Besoin de vos avis les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Démarré par FastMatt, Ven 15/02/2008 à 07:29

FastMatt

Salut à tous !

Ben voilà....,
La raison voudrait que je mette entre parenthèse la moto quelques temps pour faire des frais sur ma voiture (qui me sert à aller bosser tous les jours et aller voir ma fille qui habite à 600Km de chez moi... :?
Mon vtr est quasi vendu.....
Mais je n'arrive pas à me résigner à ne pas rouler à moto..... :|

Donc pourquoi pas passer à une moto moins chère à entretenir et à assurer que mon VTR....?

J'ai vu ca :
http://www.leboncoin.fr/vi/9045615.htm?ca=11_s

Elle est en TBE, surement une batterie + vidange des fluides car elle a pas rouler depuis 2ans (1100Km en 2ans).... Les révisions sont à jour... :arf:

ou ca :
Un 800 VFR de 98, rouge, 12000Km, première main, pas d'option,apparemment en bon état (proche du neuf), avec surement 2 pneus à changer (au vu du kilométrage), surement une batterie et vidange des fluides ??? 4900€ à débattre

:arf:

Qu'en pensez-vous ????  8)

Bonne journée à tous  :hop:

Matt

Rudd

le 13 !!!!!!!  :arf: :arf: :arf:

de toute façon... c'est 2 honda, :+++:

:bisou: :clan:

Pascool

Un conseil d'un gars plein aux as  :lol: :lol: :lol:

Quand on a pas de pognon, la moto, ce n'est même pas la peine d'y penser...
Le logement aussi, vaut mieux envisager le camping...
Les fruits et légumes (même s'il faut en manger 312 par jour), faut éviter également, et bouffer des trucs bien gras, ça coûte moins cher...
Bon c'est sur, tu deviendras obèse avec des problèmes de santé... mais fais une croix sur nos chers docteurs, la consultation aura encore prix 10 %...
L'essence étant aussi trop chère, faut arrêter la bagnole aussi et se mettre au vélo, c'est l'avenir...

Trêve de plaisanterie  :lol:

Ces deux occasions n'ont pas l'air mal mais passer à un VFR, ça va surement te faire drôle niveau moteur  :roll:
En ayant des bécanes assez vieilles pour l'assurance, et en faisant l'entretien soit même, ça revient à des tarifs raisonnables notre passion.

Par exemple :
. ma Big de 97 avec ses 70 000 km me coûte 170 € en assurance et n'a jamais mis un pied (une roue quoi  :lol:) au garage en 7 ans (sauf pour les pneus  :wink:)
. la CB500 d'Ln de 95, 64 000 km, assurance 90 € et idem, ne vois jamais le garage.

Au 15 mars Matt et prends toi une petite 125, comme ça j'aurais peut-être une chance de te passer  :+++:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Fanou

Matt , le 13 est MAGNIFIQUE !!!!! il a l'air neuf  :arf: :arf: :arf: , p*tain si j'avais les moyens ( vous le répétez pas pour le 13 , hein !!! :lol: )
Pour le VFR , comme y'a pas de photos , je ne peux pas te dire ce que je pense , si ce n'est que 12000 en dix c'est trop peu  :shock: une bécane souffre plus de l'inactivitée que de rouler  :wink:
Mais tu crois que le coup de l 'entretien est de l'assurance est  vraiment différent d'un VTR ?
Tu roule le 15 mars quand méme ?

raf50000

Tu peux équiper le 13 d'un kit éthanol et rouler pour 0.80€/l pour aller au taf avec.

Ca te coutera moins cher que de rouler en caisse au mazout. :sifflene:
Explications : :chin:
Consommation voiture diesel = env. 7l/100 (Ah, m*rde, c'est une Clio, ça bouffe du 5 litres/100Km :roll:)
à 1.2€/l le gasoil, ça te fait 5x1.2=6€ les 100km :--:

Consommation CB13 = 6l/100 (en roulant "comme pour aller taffer", et non pas "comme sur un circuit"  :wink: )
à 0.80€/l l'E85, ça te fait 6x0.8=4.80€ les 100 km :naaa1: :++:

Etant donné que personne ne veut tester le GPL sur sa moto (Rudd ?), il y en a peut-être un qui voudra essayer l'E85 ? :shock:
Moi, j'voudrai bien, mais ch'peut point ! :evil:

Sans dèc', même si t'achètes un 125 (pour donner une chance à Pascool), fais-toi plaisir ! :D
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Fanou

Citation de: FastMatt le Ven 15/02/2008 à 07:29Salut à tous !

