suzuki GSXR 750

Démarré par *nono*, Jeu 16/10/2008 à 20:21

*nono*

   La SUZUKI GSX750R

 

Ultime GSX750R équipé du moteur SACS à refroidissement mixte air/huile, le millésime 1991 (Code année M) ne subit pas une évolution majeure. Mais malgré une mise à jour l'année précédente, Suzuki a pris soin de garder la main, face à ses concurrentes de plus en plus agressives (Honda VFR750R RC30, Kawasaki ZXR 750 et Yamaha FZR 750R OW01).
   

Misant toujours plus sur une image sportive, Suzuki habille son nouveau modèle d'un carénage et d'une coque arrière rappelant les machines d'endurance. Les flancs et la partie basse du carénage restent les mêmes que sur le modèle de 1990, mais la tête de fourche s'affine un peu et gagne en aérodynamisme. Les deux phares ronds se retrouvent désormais derrière un plexiglace, posés au dessus d'un nez pointu, contranstant avec la face massive des modèles précédents.

La coque arrière s'affine un peu et se voit équipée d'un double feux arrière, Alors que les coloris restent traditionellement blanc/bleu et blanc/rouge/noire. Il est à noter toutefois que la décoration bleue est fortement inspirée des modèles d'endurances sponsorisés par Minolta.


Au chapître des modifications techniques, on note principalement une modification de la distribution. Sur les modèles précédents les arbres à cames actionnaient un basculeur pour 2 soupapes. Sur la version 1991, chaque basculeur n'actionne plus qu'une seule soupape. Ainsi équipé, le moteur annonce encore un cheval supplémentaire et la puissance culmine maintenant à 116 chevaux.

Officiellement, le poids accuse une augmentation de 15 kg pour atteindre 208 kg à sec et un peu plus de 230kg avec les pleins. Il semble étonnant que le poids augmente dans de telles proportions, compte tenu des modifications peu nombreuses (il est possible que le poids du millésime 1990 était déjà un peu sous-estimé).


En dynamique, ce modèle conserve des performances proches de son prédécesseur. L'amélioration de l'aérodynamisme semble compenser largement la prise de poids. Néanmoins, il perd un peu en reprise à basse vitesse (3 dixièmes de 60 à 90km/h surement à cause du poids supérieur) et gagne sur les reprises à plus haute vitesse (2 à 3 dixièmes de 90 à 130km/h gràce à l'aérodynamisme).

Commercialement parlant, cette mise à jour permettra à Suzuki de maintenir ses chiffres de vente (aux alentours de 2000 modèles vendus en France en 1991) par rapport à l'année précédente (environ 2100 modèle en 1990).A titre de comparaison, le modèle 1989 avait perdu 50% de ses ventes avec l'arrivée dur le marché du Kawasaki ZXR 750 Stinger.

1991: Un très bon cru en attendant les versions watercoolées qui apparaîtont l'année suivante.



Le talus n'attend pas le nombre des années

bigburn

merci nono mais comme le dirais trés justement pascool merci de citer ta source  :wink:
quant a la 750 gsxr celle qui m'a vraiment mis le grand frisson c'était la toute premiére avec son cadre extrapoler du 500 RG
avec ses 176 kg a sec et quelques 106 cv ce fut une véritable révolution






Fanou

Merci les gars  :bisou: tout une époque  :++:

*nono*

c'est vrais j'ai encore oublier de mettre ma source donc je vais rectifier de suite

source
http://corporation.motoplanete.com/suzuki/GSX750R-1991.php

Le talus n'attend pas le nombre des années

COUCOU

quel béte!!!  :arf: *nono*  :++: