MOTO-GP 2009

Démarré par Fanou, Jeu 15/01/2009 à 09:16

francky74

 :lol: :lol: :lol:
bon faut que je depeche de prendre une brel  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
 :arme:  :bisou: :boire:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

polo

Sacré Yvan..  :moto: :+++: Veinard...  :roll: :wink:
tu roules ou bien ?!?!!!

zouft57

Citation de: motus le Lun 27/07/2009 à 19:36Sacré Jean Luc, t'en laisse pas passer une !  :lol:

Hier, j'ai fais une tonne de bornes. Je faisais la reco d'un parcours que je prépare pour une virée le WE prochain. J'ai bien fait, je me suis complètement paumé, je me suis retrouvé à Turin... et Turin, c'est pas vraiment à coté de chez moi  :lol: Il me manquait une partie ESSENTIELLE sur ma carte, remplacé avantageusement (pour Michelin) par de la pub !

. . . A  MODERER   Siouplait . . . :sifflene:  :sifflene:  :sifflene:





. . .YVAN   :smile2:

. . .   :naaa1:  :naaa1:  :naaa1:
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

*nono*

GP moto 2010 :

Le calendrier provisoire

Avril 11 *:Qatar - Doha/Losail
Avril 25: Japon - Motegi
Mai 2: Espagne - Jerez de la Frontera
Mai 16: France - Le Mans
Mai 30: Italie - Mugello
Juin 6: Grande-Bretagne - Silverstone
Juin 26 **: Pays-Bas - Assen
Juillet 4: Catalunya - Catalunya
Juillet 18: Allemagne - Sachsenring
Juillet 25 ***: Etats Unis - Laguna Seca
Août 15: Rep. Tchèque - Brno
Août 29: Indianapolis - Indianapolis
Septembre 12: Saint Marin & Riviera di Rimini - Misano
Septembre 19: Hongrie - Balatonring
Octobre 10: Malaysie - Sepang
Octobre 17: Australie - Phillip Island
Octobre 31: Portugal - Estoril
Novembre 7: Valence-Ricardo Tormo – Valencia

* Course nocturne ** Samedi *** Classe MotoGP seulement
Le talus n'attend pas le nombre des années

zouft57

 MERCI    nono et à un de ces  jours  :boire:
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

bigburn


*nono*

vivement la 19 pour vous revoir tous  :++: :boire:
Le talus n'attend pas le nombre des années

bigburn


philgood

fracture de la cheville droite pour Randy en entrainement !!!

source MotoGP


Après une belle performance et un podium inattendu lors de la dernière visite du MotoGP à Donington Park pour le Grand Prix de Grande Bretagne - où il a terminé en troisième position derrière Andrea Dovizioso et Colin Edwards - le pilote français Randy de Puniet s'est malheureusement blessé à l'entraînement.

Profitant de la trêve estivale pour travailler sur sa condition physique, De Puniet participait à une séance de motocross samedi dernier en compagnie de son entraîneur personnel Yves Demaria (ex-pilote de motocross) à Aix en Provence lorsqu'il a chuté en prenant un virage et reçu un violent coup sur sa jambe gauche.

Le pilote du team LCR Honda a directement été conduit à l'hôpital et l'examen aux rayons-X a révélé une fracture à la cheville gauche. De Puniet a quitté l'hôpital lundi après une rapide opération chirurgicale dont l'objectif était de placer une vis de soutien, et rencontrera le staff de la Clinica Mobile pour organiser sa réhabilitation. La star française devrait être en mesure de courir à Brno dans moins de deux semaines.

 
De Puniet a déclaré, "Yves et moi avons un programme d'entraînement spécifique pour améliorer mes performances sur la piste cette année. Ce programme m'a beaucoup aidé jusqu'ici et je ne voulais pas arrêter de m'entraîner durant la trêve. Nous étions donc partis pour une petite séance de motocross, j'ai malheureusement chuté et l'impact contre le sol m'a causé une fracture de la cheville gauche."

"Je suis très déçu mais l'entraînement est très important pour moi afin d'être en forme pour le MotoGP. Je ferai de mon mieux pour courir à Brno et je suis certain que le staff de la Clinica Mobile fera de son mieux pour m'aider."

bigburn

 :--: ça c'est vraiment pas de bol ......

Fanou

Grosse info !!!!!
Stoner forfait pour les trois prochaine courses !!!!!  :shock: :shock: :shock:




Source Eurosport :

Stoner forfait trois courses

Stoner forfait 3 courses
Ducati Motor Holding S.p.A

    * Infos liées :
    * Le jour des outsiders
    * Classement du Mondial

Le champion du monde australien Casey Stoner, est forfait pour les trois prochains Grand Prix, en raison de ses problèmes physiques récents, a annoncé le manager de Ducati, Livio Suppo. Il sera remplacé par le Finlandais Mika Kallio (Pramac Racing).

Ils étaient trois dans la course au titre mondial. Ils ne sont désormais plus que deux. Les Yamaha de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo sont débarrassées bien tristement de leur principal rival, Casey Stoner (Ducati Moto GP). Le manager de l'écurie italienne, Livio Suppo, a annoncé que son protégé australien ne prendrait pas part aux trois prochaines courses en République tchèque, à Indianapolis et à Saint-Marin, pour se remettre de ses récents problèmes physiques. "Ce fut une décision très difficile à prendre, nous l'avons prise avec l'ensemble de l'équipe. Nous sommes très déçus, mais c'est mieux pour lui", a-t-il déclaré à la télévision espagnole.

Après être arrivé exténué à l'issue du Grand Prix de Catalogne, l'impression s'était confirmée à Assen et à Laguna Seca. Le champion du monde australien avait alors décidé de procéder à des examens médiacaux aux Etats-Unis, lesquels avaient révélé une forte anémie. Qui plus est, Stoner avait lourdement chuté lors de ce dernier week-end, en qualifications. "Petit à petit je vais me sentir mieux grâce à leur traitement. Je ne suis cependant pas encore à 100% de mes capacités, mais le vrai problème maintenant ce sont mes cotes qui sont très douloureuses après ma chute en qualification" , déclarait-il en marge du Grand Prix d'Allemagne où il avait finalement pris la 4e place.

Kallio à la rescousse

De retour en Australie après l'épreuve britannique, Stoner a passé des examens approfondis. "Les médecins pensent que j'ai attrapé un virus en Espagne et j'ai trop poussé mon corps à la limite, ce qui explique les problèmes de fatigue que je rencontre depuis" , a expliqué Stoner. "J'ai parlé à Ducati et je les remercie de leur compréhension à un pareil moment. Je suis désolé pour l'équipe, mes sponsors et les fans et je suis aussi désolé car la moto était très compétitive lors des dernières courses. Je ferai de mon mieux pour revenir en pleine possession de mes moyens au Portugal", a ajouté l'Australien que l'on ne reverra donc plus sur une moto avant le mois d'octobre.

Stoner forfait, il y a donc une place vacante chez Ducati. Cette dernière sera occupée par le Finlandais Mikka Kallio, actuel pilote de Pramac Racing. Le vice-champion du monde des 125 cc en 2005 et 2006 dispute sa première saison en Moto GP et occupe actuellement 15e position avec 34 points. "Quand j'ai décroché le téléphone, j'arrivais à peine à y croire, mais après j'en ai discuté avec mon agent et j'ai réalisé que c'était vrai", a confié Kallio. "Je suis très fier mais je ne m'attend pas à être une seconde plus rapide au tour car nos machines sont très similaires. Je souhaite un bon rétablissment à Casey et j'espère qu'on le reverra très vite sur les circuits", a-t-il conclu. A noter que Pramac Racing a fait appel à l'Italien Michel Fabrizio, 24 ans, pour prendre son guidon.
Eurosport - Damien SIMONART




Sont mal chez Ducati , s'ils doivent compter sur Hayden  :lol:

laroutiere

 :chin: Bon, et bien je me concentrerai sur le SBK  :++:
Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.

Fanou

#312
Voila les ce qu'en dit le site officiel MOTO GP.COM :


Casey Stoner souffre de problèmes de santé depuis le GP de Catalogne, et était excessivement fatigué durant les cinq dernières courses. Après avoir consulté des médecins du sport qui le suivent depuis plusieurs années en Australie, le pilote du team Ducati Malboro a pris la difficile décision de ne pas participer aux trois prochains Grands Prix. L'australien bénéficie du soutien absolu de son team et de Ducati, le constructeur italien qui a connu un succès conséquent avec lui au cours de ces trois dernières saisons.

