Bon, je ne vais pas vous faire le remake du CR de Peltos

je crois que, tel qu'il est parti, TOUS les détails y sont et y seront pour ce qu'il ne vous a pas encore raconté.
Non, je vais me contenter de vous donner mes impressions, mon ressenti en matière de pilotage.
La moto, mon 9R, pas loin de 90 000 km quand même et 10 ans passés, aura donc fait sa première course, et franchement, elle a été à la hauteur.
Toutes les heures passées en préparation n'auront pas été vaines.....sans ces %µ$£§!£ù¨µµµ** de problèmes de freins.
Donc, j'ai un référentiel avec la course de l'an passée et je me suis fixé d'aller chatouiller les 2'00 au tour, sachant que l'an passé, mon meilleur chrono en course avait été de 2'08"645.
Comme l'an passé, je fais une première qualif de MERDE dans des temps à faire hurler de rire une grand mère paraplégique : 2'14"287 (2'15"251 en 2007, et 2'11"4 en roulage libre la veille !))
Je n'y suis pas, mais alors pas du tout.
La moto marche très bien, mais moi, je fais du tourisme ; comme Philippe n'avait pas trouvé la boulangerie du circuit l'année dernière, je me suis dis que .....
Phil, lui, est déjà en 2'12"744, soit 4 " de mieux que l'an passé (2'16"251)
Mais je commence à me connaître et je sais que je vais monter en régime pour la suite.
Seconde séance, c'est à peine mieux : 2'10"474
Anectode qui illustre bien mon niveau de concentration ; Gexouille me donne une petite astuce pour doser la remise des gaz sur l'angle :
" dès le point de corde, tu ouvres d'un tiers et tu comptes "1 ; 2 ; 3, puis tu mets les deuxième tiers, 4 ; 5 ; 6 etc "
et je me surprend dans le double droit (qui passe à fond normalement) à arrêter de compter à 12 ou 13 alors que je ne suis toujours pas à fond !!!!!
La grande forme quoi
Mais bon !!!
Je vous passe les détails concernant les séances MULTIPLES de démontage, remontage essais de freins...puis nous nous retrouvons le dimanche matin pour la procédure de départ à 8h15.
C'est Phil qui va s'adonner au plaisir du départ type "Le Mans"
Et en route pour un premier relais de 45 mn
Je suis bien, j'ai bien dormi, et j'attends mon heure sans aucun stress, juste la pression normale et nécessaire, je regarde les temps de mon coéquipier qui s'installe dans bon rythme avec beaucoup de régularité.
C'est très rasurant de faire équipe avec Philippe car il est constant, hyper régulier, il enchaine tous ses tours au même rythme et ça, c'est bon pour le moral du coéquipier

On lui passe le paneau "BOX", j'ai donc 2' pour mettre mon casque, mes gants et entrer en piste.
Le ravitaillement est encore et toujours du GRAND ART (MERCI le TEAM


) et me voilà parti.
Phil a juste le temps de me glisser à l'oreille:
" la moto est OK, peut être les freins un peu mou"
En fait, même pas
Premier droit, premier gauche, le double droit qui me saute à la gueule et bien sûr, je prends les freins !!
Je me passe une GUEULANTE en me disant :
" c'est la première et la dernière fois que tu prends les freins ici !!!" effectivement, je n'y toucherai plus à cet endroit.
La ligne droite, le "Pif-Paf"... et déjà l'impression d'être "pas mal"
Il faut vous dire que prendre le second relais est difficile, car on est "froid", on n'est pas dans le rythme et il faut être au max tout de suite, or, aux vues de mes perfs en qualifs

mais bon, je me sens bien.
Dès mon troisième tour je suis en 2'07" / 2'08" ; d'ailleurs en milieu de relais, j'accroche un 2'04"125 sans vraiment aller le chercher.
Globalement je suis dans le rythme, je double, je me fais doubler mais tout va bien.
Phil fais son second relais de 45 mn je repars derrière et j'aligne des 2'04 / 2'05 comme un métronome.
Puis c'est au tour de Phil de faire son dernier relais sur les mêmes bases que ses précédents
Dernier relais de 30 mn ; CriCri et Elodie nous on fait un calcul d'enfer et on ne ravitaille pas pour ce relais qui s'opère donc dans un temps record.
Je repars avec 30" d'avance sur l'équipage 50 qui est juste derrière nous au classement; il faut absolument que je conserve notre avantage.
Je continue donc à rouler comme précédemment en 2'04 / 2'06 au gré de la course.
Une GROSSE chute à 10 mn de la fin nous comdamne à finir sous "Safety car" (ce qui permet d'ailleurs aux Ch'tis de grapiller quelques secondes et de finir à 10 secondes de nous, sinon, à l'entrée du safety en piste, notre écart de 30 " était constant))
Je passe donc la ligne à peu pret normalement....pour une fois

Mon coéquipier et ma fille m'attendent au parc fermé, c'est un grand moment de bonheur, mais, c'est déjà fini.
Contrairement à l'an passé, , nous avons fait des relais plus long, dans de meilleurs chronos, avec plus de bagarre, mais je suis beaucoup moins fatigué.
3 jours après, l'euphorie de la course disparue, je suis assez mitigé quant à mes performances.
J'ai l'absolu conviction d'avoir roulé avec BEAUCOUP trop de marge de sécurité, tant au frein, qu'aux vitesses de passage en coube, qu'à la remise des gaz. (ma chute de l'an passé à Carole ????)
Je pense avoir beaucoup mieux roulé, avec plus de technique, plus de finesse, plus de régularité, moins de fougue (pour preuve, avec pourtant un rythme plus élevé, je n'ai pas fait UNE SEULE glisse)et donc, je reste sur ma faim.
Mais c'est aussi ça, la Course, et l'essentiel, l'important, le nécessaire, c'était bien de passer un BON WE, de finir et de ce faire plaisir, et là, ça a été du 200 %
Alors :
Merci à Gexouille et CriCri ; vous êtes TROP FORT


Merci Ma Fille : tu es GENIALE

Merci Frangin d'avoir fait un p*tain de détour pour nous apporter les étriers et pour nous avoir prété tes disques


Merci Richard le roi de l'extincteur

Merci Céline ; pour une première au panneautage, ce fut un sans faute

Merci Brahim dont l'efficacité n'a d'égale que la discrétion

Merci les H pour votre gentillesse, votre bonne humeur mais aussi et surtout pour votre éfficacité

Merci les Ch'tis....de nous avoir laissé devant vous

et surtout pour votre gentillesse

et bien sûr
MERCI PHILIPPE d'avoir été une fois de plus mon coéquipier

La prochaine sera CAROLE le 5 octobre ; c'est loin....et j'ai une envie de rouler, là, maintenant, tout de suite