CASM

Démarré par stingvert, Mar 11/12/2007 à 09:11

stingvert

CASM: Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste.

Il est obligatoire pour tous nouveaux demandeurs d'une licence FFM (entrainement comme compétition)

Son coût a déjà augmenté de 66 % en 2 ans (de 30 € en  2006 il est passé à 50 €)
 :evil:
Il risque fort de devenir de plus en plus difficile à passer.  :?

Pour l'heure il s'agit, pour les détenteurs du permis moto, d'une simple épreuve théorique sur le comportement, la sécurité en piste, les drapeaux... qui dure 1/2 journée. 8)

Pour ceux qui n'ont pas encore le permis moto, une épreuve pratique sur circuit s'ajoute à l'épreuve théorique. :roll:

La détention du CASM donne également accès à la qualification d'OFFICIEL COMMISSAIRE DE PISTE. Il faut dans ce cas précis être agé de plus de 16 ans.

Dernier point ; pour rouler sur un circuit, en entrainement comme en course, il est demandé de présenter sa licence ET son permis de conduire OU son CASM. :chin:

Pour ceux qui n'auraient plus leur permis :sifflene: (par les temps qui courent :chin:) le seul moyen de continuer à rouler sur piste, c'est d'avoir son CASM.

Donc, tout ça pour vous dire que le TBC va organiser une session de CASM. :+++:

Pour le moment, soit nous sommes en nombre restreint (moins de 8 pilotes) :--:et nous nous inscrivons dans une session dont les dates et le lieu nous serons communiquées, soit nous sommes plus de 8  :++: et nous aurons un session dont nous choisirons (à peu prêt) le lieu et la date.

Ceux qui sont intérressés sont priés de me le faire savoir rapidement de façon que j'organise la chose.

A bons entendeurs
:wink:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

totos

Le CASM  (si j'ai tout compris) ne concerne que les personnes qui n'ont pas de licence ou qui reste une ou deux années sans la renouveler (de ce fait ils perdent leur droit de rouler sur piste, sauf si ils ont leur CASM).
Ce que je propose, c'est si nous sommes = ou > à 8 de faire ce stage afin que nous puissions proposer une date et de ce fait, garder la possibilité de faire de la piste sans pour cela avoir à renouveler la licence même après 60 ans  :+++:

Donc pour moi, je suis partant pour faire augmenter le nombre de participants :++:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

COUCOU

XLSister

Citation de: totos le Mar 11/12/2007 à 11:27Le CASM  (si j'ai tout compris) ne concerne que les personnes qui n'ont pas de licence ou qui reste une ou deux années sans la renouveler (de ce fait ils perdent leur droit de rouler sur piste, sauf si ils ont leur CASM).
Ce que je propose, c'est si nous sommes = ou > à 8 de faire ce stage afin que nous puissions proposer une date et de ce fait, garder la possibilité de faire de la piste sans pour cela avoir à renouveler la licence même après 60 ans  :+++:

Donc pour moi, je suis partant pour faire augmenter le nombre de participants :++:
:3:

totos

Citation de: XLSister le Mar 11/12/2007 à 11:53:3:

:oops: Heu.......... Moi qui devais donner du chocolat pour ton Noël à ton Papa demain soir :shock: et Bien, c'est tant pis pour toi  :naaa1:

En plus ils doivent être très Bons, c'est Mimi qui les a choisi pour toi :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

bigburn

quoi ça veut dire que comme j'ai pas eu de licence depuis plus de 5 ans je dois me fader le CASM c'est bien ça ?
ils savent plus comment nous piquer notre pognon  :evil:

*nono*

pourquoi pas mais j'ai pas tout suivis a l'histoire de licences et CASM mais bon si il faut cette formation pour pouvoir avoir une licence par la suite , je suis partant  
Le talus n'attend pas le nombre des années

stingvert

Citation de: bigburn le Mar 11/12/2007 à 20:07quoi ça veut dire que comme j'ai pas eu de licence depuis plus de 5 ans je dois me fader le CASM c'est bien ça ?
ils savent plus comment nous piquer notre pognon  :evil:

Ben voui, BB, 2 ans sans licence et t'es de la B**** :mpff: :evil:
Keep The KXMan Spirit

bigburn

Citation de: stingvert le Mar 11/12/2007 à 22:43Ben voui, BB, 2 ans sans licence et t'es de la B**** :mpff: :evil:
c'est vraiment les boules
une question, j'ai chercher ce matin sur le net et j'ai pas eu de reponse alors avant de prendre mon téléphone je te pose la question vincent des fois que tu connaisses la réponse ma derniere licence remonte en faite a 2 ans mais c'était une licence italienne, ça peut le faire ou pas d'aprés toi ? :boire:

MANTRIX

Moi je dirais "OUPAS" BB ..

:--:

stingvert

Citation de: bigburn le Mer 12/12/2007 à 11:19c'est vraiment les boules
une question, j'ai chercher ce matin sur le net et j'ai pas eu de reponse alors avant de prendre mon téléphone je te pose la question vincent des fois que tu connaisses la réponse ma derniere licence remonte en faite a 2 ans mais c'était une licence italienne, ça peut le faire ou pas d'aprés toi ? :boire:

Alors là  :chin: :chin: :chin:

Appelle la FFM, service des licences, ce sera mieux :wink:
Keep The KXMan Spirit

bigburn

Citation de: stingvert le Mer 12/12/2007 à 18:57Alors là  :chin: :chin: :chin:

Appelle la FFM, service des licences, ce sera mieux :wink:
bon j'ai téléphoné c'est NIET  :evil: apparement je suis pas le seul a poser la question ....
me font vraiment ch*er ses buraucrates de mes C.......  :arme:

MANTRIX

Citation de: bigburn le Mer 12/12/2007 à 19:05bon j'ai téléphoné c'est NIET  :evil: apparement je suis pas le seul a poser la question ....

Je suis translucide ??

stingvert

Citation de: bigburn le Mer 12/12/2007 à 19:05bon j'ai téléphoné c'est NIET  :evil: apparement je suis pas le seul a poser la question ....

Et :+1: pour le CASM :lol:
Keep The KXMan Spirit

francky74

quoi , le permis suffit plus ???  :roll: :roll: :roll:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries