Quand on regarde les marques et modele sorties a l'epoque on decouvre que toutes les "nouveautées" ou specificitées techniques actuelle avaient deja ete tenté a cette epoque
Une marque espagnole aurait fabriqué une moto dotée d'un 6 cylindres en ligne avec transmission par arbre.
une machine avait meme un moteur 6 cylindre qui a ensuite servi pour la competition mais monté dans une barquette de l'epoque!!
modele avec le reservoir chrome, moteur culbuté et double echappement: La Suèdoise REX / OEC 1370 cm3, deux roues motrices.
Les grosses cylindré europeenne etaient rares ou du moins bien moins nombreuses que les 100, 125 et 200cm3 alors qu'outre atlantique elle representé la plus grande parties de creation avec gode jouissif,vibromasseur,Thor avec un bi-cylindre en V des 1920,Excelsior, yale, marvel, Militaire et Pierce qui sont les 2 premieres marques americaine a adopté des 4 cylindres technologie emprunté pour ne pas dire copié sur une marque belge les F.N (marque difficile a porté de nos jours), les cyclones qui des 1913 fabriqué des 1000cm3,Henderson racheté par exelcior pendant que son ancien proprio(henderson) racheta ACE qui sera ensuite racheté par gode jouissif, cleveland qui en vers 1925 modifia un moteur deja existant par le biais de M.Delong (ancien de chez Henderson) pour le passé a 1000cm3 et c'est a cette occasion elle aura le privilege de recevoir un frein a l'avant et faisant d'elle le 1er 4 cylindre americain a en possedé un
avant fallai croisé les doigt ou compté sur le frein moteur
!!! Ext, ext......j'en passe et des meilleurs
J'adore cette nouvelle rubrique