Ballade dans le Var et dans les Alpes de Haute Provence

Démarré par Vir, Jeu 24/07/2008 à 20:49

Vir

Petits souvenirs de la ballade de Dimanche.
1ers essais de conduite sous la pluie, merci la miss pour ton pantalon :lol:
Certains reconnaitront les spots photos hihihi


jb

ça ressemble à chez moi avec les montagnes, le lac (de sainte croix?), et la lavande en plus
GAAAAAZZZZZ

Vir

Citation de: jb le Jeu 24/07/2008 à 21:01ça ressemble à chez moi avec les montagnes, le lac (de sainte croix?), et la lavande en plus

 :lol:
Le lac de Castillon...je croix...je révise mon parcours mais ma carte n'est pas assez détaillée...

Fanou

Citation de: jb le Jeu 24/07/2008 à 21:01ça ressemble à chez moi avec les montagnes, le lac (de sainte croix?), et la lavande en plus

+1 , on dirait le Lac de St croix du coté de St Laurent du Verdon pour celle là , non ?  :wink:


JLG

#4
Mais elle est où " Elle et Vir " sur les photos !!!!!!!!!!!!!!????????????????





































C'est vrai ,ça ....













Les ciels bleus " photoshop façon Pascaloo " on les connait par coeur  :lol: :D









Et pis ,c'est un peu " chez moi"  :naaa1:

"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Vir

Citation de: Fanou le Jeu 24/07/2008 à 21:11+1 , on dirait le Lac de St croix du coté de St Laurent du Verdon pour celle là , non ?  :wink:



YES!!!

Vir

#6
Citation de: JLG le Jeu 24/07/2008 à 21:12Mais elle est où " Elle et Vir " sur les photos !!!!!!!!!!!!!!????????????????


Je suis limitée dans le nombre de photos...alors j'ai mis les 4 plus belles :D












francky74

on voit que pascool etait pas la  :shock: :shock: :shock:
y a pas de ciel bleu mon JLG  :lol: :lol: :lol:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Pascool

Ouep, pendant que je récupère les gosses en Normandie polaire, les nanas  se font de la bécane  :shock: ... punition : de la pluie  :naaa1:

Le lac de Castillon et sa route tortueuse au beau bitume (en partant de Castellane direction St-André), une route à ajouter lors d'une future Bod dans le Sud  :wink:

Sympa Vir tes photos  :++:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

JLG

C'est la route que l'on avait fait avec le vieux Riton pour se rendre à l'interBod de Jack en 1985 ??

























Les 3 Big one@  noires à l'assaut des Alpes :wink: :D :lol:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Pascool

Non, ce n'est pas celle là... mais pas loin  :wink:
Cette route, on l'avait fait avec Riton et DJP en 59 lors d'une reco après un petit resto :++: (mais sans toi  :()

"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

JLG

sisi ,j'étais là ............

Mais loin devant   :sifflene:

Oeuf Corse  :wink:
























En fait ,c'était en 1961 ,tu te trompes de 2 ans :oops:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Ln

#12
Hé hé ...
Alors là je vais me la jouer façon Pascool  :D

L'itinéraire d'abord :
Le Cannet des Maures - Le Thoronet - Carcès - Cotignac - Fox-Amphoux - Montmeyan - Quinson - Riez - Valensole - Mézel - Barrème - St André des Alpes - Castellane par ST Julien de Verdon et le lac de Castillon - Grasse et départ chacune de son côté pour retour maison

AU total, quelques 330 kms  :dancen1: Un parcours de BoD quoi  :wink:
D'ailleurs, pour les moins  :vieuxbodeur: d'entre nous (ceuss qui ont "pas la mémoire qui flancheuuuu"), des villes et des paysages croisés pendant la  :bod07:

Maintenant, façon retour de balade avec des anecdotes BoDiennes plein la tête, un petit aperçu de cette belle journée :

Le départ d'abord ... Pour certains, qui croiraient que nous avons oublié jusqu'à l'usage d'une combi de pluie  :lol: eh bien ... ils ont raison ! Nous partîmes donc du Cannet en prenant in extremis ce qui restait de protection anti-deluviennes à la maison compte tenu que

1 - la météo consultée le matin même était MOCHE (merci monsieur météo, pas une goutte depuis 1 mois, celle-là, il fallait la faire  :twisted:)

2 - Pascool, prévoyant car se rendait au NDLL (et la Normandie est vachement au nord d'ailleurs  :lol:), avait embarqué ce que la maison comptait de plus correct en combi de pluie.
Résultat ... 1 km de bécane, petit arrêt gonflage et "BOD", v'là l'averse sur nos têtes !! Mais oui, m'sieur, dame : pas de pitié pour les nanas  :wiggle:, elles rouleront sous la pluie ou ne rouleront pas  :twisted:

Puis, de virolos en virolos, de douches en éclaircies, nous avons fait nos petits kils bien tranquilles, humant l'air embaumé des parfums d'aiguilles de pin mouillées (en vérité je me souviens surtout du bitume qui pue  :lol: mais bon .. ça le fait mieux avec les aiguilles  :lol:).

Le but ultime de la balade était atteint à Valensole puisque HOURRA YEPEE !! les agriculteurs du coin nous avait (un peu) attendues avant de scalper les pieds de lavande  :++:
Coin admirable qui nous valut la désagréable et saugrenue idée d'oublier que le temps était toujours menaçant et donc la surprise de se trouver le fond du pantalon trempé. Et oui, sous un rideau d'eau les arrêts dans la descente qui suivit la cueillette furent impossibles !

Le reste, ça se passe de commentaires car ...

Le  :soleil: fut à nouveau de la partie, le petit restau de Barrème :vacances: extra malgré ses inombrables mouches  :twisted: et le lac de Castillon ... AAAAAAAAAAhhhh, le lac de Castillon ! :arf: Le terrain de jeu des motards de tout poil  :D

Reste un regret, celui de ne pas pouvoir mettre la moto de collection prise en photo avec son allemand de proprio (nickel la bécane, pas une tâche  :++:) à la station essence de Castellane.
Vir, si tu pouvais, il y a la rubrique "moto anciennes" où le patron est un ami. Il est corse en plus, il va te plaire  :wink:

Voilou les copaings'

Un moment extra tout simplement  :+++:

Merci Vir  :bisou:

Fanou

Miss Ln  :bravox01: :bravox01: :bravox01: pour ton récit , on s'y aurait crus
( AHHHHHH!!!! les routes de la Bod 2007  :arf: :arf: :arf: )
Super sympa votre ballade  :++:

 :bisou: