Constat

Démarré par zembla, Jeu 1/07/2004 à 20:00

zembla

En remontant tranquilou entre 2 files de voitures , un naze c'est décalé
Resultat frottage de pied et pot sur son aile arriere gauche
Ce monsieur veux donc faire un constat demain 14h00 (pas de constat sur nous au moment du fait)
Quelqu'un a déjà eu le coup ?
Comment s'en tirer au mini ?
Moi je vais dire que je doublais et qu'il s'est décalé , mais je suis pas sur que ça marche
Surtout que monsieur avait du monde dans sa voiture (temoins potentiels ,mais surement de la famille )
Je compte sur vous pour me donner conseil jusqu'a demain 13h45
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

zembla

Ou alors est-ce que joue le mort demain ?
Sachant que que ce monsieur n'a que mon numero d'imatriculation et le type de la moto
????
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

stinger38

Malheureusement je ne pourrait être d'une grande aide. Essaie peut être de voir si il ne serait pas plus intéressant (financièrement) pour toi de prendre en charge les frais de remise en état de l'aile du gonz. Comme tu décris l'accrochage dans ton post c'est au mini du 50/50 voir + pour toi, a mon avis.
Ah si !!!  je pense a une chose je sais qu'a la mutuelle des motards si tu as 50% de bonus depuis + de 3 ans tu n'as pas de malus au premier accro a tes tort. Passe un coup de bigo a ton assurance afin de savoir ce si ce que j'avance est toujours d'actualité.
Encore désolé de ce qui t'es arrivé en espérant qu'il n'y ai pas eu de bobo physique.

V a toi.

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

stinger38

Citation de: "zembla"Ou alors est-ce que joue le mort demain ?
Sachant que que ce monsieur n'a que mon numero d'imatriculation et le type de la moto
????
:wink:


SUROUT PAS !!! voir MP chez toi.

Si tu rencontres le gonz demain prend des photos de sa caisse enfin de l'aile "endommagé" ça aide toujours et ça ne coute rien.

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

cb_93

Zem le décalage à eu lieu au moment ou tu arrivais ou était il déjà décalé ?
Différence essentielle :
Décalé au moment ou tu passais, tu ne pouvais donc rien anticipé
Décalé avant que tu n'arrive la normalement t'es responsable car
tu dois resté maître de ton véhicule.
Question témoins, généralement lors de ce type d'accrochage si je me souviens " la famille n'est pas prise en compte, sauf accident corporelle ".
Demande donc le nom des personnes pour savoir si parenté ou pas.
Pas contre comme dit par Jerox9 ne fais pas le mort car le caisse man de toute façon fera une déclaration à son assurance qui elle même le fera auprès de la tienne et tu prendra tout pour toi.

Fais dans la mesure du possible photo de tes dégâts ainsi que des siens.
N?oubli pas que remonter une tranquillement entre 2 files de voiture n?est qu?une tolérance.
Vois aussi avec ton assurance si tu as un service juridique, ça peut toujours te servir.

Bon courage pour ton constat et donne nous vite des news sur le sujet.
La B.O Cyril et TLM

jb

moi je dis pareil que jerox et cb93 avec en plus une petite nuance, tu as frotté sur le côté et pas à l'arrière ce qui prouve que le gars changeait de direction, essaie donc de bien préciser que tu étais sur la voie du côté et pas sur la sienne (tu pouvais être juste au bord gauche de la ligne) et qu'il a changé de direction alors qu'ils se faisait doubler (ça serait pareil si tu avais été en caisse).
Si tu doublais et qu'il a effectué un écart ça sera tout pour ses dents en théorie...cependant les assureurs ne sont pas complétement dupes donc précise surtout bien que tu n'étais pas sur la même voie, passe un coup de fil à ton assureur pour essayer de lui expliquer(d'autant plus si c'est des spécialistes de la moto type AMDM) en disant que même si tu remontais une file la voiture à gauche t'avais fait un signe (cligno, signe de la main) et laissé suffisamment de place pour passer sur sa voie et que donc l'autre caisseux est venu empiété sur ta voie.. E3n théorie les passagers ne seront pas pris en compte comme témoins
GAAAAAZZZZZ

jb

ha ouai et essaie de lui faire préciser dans les cases à cocher qu'il changeait de voie (on sait jamais il va peut être accepter). Je pense que tu peux t'en tirer au moins avec un 50/50
GAAAAAZZZZZ

GroGro

Pareil que JB mon zemounet. Si tu fais un constat (ce que je te conseille tout de même pour les mêmes raisons que les autres pochetrons) essaye d'indiquer qu'il changeait de file. Ce sera 100 % pour sa poire.:lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

GroGro

Je reprends...Dérangé...
La case "changeait de file" signifie 100% des torts pour sa tronche.
Pour un petit sinistre comme celui là les assureurs ne s'emmerdent pas. Ils s'en réfèrent uniquement aux cases cochées pour savoir qui a tort ou raison. Je te le dis car c'est ce qui m'est arrivé...:wink:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

DJP

Oh Zembla, tu te lances dans la carrosserie ???

non, blague à part, que tu sois entier, déjà ça c'est le principal.

ensuite, avec ma petite expérience:

1° si tu double, tu es entrain d'effectué un dépassement, tu dois rester maitre de ton véhicule = 100 % tors !

2° si à ce moment là, le véhicul doublé change de voie, le tors est partagé. soit 50 / 50.

je suis d'accord avec Gérox, voit si c'est pas plus interressant de faire réparer toi même, pense à malus, franchise et historique de l'assuré, on sait jamais.

Maintenant, tu devrais en savoir plus, mais surtout téléphone à ton assurance et demande leur bien combien ça va te couter en tout si déclaration.

Par contre oublie de faire le mort, conseil d'amis.

A +, et courage.
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

jb

pas d'accord avec rateau, si tu doubles (ex autoroute) en toute sécurité et que le gars que tu doubles se rabat sur ta voie c'est tout pour sa gueule... le seul truc c'est de dire que tu doublais et que le malotru s'est rabattu sur toi

parcequ'il téléphonait en se faisant tailler une pipe par la passagère et qu'il n'avait pas ses lunettes et plus de rétro car la veille il a rencontré stingvert qui a frotté le genou, si avaec ça ça passe pas

non sans déconner je maintiens ce que je disais precedemment et surtout fais pas le mort car trouver quelqu'un avec sa plaque c'est pas super compliqué si tu connais un flic ou quelqu'un qui bosse en prefecture et s'il porte plainte tu risque de le regretter
GAAAAAZZZZZ

zembla

Ca va pas etre facile de lui faire mettre qu'il changeait de trajectoire
C'est un caisseu d'accord mais il n'est pas forcement con
Meme si il a fait un ecart quand j'arrivai il était encore sur ça file
Maintenant "l'accrochage " est sur mon coté arriere droit et lui son coté gauche donc c'est pas moi qui suis venu le torpillé
Le pire c'est que ça ne m'a a peine fait bouger de ma trajectoire et moi comme un con je me suis arreté pour l'engueuler et lui dire de regarder dans ses retros
Ma moto n'a rien et lui son pare-choc n'a que quelques traces de frottement
Pffff font chier ces caisseux !
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

raf50000

Pour le constat, il y aura certainement le 50/50 mais toi, tu demandes le coup de fil à un ami.... c'est votre dernier mot Jean Pierre... ?
Blague à part, tu peux toujours dire que tu étais sur ta file de gauche et qu'il a tenté de changer de voie au moment où tu étais à sa hauteur dans son angle mort.
Prends des photos de son aile : est elle griffée ou juste enfoncée ?
C'est une rayure de l'arrière à l'avant ou de l'avant à l'arrière.
Si c'est le cas de la rayure de l'avant à l'arrière, tu peux indiquer sur le constat que tu étais sur ta file et que c'est lui qui t'as rentré dedans et "forcé pour que ça passe".
Dans le cas contraire, (rayure de l'arrière vers l'avant) c'est toi qui a créé la rayure. donc c'est toi qui est en tors. Dans ce cas, insiste sur le fait qu'il changeait de file.
pour le dessin, dessine ta moto sur la file de gauche comme si tu effectuais ton dépassement normal...et inscrit bien la ligne de séparation des voies. Tu dessines ton gars bien dessus (un brin exagéré, tu lui explique que c'est juste un dessin) et le choc initial au niveau de ton pot.
Cela indiquera à ton assurance que si tu n'as pas touché le guidon mais juste ton pot, c'est bien lui qui changeait de voie.

FAIS MOI CONFIANCE...J'AI EU QUELQUES ACCIDENT ET AUCUN EN TORS.
(Sauf un en bagnole, je faisait un créneau et j'ai un peu enfoncé le pare-choc de la voiture de derrière...)
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Cameleon

Si pour le dessin , le gars n'est pas trop d'accord, ce qui est important , ce sont les croix de son coté et puis après tu pourras refaire un autre dessin derrière le constat le mieux possible pour toi.

J'ai fait ça et ça a marché, et puis ce qui compte, ce sont les détails et l'explication.

Si tu as de la chance, il s'exprime comme un pied par écrit et là ça aide vachement  :wink:  (la dernière fois je suis tombé sur un pasteur qui voulait se castagner et on a fait le constat 5 jours après mais il l'a eu dans le baba)

Bon courage et reste cool

jean

Putain, tu te déguises avec du cirage noir et une perruque de Rasta, t'y vas, tu lui éclates les couilles d'un grand coup de genou, ensuite tu lui mets un coup de boule et tu lui enfonces ta plaque d'immatriculation dans la gueule en lui disant que c'est une fausse plaque, et puis tu violes la mère et les deux enfants, (pense au cirage noir sur la bite aussi, ça pourrait être un indice, la bite rose) ensuite tu rayes toute sa caisse à grands coups de crants d'arrêt en chantant des trucs obscènes et pendant ce temps Mantrix il fait des photos et les met sur le site. :wink: