Et avant les 70°, dans l'entre- deux guerres, l'age d'or

Démarré par dadarere, Lun 7/07/2008 à 20:07

dadarere

Si j'avais vecu a cette epoque! si j'avais eu les moyens :? et le cran de roulé sur un truc qui tient pas le pavé avec des pneu de mobylette et un freinage :lol: inexistant!!!
 car a l'epoque on savait d'ou on partait mais jamais ou on allez pouvoir s'arreter :sifflene: les freinage d'urgence a l'epoque se limité a evité l'obstacle en priant qu'il n'y est rien sur les cotées :lol:  mais a l'epoque les routes etaient plutot libre et les maisons ne bordé pas les chaussés donc en cas d'evitement le plus simple etait de faire un tout droit dans le champs en tentant de resté sur la becane en esperant que le dis champs ne vienne pas d'etre labouré :lol: sinon bonjour la voix de crecelle :lol: :lol:

donc, SI......j'avais pu j'aurai aimé avoir ca:
   
 une Gnome & Rhône type D "Grand Sport" modèle 1924 de 500cm3  A savoir qu'a l'epoque il n'y avait pas de permis moto donc la conduite se limité aux instructions du manuel d'achat et aux indications du vendeur :sifflene: et on pouvait roulé sur ca des 16 ans il me semble




Philippe Maillard-Brune (un des Doyen des pilotes)
, sur la photo il vient de recevoir pour ces 16 ans cette magnifique Gnome & Rhone D "Grand Sport".


bigburn

#1
extra ça dadadere
tiens un petit article ou justement il en parle http://www.appeldephare.com/motos/gnome1.html


 pour l'info le modele dont tu nous parle est quand meme doter d'un systeme de freinage par poulie :shock: qui par chance a disparue rapidement au profit du frein a tambour  :++:
 

 

dadarere

Citation de: bigburn le Lun  7/07/2008 à 20:31extra ça dadadere
tiens un petit article ou justement il en parle http://www.appeldephare.com/motos/gnome1.html


 pour l'info le modele dont tu nous parle est quand meme doter d'un systeme de freinage par poulie :shock: qui par chance a disparue rapidement au profit du frein a tambour  :++:

en faite a l'epoque plusieurs type de freinage existé, de meme qu'il y avait un nombre enorme de constructeur de 2 roue comme de voiture d'ailleur, la crise de 29 laissé peu de chance a un grand nombre de petit, certaint on retente l'experience apres la crise mais peu ont survecu!! seul ceux etant connu ont survecu jusqu'a la guerre et apres celle ci beaucoup on fermé pour manque de clients ou de finance en general!! Sans compté l'arrivé des jap qui on fini d'achevé certaint par leur prix relativement bas et leurs fiabilité superieur :!:  

Mais bon, revenons au freinage:
il y avait le fameux tambour detronné par le disque :sifflene:
la poulie avec son freinage par courroie, un systeme que l'on retrouve sur le velo best seler (b'twin) d'un grand magasin de sport pour le freinage de la roue arriere!! comme quoi la vie est un eternel recommencement :chin:
Des syteme identique au freinage d'un velo avec des patins sur les jantes, surtout pour les 50, 100 et 125 cm3.
mais il est a noté que nombre de machine n'avait le freinage que sur 1 roue, en general l'arriere!!
il y avait d'autre systeme mais je ne les connais pas tous :( mais il me semble qu'un sudiste du coté de Pascool a des connaissances sur les vielles machines :chin:

dadarere

Quand on regarde les marques et modele sorties a l'epoque on decouvre que toutes les "nouveautées" ou specificitées techniques actuelle avaient deja ete tenté a cette epoque :chin:

Une marque espagnole aurait fabriqué une moto dotée d'un 6 cylindres en ligne avec transmission par arbre.

une machine avait meme un moteur 6 cylindre qui a ensuite servi pour la competition mais monté dans une barquette de l'epoque!!

modele avec le reservoir chrome, moteur culbuté et double echappement: La Suèdoise REX / OEC 1370 cm3, deux roues motrices.

Les grosses cylindré europeenne etaient rares ou du moins bien moins nombreuses que les 100, 125 et 200cm3 alors qu'outre atlantique elle representé la plus grande parties de creation avec gode jouissif,vibromasseur,Thor avec un bi-cylindre en V des 1920,Excelsior, yale, marvel, Militaire et Pierce qui sont les 2 premieres marques americaine a adopté des 4 cylindres technologie emprunté pour ne pas dire copié sur une marque belge les F.N (marque difficile a porté de nos jours), les cyclones qui des 1913 fabriqué des 1000cm3,Henderson racheté par exelcior pendant que son ancien proprio(henderson) racheta ACE qui sera ensuite racheté par gode jouissif, cleveland qui en vers 1925 modifia un moteur deja existant par le biais de M.Delong (ancien de chez Henderson) pour le passé a 1000cm3 et c'est a cette occasion elle aura le privilege de recevoir un frein a l'avant et faisant d'elle le 1er 4 cylindre americain a en possedé un :shock: avant fallai croisé les doigt ou compté sur le frein moteur :sifflene: !!!  Ext, ext......j'en passe et des meilleurs

 :boire:

J'adore cette nouvelle rubrique :+++:
 
     



bigburn

dadadere nous avons pas fini de nous amuser ici  :++: :boire:

dadarere

 :lol: :lol: si tous le monde s'y met ca va etre bien marrant :+++:


PS: puisque que le sujet existe maintenant j'en profite :oops: !!

 RECHERCHE: moto d'avant guerre a fourche parallelogramme preference au modele entre 1920 et 40 :wink: si vous avez des cylindres culbutées c'est encore mieux, etat general correct ou du moins pas totalement miteuse vu mon manque de place pour la retap et mes connaissances limitées. Vu mes connaissances limitées petite preference pour des modeles "courant" genre Terrot ou motobecane mais bon je vais pas faire le difficile :sifflene: pour le prix AAAHhh le prix :roll: ben le moins chere possible forcement

Merci :wink: :boire:

Fanou


bigburn

Citation de: dadarere le Mar  8/07/2008 à 11:06:lol: :lol: si tous le monde s'y met ca va etre bien marrant :+++:


PS: puisque que le sujet existe maintenant j'en profite :oops: !!

 RECHERCHE: moto d'avant guerre a fourche parallelogramme preference au modele entre 1920 et 40 :wink: si vous avez des cylindres culbutées c'est encore mieux, etat general correct ou du moins pas totalement miteuse vu mon manque de place pour la retap et mes connaissances limitées. Vu mes connaissances limitées petite preference pour des modeles "courant" genre Terrot ou motobecane mais bon je vais pas faire le difficile :sifflene: pour le prix AAAHhh le prix :roll: ben le moins chere possible forcement

Merci :wink: :boire:

tu devrais lire les petittes annonces de la vie de la moto toi  :wink: ici
tu vas trouver ton bonheur en un rien de temps  :++: :boire: