Hommage à notre Abby

Démarré par Rudd, Mar 29/04/2008 à 12:51

Rudd

Par Armelle...


  Pour Toi, Abby...

Avoir un Border Collie... Le rêve de notre vie !

Nous avons attendu impatiemment d'avoir notre maison et du terrain, pour pouvoir accueillir notre premier compagnon à 4 pattes...

Fin mai 2005, nous avons fait l'acquisition de notre maison, située idéalement sur une Base de Loisirs, endroit propice aux jeux et grandes cavalcades pour notre futur compagnon...

Nous n'avons pas tardé à faire nos recherches, afin de trouver NOTRE Border... Rudy n'aura pas mis beaucoup de temps à trouver notre Bonheur, même si celui-ci était à 2 heures de route de la maison, qu'importe !

Nous avons fait notre choix parmi une portée de 6 chiots, nous voulions absolument une femelle, peu importe la couleur, nous misions sur le coup de coeur...

Rudy tenait beaucoup à faire son choix, je l'ai laissé faire... Et il a jeté son dévolu sur TOI... Une si petite boule de poils... Tu avais à peine une semaine, tu es née le 08 juin 2005... Une tricolore ? Pourquoi pas... Ta grande liste blanche nous a séduits... Tu nous as conquis au premier regard... Maintenant, il fallait attendre tes 2 mois pour pouvoir t'accueillir... oh la la que c'était long !

En attendant ton arrivée, nous avons adopté un chaton, Régliss, que des gens peu scrupuleux avaient abandonné, avec ses frères et soeurs d'infortune, sous une benne à déchets verts (!!!). Nous avons espéré que vous deviendriez les meilleurs amis du monde...

Enfin, tu es arrivée une belle matinée d'août, tu venais tout juste d'avoir tes 2 mois... La veille, la nuit fut très courte pour nous... nous brûlions d'impatience ! Ton éleveuse t'a fait un gros câlin avant de te confier à nous... J'ai voyagé à tes côtés sur la banquette arrière, que tu as tout de suite « étrennée » par un pipi de stress... Tu pleurais, tu te demandais ce qui t'arrivait...



Très vite, tu as fait tes marques à la maison. Tu as été propre à la vitesse de l'éclair, en une semaine, plus aucun accident la journée ou la nuit ! Quelle merveille...

Il faut dire que nous étions en vacances quand nous t'avons accueillie, et nous avons pu prendre un excellent départ !

Rudy t'a tout appris tout seul ! Que ce soit la propreté ou l'obéissance par le jeu, il se débrouillait comme un chef, tu étais sa plus grande fierté ! En plus, tu apprenais tellement vite !! Quelle intelligence ! Bien sur tu t'en servais contre nous des fois, chipette !

Avec Régliss, tu as passé aussi des supers moments ! Vous étiez tous les deux nos « témoins », à votre façon, le jour de notre Mariage, le 10 septembre 2005...

Régliss, pauvre chaton, tu ne lui laissais jamais de répit, il était toujours mouillé à cause de tes léchages !!! Et au retour du travail, on vous retrouvait tous les deux en train de dormir dans ton panier... Malheureusement, Régliss a disparu courant septembre, nous ne l'avons jamais retrouvé... Espérons qu'il ait tout simplement trouvé une famille aimante comme la nôtre...

Vers l'âge de 4 mois, nous t'avons emmenée à la mer ! Nous sommes partis avec « Papy et Mamy » et tu as pu découvrir cet immensité qu'est la plage et les premières vagues t'ont joué des tours... On a tellement ri ce jour là !



Tu as pris goût à l'eau progressivement et ton premier bain à ton initiative a eu lieu sur la Base de Loisirs un matin de décembre alors qu'il avait neigé !!! Nous avons immortalisé ce moment en vidéo...



Ta vie, c'était beaucoup de jeux, de promenades. Tu faisais tout pour nous faire rire et tu étais infatigable ! Rudy t'avait appris énormément de choses... Tu savais : faire « Poppy », reculer, rouler, aboyer sur commande et sur plusieurs tons, jouer à la balle, au freezbee, faire de l'agility à notre façon sur la base de loisirs (gravir et descendre le tobboggan, sauter les barrières, passer sous les barrières), faire des esquisses de « dog dancing », donner la patte, puis l'autre, et de nouveau l'autre... Tu aimais aller taquiner les poules et surtout les débarrasser des rats ! Pas de pitié pour eux !!! Le jardin, ton territoire, tu aimais aller y ramasser des bouts de bois et les mâchouiller à longueur de journée, tu aimais aussi creuser !!! un jour on t'aurait retrouvée en Chine !!! MDR.

Le soir, on t'entendait souvent grogner de Bonheur, tu te roulais par terre en chouinant, signe de Bien-Etre... On te retrouvait régulièrement sur le dos les 4 pattes en l'air et tu dormais ainsi... Quels fous-rires de te retrouver comme çà !!! Parfois, tu prenais ton museau entre tes pattes et tu le grattais en grognant...

Ton compagnon de jeu et de vie, Baloo, nous a rejoints fin février 2007. Au début, tu te demandais ce que cette petite boule de poils faisait à la maison, il te collait tout le temps et dormait dans ton panier ! Tu lui a tout appris... Tu étais une 2e maman pour lui, tu as pris le relais tout naturellement... Tu aurais fait une mère excellente, mais nous avons préféré te faire stériliser, car déjà avant l'arrivée de Baloo, tu faisais des montées de lait... tu en étais malheureuse... çà ne pouvait pas durer ! Mais tu t'en es remise très rapidement ! Je me souviens de ce moment magique, quand je suis venue te rechercher chez le vétérinaire... Que s'est-il passé dans ta tête ? Tu as certainement pensé que nous t'avions abandonnée... Tu m'as littéralement sauté dans les bras, tu pleurais de joie et tu m'as léché tout le visage !!!!! J'ai adoré ce moment............ parmi tant d'autres, bien évidemment...



On aimait bien te donner des surnoms – j'admets parfois absurdes lol ou qui n'avaient rien à voir avec toi – çà c'était mon truc ! Je ne sais pas d'où me venaient ces idées !!! Abby- Collie, mon Picolini, Boudin de Chien... et tu savais très bien que ces surnoms s'adressaient à toi ! On pouvait t'appeler par n'importe lequel, tu rappliquais aussi vite ! Non seulement tu reconnaissais tes surnoms et bien sur ton prénom, mais plus compliqué -et çà nous a toujours fait halluciner !- tu reconnaissais chaque membre de la famille !!! Papy, Mamy, Rudy, Emy, Tonton Sam, Baloo, Régliss, Bunny, MonOiso, les chinchillas, Chips (Chips le Cheval), les chevaux, les poules, Ricky et PtitCoeur, Cécile & Gilbert... Même les prénoms ressemblants, tu les distinguais tous !!!

Avec Baloo, vous êtes vite devenus inséparables... Hors de question de vous emmener quelque part séparément, c'était tous les deux ou rien ! Excellentes parties de jeu, complicité entre vous...



Je garde aussi particulièrement en mémoire notre rapprochement intensif pendant ma grossesse... Tu me regardais de façon intense, tu devais sentir qu'il se passait quelque chose en moi... Tu passais ton temps à mes côtés, la tête posée sur mes genoux ou le plus souvent sur mon ventre... Il arrivait parfois que bébé te donnait des coups de pied ! Tu te demandais ce que c'était, mais au fond de toi j'en suis sure, tu savais de quoi il s'agissait...



L'arrivée d'Emy a été un moment magique pour nous, et tu l'as très bien vécu... Tu m'as fait la fête quand je suis rentrée de la maternité, toi aussi tu m'avais manqué tu sais... Pas une minute sans penser à mes chiens... Pour Emy, tu étais protectrice, douce, comme à ton habitude ! Tu savais où était ta place... Lorsque bébé prenait son biberon, tu aimais t'asseoir entre nos jambes, attendant la fin du biberon pour faire des bisous à Emy... tout en douceur ! Nous lui parlerons souvent de toi, nous lui montrerons des photos, des vidéos, elle saura qui tu étais...

Notre famille, c'était essentiellement tous les 5. Rudy, Emy, Moi, Baloo et Toi... Le noyau principal et solide de notre cocon. On était si bien. Tout était parfait. Alors... pourquoi ? Pourquoi t'a t-on arraché à notre famille ? Si tôt ? Si brutalement, à l'aube de tes 3 ans ? POURQUOI ??? On ne le saura jamais, malheureusement. Toi, si intelligente... ton cerveau t'a fait défaut ce dimanche 27 avril, il devait être environ 15h30... Embolie cérébrale selon le vétérinaire... Je t'ai trouvée sur le balcon à ta place habituelle. Tu respirais à peine, peu être même plus du tout. Quand on pense aux heures précédent ton départ, on a vraiment du mal à encaisser... Tu avais passé 2 heures environ à jouer avec nous et Baloo... on avait presque du mal à te suivre, tellement ta fougue était immense ! Il fallait absolument te lancer ton jouet dans l'eau !!! Tu étais rentrée normalement à la maison, pourtant. Je ne saurais expliquer pourquoi je suis sortie sur le balcon... Il n'y avait aucune raison... Tout était si calme... C'est peut-être çà la raison, inconsciemment... Je n'oublierai jamais cette douleur insupportable, qui s'évacue de mon corps par des hurlements libérateurs. Je n'oublierai jamais le retour de Rudy sans toi... lorsqu'il est allé à toute allure chez le véto... Mais ce que je n'oublierai jamais, c'est Toi, Abby... Toi, ma première chienne de ma vie, Toi, si exceptionnelle... Je mise sur le temps pour atténuer la douleur de ton départ et me rappeler du meilleur de Toi. Le Meilleur, les merveilleux souvenirs en ta compagnie, il y en a à la pelle...


Nul ne pourra te remplacer, tu étais, es et restera l'UNIQUE Abby... Parce que c'était TOI tout simplement...



J'espère que tu es heureuse là-haut, que tu penses à moi de temps en temps... Ne m'oublie pas...

Je t'Aime Abby... Adieu...

arnal

Très beau  :bravox01: :bravox01: mais surtout très triste  :( :cry: :cry:

A vous 3  :bisou: :bisou: :clan:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

evilette

Tellement triste, tellement belle histoire  :?
 :bisou:  :clan:
LENTEMENT MAIS SUREMENT...

scopex

on imagine pas la place qu ils peuvent occuper dans notre coeur.
je ne me suis jamais remis de la perte du mien.
mes parents en ont tellement souffert qu ils se sont jures de ne plus jamais en avoir apres celui ci.
Je sais aussi combien ils comptent pour vous deux.
une GROSSE pensee pour vous mes amis.

Un bon motard est un vieux motard....

Hw

difficile d'ajouter quelques mots après avoir lu ceux d'armelle..

 :bisou: à vous trois et courage pour ce coup dur

 :clan:

Isaline

On s'y attache tellement... :cry:

En pensée avec vous  :clan:
J'adore la murtre...Et la Belle Verte !

NoNo


Fanou

#8
 :clan: Avec vous dans la douleur
Moi aussi quand nous avons perdu notre chat en 2005 qui avait vécue avec nous depuis notre mise en ménage , 10 ans de vie commune ça laisse des traces indélébile  :cry:
Je n'ai pas voulue en reprendre en son souvenir .
Courage , de tout coeur avec vous  :bisou:

philgood

#9
 :bisou: :clan:
decidement y a des jours on se demande ,quand est ce que ça va nous lacher la grappe ces maudites experiences de la vie .
je pense que se serait sympa que ça se deroule en douceur .
je suis trés triste pour vous .
Amicalement . :bisou:

zouft57

Armelle  :bravox01:
Si  le paradis des  chiens existe ,je pense que votre chère  ABBY doit  s' y trouver sans  aucun doute , l 'âme  en paix d 'avoir reçue autant  d 'amour dans une si courte  vie .
Ton récit est  des plus émouvant , j' en ai le coeur serré .

Mes  pensées  les plus sincères  :clan: , à vous 3

Rudy ,si je puis me permettre ,chouchoute là bien ton Armelle ...
une personne qui a autant d 'amour pour les bêtes ne peut ètre qu 'une âme pure  
et  un   :bisou:  à votre EMY

Courage
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

FastMatt


bigburn


totos

#13
Je ne peux que reconnaître que quand il y a beaucoup d'amour il y a souvent de la tristesse mes amis :cry:

Je ne sais que trop bien ce que vous vivez aussi en ce moment et même si ce n'est qu'un animal, ils savent prendre beaucoup de place dans nos coeurs :love:

On se voit Dimanche pour une micro BOD :clan: et nous ne serons que de joie en souvenir de notre compagnon :bisou:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

FABY

 :clan:de tout coeur avec vous, je connais cette douleure alors courage à vous tous :bisou:  
LE BONHEUR DE DEMAIN N'EXISTE PAS. LE BONHEUR C'EST TOUT DE SUITE OU JAMAIS, ALORS FONCE.