remorque porte moto......

Démarré par Evil, Jeu 6/12/2007 à 22:15

Evil

Tout d'abord, a la bonne votre... :boire: :boire: :boire:

Voilà diverses question me viennent à l'esprit.
Comme vous le savez Evilette à eu son permis moto... :++:

Nous voudrions regarder du côté d'une remorque, afin de trimbaler tout ce beau petit monde dans les meilleurs conditions et également en limitant les frais de déplacement. (2 motos=2 péages=2 fois essence Etc....)

Quelle type de remorque à votre avis doit on prendre (Mis à part une 2 motos : Réponse à laquelle je m'attend)  :lol: :lol: :lol:

Je veux parler de la taille des roues, du type de flèche Etc....

Voilà... (Oh punaise j'entend déjà le Francky dire : "Les mecs qui viennent au bod en remorque sont des tafioles"...)

Merki... :wink:
PLUS QU' T' AVANCE PLUS VITE, MOINS QU' T' AVANCE MOINS VITE!!!!!!    :bike::bikeB:

totos

La même que la mienne :+++:

Heu ! C'est pas ça que tu attendais comme réponse :chin:

Tant pis :lol:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Evil

PLUS QU' T' AVANCE PLUS VITE, MOINS QU' T' AVANCE MOINS VITE!!!!!!    :bike::bikeB:

totos

Citation de: evil1300 le Jeu  6/12/2007 à 22:28Totos.... :hop: :hop: :hop:

 :wink: :bisou:

Oh Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!! :arf:

Pour la remorque, au plus les roues sont grandes, au mieux c'est :+++: Il faut tenir compte du poid maxi en charge et aussi de pouvoir la configurer en une place au centre :wink:

 :bisou:

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

choub

Citation de: evil1300 le Jeu  6/12/2007 à 22:15Tout d'abord, a la bonne votre... :boire: :boire: :boire:

Voilà diverses question me viennent à l'esprit.
Comme vous le savez Evilette à eu son permis moto... :++:

Nous voudrions regarder du côté d'une remorque, afin de trimbaler tout ce beau petit monde dans les meilleurs conditions et également en limitant les frais de déplacement. (2 motos=2 péages=2 fois essence Etc....)

Quelle type de remorque à votre avis doit on prendre (Mis à part une 2 motos : Réponse à laquelle je m'attend)  :lol: :lol: :lol:

Je veux parler de la taille des roues, du type de flèche Etc....

Voilà... (Oh punaise j'entend déjà le Francky dire : "Les mecs qui viennent au bod en remorque sont des tafioles"...)

Merki... :wink:



 :ptdr: :ptdr: :ptdr: elle a réussi a te faire prendre une remorque  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

comme quoi!

bernard.

#5
Les roues, d'habitude, c'est du 13"

Essaye de prendre une remorque avec plancher fourni, ça sert vachement pour prendre appui.

De plus, verifie que le plancher ne soit pas trop élevé, pour éviter une trop forte pente pour la rampe - et pour rabaisser le centre de gravité de tout l'attelage remorque-moto

Vérifie la robustesse des feux, c'est toujours ça qui casse en premier sur une remorque.

Vérifie la robustesse du moteur de ta caisse, une remorque avec moto(s) ca le fait chauffer.  Au besoin, pour éviter de griller la culasse, shunte le ventilo si le refroidissement n'est plus suffisamment assuré (dans les montées par exemple).

Il faut compter environ 600 roros pour une bonne remorque neuve chez un fournisseur automobile

Dernier point, je crois que la vitesse est limitée à 80 Kms/h route et 110 Kms sur autoroute lorsqu'une remorque est tractée.

Bigou

Citation de: bernard. le Jeu  6/12/2007 à 23:48Les roues, d'habitude, c'est du 13"

Essaye de prendre une remorque avec plancher fourni, ça sert vachement pour prendre appui.

De plus, verifie que le plancher ne soit pas trop élevé, pour éviter une trop forte pente pour la rampe - et pour rabaisser le centre de gravité de tout l'attelage remorque-moto

Vérifie la robustesse des feux, c'est toujours ça qui casse en premier sur une remorque.

Vérifie la robustesse du moteur de ta caisse, une remorque avec moto(s) ca le fait chauffer.  Au besoin, pour éviter de griller la culasse, shunte le ventilo si le refroidissement n'est plus suffisamment assuré (dans les montées par exemple).

Il faut compter environ 600 roros pour une bonne remorque neuve chez un fournisseur automobile

Dernier point, je crois que la vitesse est limitée à 80 Kms/h route et 110 Kms sur autoroute lorsqu'une remorque est tractée.


ca c'est sans doute une connerie de sarko comme l'interdiction de doubler quand tu es attelé ... :roll:

moi j'ai acheté un rail pour modifier la remorque bagagere que j'avais deja ... ( limitation des frais car en fait elle ne tombe jamais en panne ma moto  :naaa1: ) mais ce n'est pas tres rationnel : centre de gravité haut emmerdement du montage demontage, mais comme je ne fait que rarement de la moto sur remorque pour moi c'etait suffisant !

voili voila  :bisou:
Motardus Motardum Fricat !

bernard.

#7
Citation de: bigou le Ven  7/12/2007 à 06:47ca c'est sans doute une connerie de sarko comme l'interdiction de doubler quand tu es attelé ... :roll:

C'est peut être pas tout à fait justifié.
Une remorque chargée, qui se met à chavirer pousse aisément la voiture dans le fossé. Plus la remorque est chargée, plus la vitesse est importante, plus le risque est grand.

Donc, gaffe, une moto sur remorque, ça ne risque pas grand chose, même à 130 /140 Kms /heure.  Avec 2 ou 3 motos le risque est démultiplié non proportionnellement, surtout dans les descentes, là où le poids de la remorque prends le dessus (càd  pousser de façon incontrôlée, avec des mouvements brusques latéraux, la voiture tracteuse).
 
  


bigjoh

Oui, d'accord avec Bernard! Mef sur les remorques normales dont le centre de gravité est assez haut... :--:

Pour avoir prêté la mienne à un copain pour transporter des tables et bancs, ben il s'est retrouvé à contre sens sur l'autoroute après avoir doublé un camion. ça a fait un appel d'air, sa voiture n'était pas assez puissante pour rattraper  les sautillements droite-gauche de la remorque et tête à queue!  :jlavaisdit; :tribunal:
Résultat: Essieu plié, roues en V, caisse vrillée, le tout irrécupérable.  :portnawak32:
Et maintenant j'ai une remorque neuve.
Avec laquelle je suis allé chercher mon Big  :big1: en mai à Martigues (850km), j'ai comme bigou adapté un rail au centre , mais pas plus de 120km/h sur autoroute, je sentais qu'elle prenait un peu de ballant au delà.
Donc sûrement mieux avec une remorque moto (centre de gravité bas) pour charger d'une part et pour tracter aussi.  :+++:
Mon attelage: 406 HDI 110cv et remorque Norauto NOR59

Hm

Tout arrive... :D


Des roues en 13 pour la charge, une fleche en V pour la stabilité et l'idéal selon moi est un trois rails, deja un central pour une seule moto et un deux chaque coté pour quand tu en a deux a déplacer :wink:

Autre détail, le 13 est un grosse moto, nous sommes montés a l'inter de grogro avec ma remorque chargée de deux CB1300, et croit moi il a fallu un chausse pied pour les faire rentrer... :shock:

Si tu le peux, lors de l'achat, fait en sorte de pouvoir essayer de charger tes motos avant de signer ton cheque :wink:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

motus

Citation de: Hm le Ven  7/12/2007 à 09:41Autre détail, le 13 est un grosse moto, nous sommes montés a l'inter de grogro avec ma remorque chargée de deux CB1300, et croit moi il a fallu un chausse pied pour les faire rentrer... :shock:



A l'atelier des bourrins, on charge un 1300 et un 1000 les doigts dans le nez  :lol:


bigburn

j'ai le meme modele que totos  :wink:
rien a dire c'est du super matos  :++:

Hm

Citation de: motus le Ven  7/12/2007 à 13:01A l'atelier des bourrins, on charge un 1300 et un 1000 les doigts dans le nez  :lol:




j'ai d'énormes gardes boues sur la mienne...bien pour ne pas tout salir quand il pleut, mais beaucoup moins pratique pour le chargement :roll:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

choub

Faut compter combien pour une toute simple deux brêles?? j'en prendrais bien une moi aussi!! :chin:

Hm

Citation de: choubaca le Ven  7/12/2007 à 17:34Faut compter combien pour une toute simple deux brêles?? j'en prendrais bien une moi aussi!! :chin:

Attention au tout simple choub, fleche en v et roues en 13 :wink:

En occasion a partir de 300€ en neuf.... :roll: bien plus
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!