La raison voudrait que je mette entre parenthèse la moto quelques temps pour faire des frais sur ma voiture (qui me sert à aller bosser tous les jours et aller voir ma fille qui habite à 600Km de chez moi... :?

Pour aller voir ta fille , tu peut y aller en bécane , ça fait une chouette virée  :++:

choub

Citation de: Fanou le Ven 15/02/2008 à 09:33... ( vous le répétez pas pour le 13 , hein !!! :lol: )...

Toujours pareil tu va bouffer a droite et a gauche toi....... :twisted: :twisted:

Bon matt pour être franc, c'est un 13 et les 13 vous savez se que j'en pense moi  :sifflene: ..........mais pour toi, ouais elle a l'air propre, pas trop de borne, dans l'ensemble pas trop mal. Va y!

Rudd

Citation de: raf50000 le Ven 15/02/2008 à 10:47Etant donné que personne ne veut tester le GPL sur sa moto (Rudd ?), il y en a peut-être un qui voudra essayer l'E85 ? :shock:

Si si.. il y a bien longtemps que je roule au Gaz de Prout Liquéfié  :prout001:
depuis ma première BoD en fait  :ymca: :hop:

:+++:

FastMatt

Je suis allé voir le VFR ce matin..... :--:

Motos en état très moyen, pas de carnet d'entretien ni de factures...., 1ère main....d'une société de coursier.....
Le gars veut bien négocier le prix sans rien demander....
En gros, je laisse tomber le VFR...

:wink:

scopex

le 13,si il a ete bien entretenu ne te reservera pas de mauvaises surprises.c est un super choix d apres moi.
mais tout depend de ce que tu attends de ta moto.
Pourquoi pas un bon vieux trail increvable genre transalp,ou meme une TDM 900 : tres bonne moto (j en ai eu 2) fiable et tres polyvalente.
bon c est sur que par rapport au vtr ce sera pas tout a fait similaire mais bon...
a ta place,avant de chercher des motos au hasard,j essaierai d abord de bien cerner mes attentes.le tri sera nettement plus facile ensuite.
Un bon motard est un vieux motard....

bigburn

le cb a l'air clean
monter en michelin power ça c'est cool (sauf que sur le 13 ça le rends flou de l'avant mais rien de grave non plus) en visuel les pneus ont l'air d'etre utilisé sur toute leur surface et les touches au sols sont legerement usé (bon conducteur).
avec un pot remus une selle persoet un saute vent invisible ça a l'air d'une bonne affaire  :++:

je sais que tu en as deja eu une mais n'oublie pas que la consomation n'est pas franchement economique ...

mais je comprends trés bien ta situation  :wink:

la vie est vraiment trés courte mieux vaut en profiter  :wink: :boire:

Fanou

Citation de: choubaca le Ven 15/02/2008 à 11:59Toujours pareil tu va bouffer a droite et a gauche toi....... :twisted: :twisted:

Plus a gauche qu'a droite  :lol:

francky74

matt t as deja ma reponse  :wink: :boire:
et tu vois comme BB , c est un salopiot , il frotte  :arf: :arf: :arf:
:lol: :lol: :lol:

fanou , fait gaffe t aime ca :hop: .......... le 13
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

FastMatt

Merci pour vos réponses et conseils  :clan:

Je vais aller voir le 13 dès que possible.... :+++: et je vous tiens au jus !  :wink:

@+

PS: Pour un pré retraité, c'est pas si mal un 13.... :arme:

:hop:

Fanou

Tiens Matt , j'ai trouvé un 13 rouge et blanc ( les plus beau  :lol: ) tres peu Kilométrés , si ça t'intéresse

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-moto-honda-cb-1741212.html