Honda vf 1000 r

Démarré par Fanou, Jeu 17/07/2008 à 12:25

Fanou

Pour notre JLG  :wink:



Après la commercialisation d'un roadster (cela ne portait pas encore ce nom) en 1982 avec la VF 750 S, de 2 machines Sport GT en 1983 (les VF 750 F et VF 1000 F), Honda, toujours sur la base d'un moteur transversal en V à 90°, complète sa gamme en mars 1984 avec une machine sportive, la VF 1000 R.

Cette déclinaison sportive est confirmée par le choix des matériaux. Le carénage, comme le capot de selle et les leviers de frein et d'embrayage sont réalisés en carbone.

Le moteur reprend les mêmes caractéristiques que celui de la VF 1000 F, mais la chaîne de distribution est remplacée par une cascade de pignon. Cette solution sera reprise sur l'ensemble des VFR (750 et 800) avant d'être abandonnée sur le moteur VTEC. La puissance est portée à 122 ch, toujours au même régime moteur.

Le cadre reste toujours en acier avec des tubes de section rectangulaire. Le disque de frein arrière est ventilé afin de mieux résister à l'échauffement.

En avril 1985, la version RF remplace la version RE. La version RF sera commercialisée jusqu'au début de l'année 1988.

En mars 1986, une nouvelle déclinaison (la version RG) fera son apparition en parallèle de la version RF. La RG se différencie de la version RF par sa décoration. La machine reprend les couleurs de l'écurie Rothmans. Cette version sera commercialisée jusqu'en mi-1987 (août).

Extrait de l'excellent site 4 Pat  :wink:





bigburn

#1
si un jour j'en trouve une en bonne état tu peux etre sur qu'elle finie chez moi   :boire: jlg un homme de gout sauf pour le dn01

JLG

Fanou ,merci 1000 fois


Ohhh ,les gars ,on est en 1984 !!!!

C'est un modèle qui reste encore abordable ,mais très recherché
la version de base était à 130 chevaux ,je crois

Je l'aime bien cette moto

y'a même un site " fan club "dédié à cette moto

http://www.vf1000r.fr/









Vous me faites trop plaisir ,j'ai hâte de la recevoir

Vous me la faites livrer  chez moi directement

 :bisou:




"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

JLG

Ma préférée !!!!!!!!!

Avec son double optique
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

bigburn

euh ça tombe bien mon anniversaire approche  :arf:

jb

j'ai un copain qui est entrain de remettre a neuf une VF1000FII et c'est vrai que ça a du charme comme machine, et le bruit si spécial du V4... un régal
GAAAAAZZZZZ

philgood


j'avais la même en VFF2 .......... :arf: :arf:
comme BB ,si un jour j'en trouve une ,je la prends .

bigburn

y a pas a dire en version rothmans elle en jette  un max  :arf: :boire:

philgood

t'as raison ,j'ai bien cru que j'allais faire le VFR comme ça !!!!! et puis pas pris le temps . :wink:

JLG

#9
Bon ...

Pour résumer :chin:
















il nous en faudrait 3 pour être satisfait et heureux... :wink: :D
Moi ,la version de base me contenterait






AHHHH ,La Sonorité  du V4



Dans le Moto Légende :
-  1 078 modèles ont été vendus en France
- zone rouge à 11 000 tours
- elle était disponible de série à 122 CV

- côte actuelle : de 2 500 à 4 000 roros selon l'état
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

bigburn

 :wiggle: sonorité JLG  :wink:  :boire:

jb

c'est tant le pied que ça à piloter que vous soyez tous amoureux?
GAAAAAZZZZZ

FastMatt

J'ai déjà roulé avec un VF1000F, c'est pas si monstrueux que ca par rapport à mon ex 750vfr... :roll:
Un pote voulait me le donner (VF1000F semi carené, blanc avec du bleu, en état moyen) mais mon concess m'a dit que c'etait une bete à chagrin et qu'il était très difficile de trouver de la pièce....J'ai laissé tombé...J'aurai peut etre pô du.... :?

:zem:

philgood

le point faible sur ces modéles c'est l'embiellage qui assez suceptible ,sinon c'est un vrai moteur ce truc là .
Matt toi qui a eu un VFR ,c'est la même chose mais qui reprend encore plus bas et plus fort ,cela dit ça freine mal
et c'est lourd ,mais bon , un vrai bonheur ce moteur .
a l'époque je levais mon VFF2 assez facilement .................. :++:

philgood

#14
j'ai retrouvé une photo ...........,mattez la deco du casque ,déjà a l'époque .......... :lol: :lol: :lol:


et pour la sonorité ,................je confirme surtout avec le devil d'époque !! :arme: :arme: :arme: