quelques questions svp

Démarré par jonathan, Jeu 27/05/2004 à 13:54

jonathan

Hello tout le monde, et bien voilà, je fais désormais partie de la petite (grande pardon) communauté des big owners. Enfin, presque, quelques soucis avec les carbu comme elle n'a pas roulé depuis deux ans, les rampes de carbu sont à nettoyer, rien de grave. Par contre, une petite question: ma Big one@ , modèle suisse de 1996, affiche sur la carte grise 47 KW, soit 63 chevaux... après appel chez Honda il semble que ce soit un modèle bridé. Comment faire pour la débrider et lui donner sa pleine puissance? Est-ce légal en Suisse ou dois-je attendre de passer l'expertise et ensuite la débrider? Et combien cela pourrait-il coûter?

Voilà, en tout cas merci pour vos réponses, bien cool.

Bye

Knarf

Envois là en Chronopost a MANTRIX, il va te la débrider !!!!! Lui il à réussi à faire gagner 40 chevaux à une 600 Fazer ! "OUiiiiinnnnnn-ouiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn" qu'elle fesait !  arf-arf-arf !

Nan plus sèrieusement, je savais pas qu'elle existait en dridée........ ???!!!!
Bodeur un jour, Bodeur TOUJOURS !

bigleu

T'inquiètes Jonathan, sur ma carte grise c'est aussi marqué 47KW les chevaux sur la carte grise sont des chevaux fiscaux et non réels. De quelle région es-tu?
Un rouleau ne fait pas le printemps

sebmaster

Salut jonathan et en plus compatriote  :wink:
Moi aussi j'avais un cb de 1996.... :cry:

En Suisse no CB font 98cvDIN.

Bigleu à repondu, mais c'est la reponse d'Honda qui me turlupine... :hein:

cecit dit si c'est marqué en Kw, c'est des Kw !!!!
Je viens de voir avec un collegue et sur sa carte grise les Kw marqués correspondent au CV (x1.36~)

http://www.geneve.ch/san/impots.html

:?:  :?:

Bigou

non bigleu ça peut pas etre des chevaux fiscaux !
63 cv fiscaux  ce serait 30 de plus qu'une dodge viper (V10 8l de cylindrée) ! :P

version bridée pourquoi pas mais bizarre ! :?:
les suisses feront jamis comme tous le monde ... y sont riches, propres, serieux .... :oops:
Motardus Motardum Fricat !

bigleu

Non, 47 ch fiscaux, mais je ne connais pas la méthode de calcul du bureau des autos... En tous cas les gros cubes en Suisse ont été en version libre depuis toujours, alors je ne vois vraiment pas pourquoi la Big aurait été bridée?! (A noter que la CB 13 suisse est en full 116cv)
Un rouleau ne fait pas le printemps

jonathan

Hello,

merci pour les réponses... diverses mais cool... il y a bien eu des versions bridées à 6000 tours en Suisse, mais par chance la mienne n'en est pas une... donc 98 chevaux.

je viesnd onc de l'amener au garage, fait un peu chier car pas eu le temps de me faire vraiment plaisir, elle fonctionne bien uniquement à haut régime, les orifices des carburateurs à bas régime semblent être bouchés par une melasse provoquée par la stagnation d'essence durant deux ans... elle va se faite nettoyer la titine.

Et pour répondre aux Suisse, je suis à Lausanne.

A plus

raf50000

Il existe un sketche de Font et Val sur les Suisses et c'est à se pisser dessus...
Je vous conseille vivement d'écouter leurs conneries sur le TGV Suisse et de leur infinie propreté... :ptdr: j'en rie encore.
En ce qui concerne la CB de 63 CV, t'es sûr que c'est pas un modèle Belge ? :lol:
Pour être sûr, tu l'emmène chez un mécano qui te la passe au banc et elle diot faire +- 98 Chevaux DIN
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.