Comment gagner en vitesse

Démarré par totos, Mer 27/08/2008 à 22:40

totos

MV²/R est la force centrifuge:
===================
M est la masse (poids sur terre) totale bonhomme+moto
V est la vitesse
R est le rayon de ton virage

mg
==
correspond au poids total également
g : gravité terreste
m=masse

Les 2 forces s'additionnennt vectoriellement pour aboutir à la force totale s'appliquant entre les pneux et la route
Elles s'additionnes au centre de masse totale (pilote et moto)
Ce qui fait que si tu dehanche, tu penche moins la moto pour une meme vitesse et meme courbe, on le voit bien sur le shema

Ce qu'il faut retenir, c'est que la force centriguge est proportionnele:
1) au carré de ta vitesse, si tu passe 2 fois plus vite, elle est 4 fois plus grande
2) proportionnele au rayon du virage

la masse intervient de maniere égale entre le poids, (vertical) et la force centrifuge, donc un gros ne penche pas plus ou pas moins qu'un enfant: l'angle depend uniquement de V et R

Bon ! j'ai pas tout compris, mais je testerai le tout demain pour vous :+++:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

totos

Citation de: Fanou le Mer 27/08/2008 à 22:44:hips03: :hips1: :ivre: :alc12:

C'est pour votre bien et surtout en prévision de votre visite à Krol :+++: , il faudra au minimum en faire autant :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

Merci , mais c'est pas gagner  :+++:

francky74

:wink: m"rde j ai compri  :naaa1: :lol: :lol: :lol:
merci pour les infos , si elles sont juste  :sifflene: :sifflene: :sifflene:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

XLSister

Si j'ai bien regardé le shéma, tout ce passe DTC :?:

Pour répondre à ta question:
LACHE LES FREINS (La mauvaise foi c'est trop bon!)

philgood

m'étonne pas que j'arrive pas a poser le genou ,j'ai toujours été nul en math ............ :sifflene: :sifflene:

totos

Bon Alors ! si j'ai bien tout compris :chin: Fait chier cette calculette, j'arrive pas à trouver la formule avec la Bm :lol: En tout cas, c'était sympa cette après midi à Lezennes, il n'y avait même pas les petits Lapins  :lol:

francky74

ta de la marge par rapport a la 1ere photo du post  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
 :lol: :lol: :lol: :bisou: :boire:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

totos

Citation de: francky74 le Jeu 28/08/2008 à 00:28ta de la marge par rapport a la 1ere photo du post  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
 :lol: :lol: :lol: :bisou: :boire:

Bin Ouais ! J'ai pas tout compris.  Faut que j'y retourne avec une vrai calculette

bigburn

ça c'est des math  :++:
mais une des meilleurs equation est celle-ci regard / position sur la moto et gaz y a plus subtile mais j'aime comme ça  :arf: :boire:

Hm

:lol: :lol: :lol:

Tout ça pour dire que "Plus que t'accèlélère fort, moins que tu vas plus doucement"

Pour une découverte :arf: :naaa1: :naaa1: :naaa1:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

*nono*

sympa comme calcul mais je suis pas très doué pour ça  :++:
Le talus n'attend pas le nombre des années