J'aime le ZX7R

Démarré par stingvert, Ven 17/08/2007 à 16:37

stingvert

J'ai simplement envie de vous parler du ZX7R.

Cette machine est FABULEUSE et je pèse mes mots.
Ce n'est pas Philgood qui dira le contraire. :wink:

Contrairement à bien des idées reçues, elle n'est pas si éprouvante que ça à manier ( enclume quoi :))
Bon OK c'est pas un ZX6R de 2007, mais c'est pas non plus un BO :naaa1:

Par contre, c'est un RAIL, elle met ENORMEMENT en confiance, ne bouge pas aux freins, ni sur l'angle, permet de modifier ou de corriger sa traj sur l'angle sans difficulté et sans se désunir, elle a un freinage des plus efficace et des suspensions (d'origine) au Top ; il n'est qu'à voir l'usure des pneus pour s'en rendre compte.

On a une posistion un peu à l'ancienne, c'est à dire encastré dans la moto par opposition aux actuelles sur lesquelles on est "posé dessus", mais cette position contribue à la stabilité de la machine et est finalement plus "reposante".

Je regrette de n'avoir pas piloté cette moto plus tôt, car sincèrement elle te permet de progresser vitesse grand V tant elle est saine et "facile" .

Le moteur (malgré nos soucis de carburation qui nous compliquaient la tâche) est un VRAI KAWA, rageur, bourré d'allonge et de sensations et Phil, comme moi, avons constaté à plusieurs reprise que l'on tenait la dragée haute aux 600 les plus moderne en allonge et en vitesse de pointe (malgré nos souscis, j'insiste)

Et que dire du chant du ZX7, que dis-je, de la mélodie, du 7 au bout de la ligne droite.

AUCUNE autre moto n'a ce son rauque et puissant, ce feulement de Gros félin rageur ; ce son, on n'est pas prêt de l'oublier (les autres non plus d'ailleurs, n'est-ce pas Greg :wink:)

Bref, je conseille vraiment à tous ceux qui veulent tâter de la piste, s'ils en ont l'occasion, de passer sur un 7, c'est vraiment une école de pilotage extraordinaire.

Merci Frangin :bisou:

Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

Rudd

stingvert

Dis donc Phil, tu pourraiss mettre quelques photos de toi sur le 7, non? :wink:
Keep The KXMan Spirit

arnal

C'est vrai qu'elle est belle et marche fort  :++:, cécile s'en souvient encore, j'ai failli la perdre  :lol: :lol:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

Bigou

DIS STING ! TU TE SERAIS PAS GOURRE DE FORUM ???? :twisted:

du style : kawette.jet' :love:.com ou la_verdure.com ?

:lol: :lol:

:bisou:
Motardus Motardum Fricat !

bigburn

j'en ais eu une pendant une année et j'en était fou malheureusement elle m'avait été dérober et je l'avais remplacer par un zx9r mais c'était nettement moins bien que mon zx7rr et je confirme cette moto et veritablement bluffante de facilité  :boire: :++:

jb

moi aussi j'aime la ZX7R
j'ai eu l'occase d'en essayer une y'a un moment avec arnal et je suis tombé amoureux ce jour là... sauf que pour le quotidien c'est l'horreur.
le moteur est une balle (arnal me laissait sur place à l'accèlération avec ma big (avec les arbresqui vont bien), le châssis est extra, j'ai souvenir d'un raccord type "pont metallique" sur l'angle à 160 sans que la becane ne bouge... un bonheur. Et puis que dire de la gueule de cette machine, ça reste pour moi la "vraie sportive, une gueule d'enfer j'en suis fan.

Je m'étais même dit qu'un de ces 4 je demanderai à jéjé s'il ne voulait pas la vendre sa 7... trop tard on dirait.

Le seul problème: en trouver une avec un prix qui peut coller à mon budget pour l'achat d'une seconde machine... autrement dit pas grand chose entre les travaux à venir dans la maison et le mariage qui vient de passer.

Je suis d'accord avec toi vincent cette machine est fabuleuse.
GAAAAAZZZZZ

philgood

c'est vrai ,que le ZX 7 R est une super machine pour se mettre en confiance sur la piste ,
Mais ce n'est rien a coté de l'ambiance qui a régner durant tout ce week-end ,qui pour
le coup te permet de ne pas se mettre la pression !.......... :bisou:

totos

Echange ZX6R de Fin 98 (Gagnes à toute les courses :sifflene: ) contre ZX7R :+++: Merci de faire proposition :arf:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Rudd

Citation de: totos le Ven 17/08/2007 à 23:07Echange ZX6R de Fin 98 (Gagnes à toute les courses :sifflene: ) contre ZX7R :+++: Merci de faire proposition :arf:

j'ai une tondeuse "Honda" dans le garage.. ça ne pourrait pas faire l'affaire  :chin: :chin:

:lol: :lol: :lol:

:wink:

Fanou

:+++: Méme si c'est une Kawa , moi aussi elle me faisait  craquer la ZX7R ainsi que ça devanciére la ZXR750RR  :++:
Mais comme le disait Bigou (  :bisou: )

Allez sur Laverdure.com te conviendrait mieux :naaa1:

stingvert

Citation de: Fanou le Sam 18/08/2007 à 15:40:+++: Méme si c'est une Kawa , moi aussi elle me faisait  craquer la ZX7R ainsi que ça devanciére la ZXR750RR  :++:
Mais comme le disait Bigou (  :bisou: )

Allez sur Laverdure.com te conviendrait mieux :naaa1:

C'est sans doute ce que je vais finir par faire !
Keep The KXMan Spirit

zembla

Moi j'echange contre un Efzédaire !
 :mpff:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

Pascool

Citation de: stingvert le Dim 19/08/2007 à 09:01C'est sans doute ce que je vais finir par faire !

Hé Vincent...  :hop: :hop: :hop:
 :wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Hm

Kawa ou pas, la 7R me faisait révér alors que je roulait encore en 50

je la trouvait vraiment sublime
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!