600 hornet vs Big one@

Démarré par julienn, Sam 26/05/2007 à 15:26

julienn

Bonjour tout le monde,

cela fait maintenant pas mal de temps que je consulte ce site, à chaque fois je me dis pourquoi pas une big mais au final je n'ai toujours pas touché à cette moto.

Aujourd'hui je roule en 600 hornet de 2001, je trouve ma moto pas mal mais ça manque de couple comme un peu tous les 4 cylindres de cette catégorie.

Bon il faudrait passer à une 1000, la cbf 1000 à l'air top, mais ce n'est pas vraiment mon budget, par contre mon hornet peut être revendu vers 4000 €, le prix du big, alors pourquoi pas ?

Quelqu'un à t-il roulé sur ces 2 motos et pourrait m'en dire un peu plus.

Ce que j'ai peur avec la big , c'est que soit trop lourde et moins maniable, y a t-il une grosse différence niveau tenu de route ?

Merci d'avance de vos réponses.

julien

Fanou

Salut Julien , je n'ai pas conduit de 600 Hornet comme la tienne , par contre j'ai essayer la toute derniére sortie cette année , et je peut te dire qu'il n'y a rien avoir a coté la Big c'est une enclume et la Hornet 2007 un vélo
Pour rappel , tout plein fait la Big fait + de 250 kgs  

padington69

:wiggle:
Je suis possesseur d'un bigone de dec 1997, acheté d'occas (9000km)en 2003.
J'ai eu auparavant 2 hornet, une S modèle 2000, que j'ai gardé 12mois avant de changer pour une hornet (2001).
En fait j'ai changé pour rouler à 2, car 15jours de camping en corse en Hornet, ça a été du sport.
Après 4 ans de bigone, ce que je peux dire, c'est que c'est beaucoup moins joueur que la hornet, plus reposant, et confortable, mais ça envoi fort.
Ce WE, 800 km en duo sur des routes en lacets, tu sors du virage sans tricoter avec la boite, ça repart toujours, la force tranquille quoi, mais si tu veux arsouiller, il faudra y aller au physique.
Je trouve que l'on roule finalement moins vite, avec une grosse réserve de puissance par rapoort à un 600 que l'on cravache tout le temps.
Voila, j'espère que ça pourra t'aider.

Bigou

Citation de: Fanou le Sam 26/05/2007 à 15:46Salut Julien , je n'ai pas conduit de 600 Hornet comme la tienne , par contre j'ai essayer la toute derniére sortie cette année , et je peut te dire qu'il n'y a rien avoir a coté la Big c'est une enclume et la Hornet 2007 un vélo
Pour rappel , tout plein fait la Big fait + de 250 kgs  
tout s'explique alors mon fanou ... :naaa1:
Motardus Motardum Fricat !

XLSister

raf50000

600 Hornet = régal pour les (petits) joueurs...

1000 Big one@  = Bonne "vieille" qui ne rechigne pas devant la peine, repart à 40 en 5° et enroule tranquilement jusqu'au prochain arrêt (moto de père tranquille, quoi)

Pas du tout le même tempérament.

C'est un peu comme comparer un 600 Bandit avec une 900 Div'
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Fanou

Citation de: raf50000 le Mar  5/06/2007 à 19:16C'est un peu comme comparer un 600 Bandit avec une 900 Div'

:carton: Comparez la Big a un 900 DIV c'est pas sympa Raff , je connais bien le 900 ( j'ai fait practiquement un millier de bornes avec celui de mon Beauf ) coté moteur le Big c'est un avion de chasse et la partie cycle de la Div , un chamallow  :--:

Raff  :bisou: