motos ancienne voir mythiques

Démarré par bigburn, Lun 7/07/2008 à 13:17

bigburn

message pour pascool et toute l'équipe.

serait-il possible d'avoir une rubrique moto ancienne et mythique ?
ou nous pourrions faire un sujet par moto, histoire de partager nos coups de coeur pour tel ou tel machine a travers les époques ou meme les machines moderne sortant de l'ordinaires auront leurs places :++:
cela eviterai que les sujets se perdent dans le fond du forum  :++:

je ne serais evidement pas le dernier a remplir la rubrique  :wink: :boire:






JLG

#1
Me branchez pas sur ce sujet là


je vais en faire des pages ....














Tiens ,sans parti pris aucun ,juste une petite photo qui a marqué les esprits:

avec un commentaire qui n'est pas de moi :`


XS 1100 La moto quatre cylindres qui fait date

La Yamaha XS 1100 est le premier modèle chez Yamaha à passer la barre des 1 000 cm³ de cylindrée. Avec son moteur quatre-cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, d'une puissance de 95 chevaux, la XS offre des performances exceptionnelles. Elle présente aussi une sophistication technique à la pointe de la technologie avec par exemple son allumage électronique et sa fourche réglable. Capable de franchir la barre des 210 km/h en vitesse de pointe, la XS séduit les amoureux de motos rapides et aussi les grands randonneurs, avec sa transmission finale par arbre et pignons.

La XS est distribuée en France en 1978 et c'est une fois encore JCO qui la pilote ; afin de réaliser des photos destinées à sa promotion. Les premiers clichés sont l'oeuvre du photographe Jean-Pierre Ronzel qui, lors de la présentation presse de la XS au Sénégal, est le "complice" de Jean-Claude Olivier. Complice ? Oui, car l'idée de tenter quelques wheelings avec la XS germe dans l'esprit de JCO pendant le voyage en avion, mais comme il n'est pas sur de son fait, il soumet à Jean-Pierre son désir de tenter quelques roues arrière... Mais à l'abri des regards indiscrets. C'est donc en catimini que les premières photos sont faites... Puis JCO met la belle en roue arrière devant le parterre de journalistes présents, histoire de faire taire les critiques émises par certains sur sa lourdeur... Les appareils crépitent et les photos vont largement agrémenter les articles présentant la belle.

Coup de pub génial... La preuve, 30 ans après, on en parle encore.

"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Fanou


philgood

 :++:
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!
on pourrait même faire une rubrique sur la machine qui a donné gout et envie de faire de la moto !. :?:

JLG

pour moi ...

Tout a commencé lorsque qu'un jour...

Fasciné ,captivé ,troublé ,bouleversé , j'ai ....
























emprunté  à 12 ans le Velosolex 2200 de mon grand-père... :wink: :D
(histoire vraie )
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

philgood



c'est sur ce modéle que j'ai fait mes premiéres modifs ,enfin quand mon grand pére n'était plus là pour me mettre une rouste .... :lol: :lol:

Pascool

Citation de: bigburn le Lun  7/07/2008 à 13:17serait-il possible d'avoir une rubrique moto ancienne et mythique ?

La commission se penche sur cette bonne idée  :wink:
Réponse rapide assurée et blablabla...
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

JLG

Bon,

Après avoir passé le mur du son grâce au  coup de pied au cul légendaire de mon Solex
que j'avais récupéré en héritage.... :wink:
et après avoir vidé des bidons de " Solexine , je me mis au " Tuning"  façon Philgood

- dépose des manchons sur les poignées finition "fourrure intérieure "
- dépose des bavettes en caoutchouc avant et arrière (découpées dans des pneus )
-dépose du porte bagage avant pour les courses
- démontage du panier arrière qui servait à nous ballader quand nous étions des ch'tis n'enfants
-démontage de la sonnette ( la honte !!!)





Je me décida ,à 14 ans ,à passer à du " lourd "
à la vitesse supérieure
la surenchère


un voisin m 'offrit à titre gracieux une.....
bombe d'une époque révolue

Une Peugeot BB de 1959 grise dans son "jus "
Avec une selle ressemblant à celle d' une " suzuki Iveco " d' un tracteur.

Avec la laquelle je fis plus tard la Corse en partant de Poissy ( 78 ) avec 5 autres mobs.
( histoire vraie )..........





Mais avant ,la révolution et le monde moderne me frappa de plein fouet
Au détour de mon concessionnaire
une énorme surprise dans la vitrine
Une Motobécane AV 88 Bleue avec SELLE BIPLACE !!

la suite plus tard ,y'en a qui bosse tout de même  :wink: :D
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Fanou


dadarere

Citation de: JLG le Lun  7/07/2008 à 17:03Bon,

Après avoir passé le mur du son grâce au  coup de pied au cul légendaire de mon Solex
que j'avais récupéré en héritage.... :wink:
et après avoir vidé des bidons de " Solexine , je me mis au " Tuning"  façon Philgood

- dépose des manchons sur les poignées finition "fourrure intérieure "
- dépose des bavettes en caoutchouc avant et arrière (découpées dans des pneus )
-dépose du porte bagage avant pour les courses
- démontage du panier arrière qui servait à nous ballader quand nous étions des ch'tis n'enfants
-démontage de la sonnette ( la honte !!!)





Je me décida ,à 14 ans ,à passer à du " lourd "
à la vitesse supérieure
la surenchère


un voisin m 'offrit à titre gracieux une.....
bombe d'une époque révolue

Une Peugeot BB de 1959 grise dans son "jus "
Avec une selle ressemblant à celle d' une " suzuki Iveco " d' un tracteur.

Avec la laquelle je fis plus tard la Corse en partant de Poissy ( 78 ) avec 5 autres mobs.
( histoire vraie ).......
...




Mais avant ,la révolution et le monde moderne me frappa de plein fouet
Au détour de mon concessionnaire
une énorme surprise dans la vitrine
Une Motobécane AV 88 Bleue avec SELLE BIPLACE !!

la suite plus tard ,y'en a qui bosse tout de même  :wink: :D

c'est le genre de truc que j'aurais adoré faire, mais avec mon pere!! impossible, la seule fois ou je suis sorti du departement avec ma MBK passion a liquid cooled 8) (massy91/maurepas78) je me suis fait pourrir car j'avais ete inconscient :roll:

percool

C e post la y va me plaire!! Déjà je vois que ça a fait le tri!! c'est plus calme!!AHHHH la on peut causer.
Moi j'aime la 750 four oui bon d'accord ....c'est comme ça....et pi j'en ai eu une: K6 que j'ai gardé 18 ans et betement revendue.
L'autre c'est la cb 1100 R.....
lA CB 750 FOUR je craque^pour le modele RACING reservoir alu mini selle dosseret,double disques et refroidissement air et huile.J'avais mit de coté un radiateur d'huile de dedeuche et j'ai jamais fais la modif .Ha et puis j'oubliais le carenage Haaaaaa!
J'aurais la chance d'en revoir bientot....ya une "montée historique" de motos et autos anciennes vers chez moi le 4 juillet.
La cb 1100R aussi ....c'est bien .....on en voit plus beaucoup,meme plus du tout!!
J'aime pas faire comme tout l'monde

Fanou

Percol le déterreur de post  :+++:


ça devrait te plaire  :wink:




Palain

Moi tout est là----> http://motoplaisir.xooit.fr/f37-le-coin-de-PALIN.htm

Sauf la première expérience avec une "vraie moto" (entendez par là avec boîte de vitesses) : Honda 250 CR de mon frère.
ça marchait pas mal!
Ce n'est rien, ça va bien se passer.