Honda CBX 750 F

Démarré par Fanou, Lun 9/02/2009 à 16:07

Fanou

CBX 750F
1983-1987

C'est avec une certaine émotion que je vous fait ce post concernant cette moto , qui eu une carrière assez confidentiel , mais qui fut mon 1er gros cube  :wink: , et les premiére viré, les premiéres vacances avec mon tout frais permis a son guidon resteront a jamais gravé dans mon  :love21: ça resteras un regret pour moi de ne pas avoir pus la gardé au pret de mon Big one@   :hein42:

Place a une petit historique :

Sortie en 84 ( comme la mienne une rouge et noire  :wink: ) elle se caractérisait par un tout nouveau moteur 4 cylindres 16 S a rattrapage automatique du jeu au soupapes , grace a des poussoirs hydrauliques , il se targue d'étre aussi l'un des plus puissants 4 cylindres atmosphérique refroidi par air jamais produit. La puissance au litre (+124 ch/l) il developpait 91cv a 9500trms 7mkg a 8500 trms + de 215 km/h  et avait aussi comme particularité une parie du cadre qui servait de réserve d'huile .

Pour l'époque elle était tres bien équipé , commande d'embrayage hydraulique ,fourche anti-plongé , jauges a essence et ampermétre au tableau de bord ...  

L'ultime version  la CBX750F Bol d'or

Elle passa a coté d'une excellente carriére du fait qu'au sein de HONDA elle fut mise en concurence direct avec la VF750F sortie a la méme époque

J'en garde un excellent souvenir ,  comme un de nos illustre membre ( Phil  :wink: )Le moteur était assez creux , la puissance arrivait d'un seul coup vers 8000 trms , ce coté on/off était assez sympa  :++: , je l'ai gardé deux ans et fait 20000 kms a son guidon .  

bigburn

une machine que j'aime bien aussi  :wink: :boire: :++:
euh fanou  :chin:

tu as vu qu'elle n'a pas de phare rond  :lol: :lol:
 :bisou:

philgood

:++: :bisou:
c'est vrai c'était une moto assez sympa ,par contre moi a cette époque (88à91) je faisait 25 000 kms par an juste en moto !!! :arme:
A l'époque avec mon cousin JT33 on se faisait la route qui  relie Biscarrosse bourg a Biscarosse plage 2 à 3 fois par jour en guettant une proie pour se tirer la bourre ..........!!! :arme: :arme: :boire:

COUCOU

:shock: :shock: :shock:
sur la photo,avec tes cheveux court,tu me fait penser a ANGEL,le beau ténébreux!!!  :arf:

Fanou

Citation de: bigburn le Lun  9/02/2009 à 18:57euh fanou  :chin:
tu as vu qu'elle n'a pas de phare rond  :lol: :lol:
 :bisou:

Je sais , c'est apres que j'ai eu des déviance  :lol:

Phil , merci d'avoir mis des  :clic:

:++: :bisou: :boire:

philgood

Citation de: COUCOU le Lun  9/02/2009 à 19:15:shock: :shock: :shock:
sur la photo,avec tes cheveux court,tu me fait penser a ANGEL,le beau ténébreux!!!  :arf:

:lol: :lol: :lol:
Citation de: Fanou le Lun  9/02/2009 à 19:22Phil , merci d'avoir mis des  :clic:

:++: :bisou: :boire:

:bisou: :boire: :++:

A l'époque j'ai hésité longuement avec le VF 750 F ,mais il était un peu plus cher et je me suis rabattu sur le CBX ,mais vraiment sans regrets .! :++: