un peu de mono sportif

Démarré par bigburn, Sam 27/09/2008 à 11:28

Hm

Citation de: francky74 le Ven  3/10/2008 à 22:21un mono sur route quand ta 1000 km a faire , tu prie pour arriver :sifflene: :sifflene:

Vu les selles des Norton, je commencerais par prier pour ne pas avoir plus de 30km à faire :lol: :lol: :lol:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

bigburn

j'ai oublié de parler de la gilera PUMA  :arf:

Pour la piuma, c'est une véritable machine de course utilisant le moteur de la XRT et une partie-cycle fortement amélioré de la très sportive 125 SP01.
Elle a été conçue pour remporter les Championnats internationnaux de SoS (Sounds of Singles).
La version piste voit le jour en 1990
48 Cv à 8500 trs à la roue Ar et 118 Kg sans démareur
558cc 1:10,5 Dell'Orto 41,5 et 221 km/h à Monza

Une version route était prévue, elle aurait été maleureusement trop couteuse :?

francky74

ahhhhh oui 254  :shock: c est pas mal pour un mono quand meme  8)
t imagine avec 4 cylindre !!!  :mdrn01: :mdrn01: :mdrn01:
 :boire:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

bigburn

Citation de: francky74 le Sam  4/10/2008 à 16:46ahhhhh oui 254  :shock: c est pas mal pour un mono quand meme  8)
t imagine avec 4 cylindre !!!  :mdrn01: :mdrn01: :mdrn01:
 :boire:

en gros ça fait 1016 km/h avec un casque au bras et une clope au bec quoi  :lol: :lol: :lol: :bisou:

francky74

Citation de: bigburn le Sam  4/10/2008 à 16:51en gros ça fait 1016 km/h avec un casque au bras et une clope au bec quoi  :lol: :lol: :lol: :bisou:

:arf: :arf: :arf: moi je veux juste  :hop: les kékés qui sont a plus 300 planqué derriere leurs bulles mais sans carenage  :lol: :lol: :lol:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

bigburn

Citation de: francky74 le Sam  4/10/2008 à 17:10:arf: :arf: :arf: moi je veux juste  :hop: les kékés qui sont a plus 300 planqué derriere leurs bulles mais sans carenage  :lol: :lol: :lol:
:wink: bon ton idée sur les monos a changer ou j'en remet une couche  :lol: :boire:

francky74

si y en a d autre va zy  :++:
parce que pour moi les monos c est dans les champs que ca marche le mieux ( ex : CR , YZ , RM , KX , playmobil  je te fais pas dessin )  :wink:

GroGro

Les monos c'est pour les culs d'acier...:lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

bigburn

Citation de: GroGro le Sam  4/10/2008 à 18:18Les monos c'est pour les culs d'acier...:lol:

ça te fais rever ça hein  :lol: :lol: :lol: :lol: :bisou: :boire:

bigburn

sinon bimota nous a gratifier elle aussi d'une machine fabuleuse
la Supermono BB1

Dates de production   1995 - 1997
Production totale   524
Type   Sportive
Moteur(s)   monocylindre, 4 temps refroidissement liquide
Distribution   2 act, 4 soupapes
Cylindrée (alésage x course)   652 cm³ (100 x 83 mm)
Puissance   48 ch à 6 500 tr/min
Couple   5,9 mkg à 6 000 tr/min
Alimentation   2 carburateurs Mikuni ∅ 33 mm
Embrayage   multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesses   à 5 rapports
Transmission   par chaîne
Cadre   treillis tubulaire
Suspension avant (débattement)   fourche télescopique ∅ 43 mm
Suspension arrière (débattement)   monoamortisseur
Frein avant   1 disque ∅ 320 mm, étrier 4 pistons
Frein arrière   1 disque ∅ 230 mm, étrier 2 pistons
Roue avant   120/70 x 17
Roue arrière   160/60 x 17
Poids à sec   145 kg
Réservoir (réserve)   16 ℓ (3 ℓ)
Vitesse maximale   183 km/h
Prix à sa sortie   8 780 €

voir un super article sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Bimota_BB1

bigburn

j'ai trouver une petite video du supermoto ducati  :arf:
http://www.youtube.com/v/vBV2x5hD57Q&hl=fr&fs=1&rel=0&border=1">http://www.youtube.com/v/vBV2x5hD57Q&hl=fr&fs=1&rel=0&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="349">

jb

j'ai toujours bien aimé le concept de la yam SZR, pour des petits circuits comme lezennes ça doit être un sacré outil ce truc là, et puis pour ggner des watts il est possible de passer (c'est essentiellement de l'électronique je crois) le mono dans la config qu'utilisait MZ pour les 660 scorpion sport et y'a 60 canassons quand même, avec 150kg et un cadre de 2 1/2 ça doit causer
GAAAAAZZZZZ

bigburn

c'est tout a fait ça JB  :++: :boire:

GroGro

C'est vrai que le gromono m'a toujours fait rêver.
Peut-être parce que de not' temps :vieuxbodeur: c'était la grande époque des XLS de chez Honda et des XT de chez Yam'...:arf:
Et puis que veux tu, ma première machine quand j'ai passé le permis gros cubes fut un 350 DR préparé avec pot supertrapp HRD, plus de batterie, suspates enduro....:love:
Je l'ai vraiment aimée cette machine.
Et surtout, je démarrais au kick. et ça pour épater les :girl: ça reste THE must of the must. :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

bigburn

ah le demarrage au kick toute une histoire de la moto ça, combien ont abandonner leurs montures pour cause de non démarrage  :lol: :lol: ou retour de kick  :twisted: c'est que c'est tout un art de savoir kicker ...................pas a la porter de n'importe quel presseurs de bouton moderne  :lol: :lol: :lol: