Faire le Moto Tour, ca vous tente ??????

Démarré par FastMatt, Dim 22/07/2007 à 08:44

Vous inscrire au Moto Tour 2008, pour vous c'est  ?

T'es ouf, c'est un truc de malade !!!
3 (27.3%)
Bonne idée, je vais y réflechir....
2 (18.2%)
C'est ou que l'on signe ????
1 (9.1%)
Avec une structure, pourquoi pas....???
5 (45.5%)

Total des votants: 9

FastMatt

C'est juste un sondage, hein.....  :roll:    :twisted:

:arme:

:bisou:

@+
FastMatt

grenouille 4

:bonvertreflet: J'en rêve depuis longtemps, je me suis même renseignée...
mais le niveau est trop élevé, et l'engagement très cher...  :(

Jack-ouille

si on dépasse pas le 79,8 km / h ... j'suis ton homme  :boire:

totos

Peux tu nous donner un peu plus d'infos sur ce sujet STP Matt :+++:

Histoire d'y réfléchir vraiment :wink:

Les Dates, la durée, les Chambres (Avec piscine ou simple SDB :chin:), Pour nos petits Besoins Perso. y a-t'il du PQ ou doit-on apporter le Notre :lol: Enfin Bref....... Comment où Quand Combien :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

FastMatt

Pour faire court, c'est un 'rallye' routier de 7 jours, 3000Km de liaison ET spéciales ( de jours et de nuits, sur routes fermées et sur circuits).

En gros, tu dois respecter une moyenne horaire pendant les liaisons avec ton roadbook ( Différents contrôles horaires et de pointage sur le parcours...des radars aussi...); tu dois gérer ton essence, ravitaillement du bonhomme ( assistance par qqun sur la route) et tu dois envoyer du gros pendant les spéciales chronométrées.

Ce qui est loin d'être évident, c'est de 'gérer' son temps pendant les liaisons avec le roadbook pour ne pas prendre de pénalités et de pouvoir ce 'lacher' dans la spéciale après ces 300 ou 500Km de route....  :?

Il faut aussi savoir partir de très bonne heure le matin dans le froid ou la pluie....en octobre, il fait pas très beau et se coucher fort tard le soir après une spéciale, la mécanique,le stress de la journée, la prépa du lendemain, etc....
Certains le font à plusieurs et partagent camping car, assistance, mécanos en petites équipes en petites structures 'familiales' !
D'autres païlotes 'organisés' sont avec des teams qui te proposent assistance, couverts, etc...moyennant 'grosses' finances....mais tu es sur de manger et de dormir dans des draps !!!!
Je ne parle pas des top pilotes, qui sont assistés comme des pilotes d'usine !!!

Beaucoup de privés le font pour le plaisir sans trop se soucier du classement....quoique...ca envoie  quand même !!!! :arme:

A savoir que l'engagement est dans les 1250€.... :shock: pour 600€ pour le Belgian moto tour...

Voilà, j'espère avoir un peu répondu à tes questions !!!

:boire:
 :wink:

COUCOU

francky74

ben a 1250 euros , je m achete le tomcat pour la piste  :naaa1:
 :hop: je prefere aller en bulgarie pour ce tarif  :arme:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

bigburn

bonne idée le moto tour ça me turlupine depuis un moment mais c'est vraiment un trés gros investisement pour moi en ce moment mais il y a tout plein de rallye routier et un en particulier en italie (je ne me rappel plus du nom)
mais avec des cols a la pelle  :arf: pour meme pas un quart du budget  :+++:

francky un tomcat sur une piste  :chin: au choix prend plutot une goldwing   :lol:

francky74

entierement désossé bien sur  :arf:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

FastMatt

Effectivement, il y a un rallye avec pleins de cols en Italie....  :arf:

Il faudrait se renseigner pour les rallyes en France mais j'ai parlé du Moto Tour ca c'est une épreuve mythique à laquelle de grands pilotes s'essaient et qui peut faire rêver certains d'entre nous !!!! ( Quand tu fais une spéciale à Many cours en compagnie de grands noms de la moto....ca doit rester en mémoire !!!!! )

Jack-ouille

ça c'est pas fait pour moi  :wiggle: mais alors pas du tout  :wiggle:

je vous coupe les citrons à la mi temps si vous voulez mais faire 3000 bornes sans boire un kawa penardos  :wiggle:

:bisou: :naaa1:

Fanou

Citation de: FastMatt le Lun 23/07/2007 à 19:50Effectivement, il y a un rallye avec pleins de cols en Italie....  :arf:

Dont le fameux col de l'utérus
Sans dec , c'est un investissement trop lourd , mais que cela doit étre bon  :++:

FastMatt

choub

mais les 1200€ me dis pas que c'est par participant? c'est pas une equipe complete qui fait des relais?? c'est vrai que c'est un prix.

FastMatt

Citation de: choubaca le Mer 22/08/2007 à 19:28mais les 1200€ me dis pas que c'est par participant? c'est pas une equipe complete qui fait des relais?? c'est vrai que c'est un prix.

C'est juste pour avoir le droit d'engager une moto et un pilote....  :?
Ca ne tient pas compte des autres frais....  :wiggle: