ChronoGPS

Démarré par Youg, Ven 25/07/2008 à 10:18

Youg

Salut à tous.

J'ai découvert une alternative aux chronomètres Alfano.
Certains d'entre vous connaissent peut-etre, mais je n'ai encore rien lu à ce sujet ici. :wink:

Il s'agit d'un logiciel gratuit qui s'installe sur un PDA, ou un téléphone portable qui fonctionne avec Windows Mobile, par exemple, et équipé d'un module GPS.
Ce logiciel utilise le positionnement GPS de votre PDA/téléphone pour chronométrer vos temps au tour, et le tracé du circuit.
La seule difficulté est de lui indiquer la ligne de départ (soit en se positionnant dessus, soit en lui indiquant 2 points géographiques).
Ensuite, le chrono sera remis à zéro à chaque franchissement de cette ligne.
Pas besoin d'un circuit équipé d'une bande magnétique, pas besoin non plus de fixer un émetteur infra-rouge sur le bord de la piste.

C'est une bonne alternative, sans compter que c'est gratuit.
Vous pouvez le téléchager sur le site officiel (je ne me souviens plus exactement de l'adresse du site, mais en tappant ChronoGPS dans Google, vous tombez dessus).

Ca fonctionne aussi pour ceux qui font du rallye, car on peut définr un point de départ différent du point d'arrivée. :wink:
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un dentifrice comme toi"

Youg

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un dentifrice comme toi"

francky74

:wink: merci pour le tuyau  :boire:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

bigburn

Youg

Y'a pas de quoi.

Je l'ai testé hier sur mon téléphone.
C'est un SFR S300+ (le meme que le Orange M700 ou HTC P3600).
Il a un récepteur GPS en 1Hz, mais ça fonctionne très bien.
Les relevés de vitesse ne sont pas très précis, les trajectoires non plus, mais c'est largement exploitables.
J'ai fait un comparatif avec le Chronomètre du CB 1300 (celui du tableau de bord), et c'est assez précis.
Avec un récepteur GPS en 5Hz, je pense que les mesures de vitesse seraient plus précises, et les trajectoires et point de freinage exploitables, mais c'est largement assez pour mon utilisation.

La seule "difficulté" étant de bien définir la ligne de départ. :wink: