Je profite du rodage pour faire qq expérimentations et corroborer les infos vues ici ou dans les magazines moto.
C'est à prendre avec des pincettes car n'ayant que 500 km au compteur, je suis « bridé » à 5000 t/mn et 140 km/h, mais :
- ça a l'air de freiner très fort (j'ai l'expérience d'un PR19 monté successivement sur une ZX-6R, ZRX-1100 et GSX-R 600, volé avec celle-ci). On verra avec les durites avia pour le feeling et l'endurance;
- y'a de vraies suspensions là-dessus. Je trouvais le tarage standard un peu tape-cul (voir MJ), et bien en descendant d'un cran à l'arrière (plus un quart de tour Soft sur l'amortissement) et de deux crans à l'avant, disparus les pavés de la Grande Armée. L'accord reste parfait, les chocs avant-arrière sont ressentis de la même façon. C'est presque un fauteuil. Au pas les trous ne sont pas trop filtrés, mais c'est pas fait pour rouler au pas cet engin !
- y'a de vraies suspensions là-dessus (bis). Vous ne trouvez pas que la fourche remonte un peu vite au lâcher de freins ? Ben là pareil, un quart de tour (ou un demi-tour selon le rythme) en plus sur la détente et hop! nickel.
Cet après-midi, je teste le duo équipé de ma clef à griffe. Suite au prochain numéro.
Quant au saute-vent Nasty, c'est vraiment du bon matos: pas de turbulences, super-protection du haut du corps. Pour les louvoiements, faudra vérifier une fois le rodage terminé.
Putain, j'aime cette bécane