Après m'être échiné pendant 40 bonnes minutes, et une belle écharde métallique, pour retirer la partie inférieure de ce qui fut naguère le câble de mon tachymètre (la vie est pas simple quand on a deux mains gauches), je prends, jovial, mon téléphone pour commander ce fin filin félon. Tout heureux de ma belle réussite, j'annonce glorieusement au préposé que je suis à la recherche d'un câble de compteur pour un CB1000 de 95, et j'ajoute, non sans une certaine fierté, "le câble seul, sans la gaine".
Réponse de l'orgueilleux: «on peut pas commander les câbles seuls, on ne peut les avoir que complet, avec la gaine"

Le tuyau garni commandé, me vient, bien évidement à posteriori, une question d'allure anodine, mais qui replacé dans la perspective de mon inappétence mécanistique (la vie n'est pas simple quand on a deux lobes gauches) prend toute sa valeur : Je fais comment pour placer l'objet muni de son préservatif

?? Me faudra t'il, dans un élan d'optimisme démonté le réservoir

? Y a t'il quelqu'un qui vient à la BOD avec un utilitaire et qui pourrait me récupéré avec mes pièces détachées pour que je puisse confié le remontage à l'atelier

?
Merci de votre sollicitude