Pas de gilet pour les motos!!!!!!!!!!!!!!!

Démarré par Dayday, Mer 15/10/2008 à 16:08

Dayday

Pas de gilet pour les motos !
(le 1er octobre 2008)

Deux nouveaux articles du code de la route sont entrés en vigueur aujourd'hui :

le premier impose à tout conducteur de véhicule carrossé de disposer d'un triangle de pré signalisation et d'un gilet fluo à l'intérieur de son véhicule ;
le seconde oblige les conducteurs et passagers de cycles à porter un gilet fluo lorsqu'ils roulent, hors agglomération, de nuit ou par visibilité insuffisante.
Ces dispositions ne sont pas applicables aux deux roues motorisés

Les motos ne sont en effet ni des véhicules carrossés, ni des cycles.



 :+++: :boire: :ymca:

zf70

Bonne nouvelle.  :++:

Il ne manque que les sources de cette info.  :chin:
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !

JLG

"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Dayday

il suffit de demander :+++:

Mardi 12 août 2008, 12h06
C'est désormais officiel et obligatoire : tout conducteur ou passager d'un vélo ou apparenté devra porter un gilet réfléchissant en circulant de nuit hors agglomération.
Le Code la Route a été amendé par l'article suivant :

"Art.R. 431-1-1.- Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation et dont les caractéristiques sont prévues par un arrêté du ministre chargé des transports.

Le fait pour tout conducteur ou passager d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe."

Après vérification, cette mesure ne concerne pas les motos et autre deux (ou trois) roues motorisés.


*nono*

Le talus n'attend pas le nombre des années

francky74

il va etre beau le tour de france l année prochaine  :sifflene: :sifflene: :sifflene:
et sur piste cyclable ??? il le faut aussi la nuit  :chin:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

zf70

Citation de: francky74 le Mer 15/10/2008 à 18:55il va etre beau le tour de france l année prochaine  :sifflene: :sifflene: :sifflene:
et sur piste cyclable ??? il le faut aussi la nuit  :chin:

Quel tour de France ?  :chin:

Il y a des coureurs qui ne se sont pas fait contrôlés ?  :sifflene:

En même temps s'ils sont tous en jaune, ça nous rappellera les notes de Jacques Martin (10/10 à tous). :roll:
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !

TARJOON

Citation de: Dede60 le Mer 15/10/2008 à 16:44il suffit de demander :+++:


Après vérification, cette mesure ne concerne pas les motos et autre deux (ou trois) roues motorisés.



Tiens en parlant de trois roues
Y'avais ça dans le journal ce matin.
C'est bizarre mais la tout de suite je pense à un membre :lol: :lol:
J'le vois bien la dessus  :mdrn01: :mdrn01: :mdrn01: :ptdr:
 :bisou: :boire: