Remerciements

Démarré par US Prédicateur, Mer 6/06/2007 à 11:08

US Prédicateur

Certains ont appris le décès de mon épouse mardi 05 juin dernier, des suites d'une longue maladie comme on appelle le cancer quand on n'ose pas le nommer, et m'ont témoigné leur sympathie et leur affection à travers des sms qui me sont allés droit au cœur.

Je ne voulais pas en parler, le forum étant avant tout un lieu de joie ; toutefois, comme le forum est bien plus qu'un lieu virtuel et une communauté de motards puisqu'il constitue pour beaucoup une véritable seconde famille, la nouvelle a circulé auprès de certains ; je préfère donc vous adresser à tous un post (gelé) pour vous remercier de votre soutien.

Maryse et moi vivions séparés depuis bientôt un an et demi, la vie qui nous avait fait nous rencontrer et nous aimer ayant progressivement et doucement éloigné nos lignes de vie, sans crise particulière, sans faute, sans responsable, ... .

Les épreuves que Maryse a traversé ces dernières semaines de lutte contre la maladie nous ont permis de nous retrouver d'une certaine manière, de faire la paix même si nous n'avons jamais été en guerre ; elles m'ont permis d'être près d'elle pour l'aider à affronter l'inéluctable. Je pense qu'elle est partie en paix et sereine, même si ce départ était un déchirement pour elle puisqu'elle laisse derrière elle ses deux garçons qu'elle aimait tant et qui étaient devenus depuis longtemps déjà le centre de sa vie.

Aujourd'hui, je suis d'une tristesse sans nom, pour moi égoïstement, pour Pierre-Edouard et pour Guillaume qui vont devoir à apprendre à vivre sans leur maman, pour tous ceux qui connaissaient et aimaient Maryse.

Je vous remercie d'avoir une pensée pour elle et pour nous demain lorsque nous l'accompagnerons pour son dernier voyage.

Pensez à la vie, pensez à ceux que vous aimez, pensez à dire à ceux que vous aimez que vous les aimez, battez vous contre le temps pour qu'il ne vous sépare pas, vivez comme si chaque jour devait être le dernier, pour qu'un jour vous ne réveillez pas en ayant le regret de ce que vous auriez pu faire ou du faire, dire ou du dire.

La vie va continuer, je serai sans doute moins présent pour être plus avec mes garçons et les aider à grandir et à faire leur chemin dans la vie. J'espère pouvoir vous les faire rencontrer un jour pour qu'ils voient et comprennent mieux encore que derrière les surfeurs du forum et tous les Bodeurs battent des cœurs de gros tendres, des cœurs d'amis sincères.

Je vous embrasse toutes et tous comme on embrasse des frères et des sœurs.

Sincèrement votre.

Prédic.

(NB : comme je sais que la question a été posée, je précise que ma belle-famille, les enfants et moi-même avons décidé que nous ne souhaitions pas de fleurs ; celles et ceux qui voudraient faire quelque chose pourront s'associer à nous demain en pensées ou faire un don directement à une association de recherche contre le cancer ; merci).

(NB : l'Ange Vert et tous ceux que nous aimons et qui êtes déjà la haut, prenez soin d'elle)
Ride wild to be alive