Missile pour Arnal

Démarré par NoNo, Mer 17/10/2007 à 00:57

NoNo

Cet aprem, je suis allé chez Triumph pour faire monter les poignées chauffantes tant attendues (d'ailleurs vu comme ils ont bossé, j'aurais pu le faire moi même... :chin: , mais là n'est pas le sujet).

J'ai laissé Tigrou entre les mains de ces gougnafiers (Tigrou me pardonnera-t-il?) et suis reparti pour l'apres-midi au guidon d'un Speed triple 675 Daytona...

Tel le prince charmant chevauchant fièrement son destrier ( sauf qu'ici nous étions plus près du crapaud sur une boite d'allumette que du prince charmant...) me voila parti au guidon de ce pocket bike... ben oui, quand tu viens d'un Tigrou, forcement la daytona fait naine entre tes jambes (notez la subtile manière d'éviter que ce que j'écris soit déformé à mon égard :lol: )

Qques km pour se faire un peu à la bête, et me voilà montant du col de la Forclaz au dessus d'Annecy (pour ceux qui étaient à l'inter c'est celui ou on avait une superbe vue du lac depuis le départ de parapente).

Décidemment, je suis trop vieux pour ces conneries... la position ramassée me fait mal au dos, ne parlons meme pas des poignets et de mes pauvres paumes des mains qui commencent à peine à se remettre de leurs émotions.

Le moteur est super joueur, j'ai été grandement surpris de trouver de telles sensations avec une "si petite cylindrée" (ce passage ne nécessite aucun commentaire...). assez calme de 2000 à 6000, un bon coup de pied au c*l de 6 à 8/9000 et alors c'est à ce moment là qu'arrivent les Walkyries et leurs si mémorables chevauchées... la cavalerie arrive d'un coup et on se retrouve en limite de zone rouge à 14000 tours sans avoir le temps de serrer l'arrière train pour éviter toute fuite impromptue... là on jette un oeil au tableau de bord et on lit 146km/h... et rapport engagé :"2" :shock: , moi perso, ca m'a calmé :oops:

Bon freinage, mordant mais progressif, un juste équilibre. le "ralentisseur" arrière a autant d'efficacité qu'un telma asthmatique, sous-alimenté et anémié...

Retour en ville pour boire un café seul puisque la Frangée bossait... mure réflexion, et globalement pas trop satisfait de mon essai. Impression sûrement due à la position si "sportive".

Café bu, je suis reparti tranquillement vers Triumph pour récupérer mon Tigrou quand tout à coup... je me suis senti bien sur la daytona... je ne parle pas d'une sensation physique, mais plutôt d'un feeling qui venait d'apparaître...j'ai profité de ce moment pour prendre le chemin des écoliers et aller jouer sur les petites routes... ben je me suis régalé... titillage de zone rouge permanent, freinage appuyés, virages (un peu) penchés, ...

Pour dire j'ai ramené la moto avec le tic-tic caractéristique, accompagné d'une petite phrase du vendeur: " Et ben, t'as du y aller comme un goret là..."

Pour conclure, je dirais que ce n'est pas une moto pour moi, car c'est vraiment un missile, mais j'ai quand même pris du plaisir à jouer qques heures avec :wink: :boire: :murphys:

dadarere

belle bete !!!

je parle de la moto bien sur !!!  :lol:

nono  :bisou:

arnal

:++:  :bisou: c'est vraiment trop gentil, tu me l'as livre quand  :lol: :lol: :sifflene:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

FastMatt

Cette moto, c'est du bonheur en barre !!!!!  :++:

Par contre, on peut vite finir derrière les barreaux..... :?

:wink:

francky74

Y pas de site théière non plus  :chin: ???
:naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1:
hahahahahahaha©©  :wink:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

NoNo

Citation de: francky74 le Mer 17/10/2007 à 12:48Y pas de site théière non plus  :chin: ???
 :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1:
hahahahahahaha©©©  :wink:

Si mais j'aime pas l'ambiance du forum triumph... :naaa1:

Fanou

Merci Nono pour ton CR et tes super photos  :++: ça donne envie de l'essayer  :arf:

choub

Citation de: NoNo le Mer 17/10/2007 à 00:57"... là on jette un oeil au tableau de bord ....."

Mer** nono tu t'est fait  :hop: c'est une voiture pas une moto!!

bah ca va mais t'a pas du lui faire trop de mal te connaissant  :naaa1: :++: :++: :++: :bisou:

FastMatt

Au fait, c'est quoi comme échappement...?????  :chin:

:wink:

NoNo

NoNo