Grâce à la bonne collaboration entre Ducati et le team satellite de Paolo Campinoti, Mika Kallio rejoindra Nicky Hayden dans le Team Ducati Malboro pour les trois prochaines courses. Le pilote finlandais effectue sa première saison en MotoGP cette année et s'est déjà montré très compétitif sur la GP9. Michel Fabrizio prendra sa place dans le Team Pramac pour l'épreuve de Brno.

CASEY STONER, Team Ducati Marlboro (3ème du championnat avec 150 points)
"Après cinq courses extrêmement difficiles à cause de mon état de santé, je suis rentré en Australie pour aller voir les médecins du sport qui s'occupent de moi depuis longtemps. Nous avons pris la difficile décision de ne pas courir les trois prochaines manches du championnat, afin de permettre à mon corps de récupérer. Les médecins pensent que j'avais un virus pendant la course de Barcelone et que j'en ai ensuite trop demandé à mon corps, ce qui a mené aux problèmes qui m'ont causé toute cette fatigue. Les médecins continuent à faire des tests pour essayer de comprendre ces problèmes et s'assurer que ça ne recommence pas. J'ai discuté avec Ducati et je les remercie de leur compréhension. Je suis désolé pour le constructeur, mon team, mes sponsors et les fans, et je suis aussi très déçu parce que la moto était vraiment très compétitive lors des dernières courses. Je vais tout faire pour revenir en pleine forme au Portugal."

MIKA KALLIO, (15ème du championnat avec 34 points)
"Lorsque j'ai répondu au téléphone je n'arrivais pas à y croire, mais j'ai ensuite parlé avec mon manager et réalisé que c'était bien réel. Je suis fier de courir les trois prochaines manches pour le Team Ducati Malboro. Evidemment je ne m'attends pas à gagner une seconde au tour immédiatement, parce que nos motos sont très proches des machines officielles, mais j'espère obtenir de bons résultats pour le team. Je tiens à remercier en particulier Paolo Campinoti, qui m'a permis de saisir cette incroyable opportunité. Ce sera un véritable honneur pour moi. Je tiens aussi à envoyer mes meilleurs voeux à Casey, et j'espère le revoir sur la piste le plus tôt possible."

LIVIO SUPPO, Directeur du projet MotoGP de Ducati
"Il est évidemment difficile pour nous d'aborder les trois prochaines courses sans Casey, mais il est clair que sa santé est ce qu'il y a de plus important. Depuis ses débuts au Qatar en 2007, Casey a remporté 18 courses et de nombreux podiums, et est au passage devenu l'un des meilleurs pilotes du Championnat du Monde. Nous avons déjà surmonté de dures périodes ensemble, comme lorsqu'il a eu son opération chirurgicale du scaphoïde à la fin de la saison dernière. Nous sommes unis dans les périodes de succès comme dans les périodes difficiles. Nous sommes certains que les médecins l'aideront à résoudre les problèmes qu'il a rencontrés depuis le mois de juin et que Casey sera en pleine forme pour les dernières courses de l'année. Nous pourrons ensuite nous préparer pour 2010 dans les meilleures conditions. Un grand merci à Paolo Campinoti qui nous a toujours soutenu, qui est un partenaire idéal pour Ducati, et qui a permis à Mika de piloter pour le Team Ducati Malboro pour les trois prochaines courses. Mika a fait un début de saison très positif en MotoGP et nous sommes très heureux de l'avoir aux côtés de Nicky pour le travail du team officiel. Michel Fabrizio occupera sa place chez Pramac à Brno, et je suis sûr qu'il fera une bonne performance sur l'une de ses pistes préférées."

laroutiere

Re-scoop  :shifty:

 :lire:  Dans le journal "Les Dernières Nouvelles d'Alsace" j'y ai lu que le pilote  :moto: de remplacement de DUCATI pour les trois prochains GP serait un pilote  :smile1: très discret et efficace  :vv:.

  :+++: En effet, une indiscrétion, :secret: a donné le mon de ce pilote et c'est une belle surprise! :hurra:

 :zen: C'est, tenez-vous bien............................... :girl: :dans:














































  :hello:   Evillette   :inclin01:


 :smile2:      :bisou:
Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.

Fanou