conso d'huile

Démarré par Fanou, Lun 12/03/2007 à 11:50

Fanou

Salut a tous
J'ai remarqué ces derniers temps une conso d' huile qui me semble anormal
ma Big a 55000 kms( je sais certain vont dire qu'il serait temps de changer  :lol: ) et je remet environs 0.6 l/ 0.8 l au 1000 en ce momment
je fais pas mal d'autoroute pour aller travailler , peut-étre que j'utilise de l'huile trop fluide ( SIKOLENE COMP4 15W50 )
j'aimerais a voir vos avis et vos conso d'huile pour vos Cb 1000

merci  :wink:  

philgood

tant que tu ne mets pas 1 litre pour 600 bornes ça  :lol: :lol:
un demi litre au 1000 ,y a pas peril en le carter !

motus

J'ai lu un truc la dessus, y a pas longtemps.

Un type qui faisait mal son niveau. Il pensait qu'il n'y en avait pas assez, alors il en remettait régulièrement...et comme il y en avait trop (du coup) l'huile partait je sais plus trop comment, son niveau revenait au point précédent et il recommençait...etc, etc...

Dingue comme histoire, non  :roll: :lol:

motus

Pascool

Citation de: Fanou le Lun 12/03/2007 à 11:50...peut-étre que j'utilise de l'huile trop fluide ( SIKOLENE COMP4 15W50 )

:chin:
Tu utilises de l'huile déjà bien épaisse Fanou

Pour rappel 15W50

15W : Viscosité à froid (W pour Winter)
50 : Viscosité à chaud

Plus le grade (le nombre  :lol:) est bas, plus l'huile est fluide et inversement, plus le grade est élevé, plus l'huile est épaisse.
Ton huile 15W50 est donc épaisse (visqueuse ils disent dans les magazines  :lol:) à froid et épaisse à chaud.

Plus épaisse à froid ET à chaud, il ne te reste plus que de la 20W60 :roll:

Bref pour répondre à ta question : non ton huile n'est pas trop fluide  :wink:

"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

GroGro

Et t'as déjà essayé une Triumph ?...

:cherchezpo:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

Jack-ouille

je dirais même mieux...... une Triumph suisse  :sifflene:

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Motus et Pascool : merci  :wink:

Pascool

Grogro, Jack-Ouille et Francku, au PIQUET  :carton:  :wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Fanou

J'ai fait comme indiqué sur le lien de motus , hier soir en rentrant du taf , j'ai controlé le niveau une 1/2 heure apres , j'étais au maxi alors que juste avant de partir , il y avait a peine 1/4 sur la jauge  :wink:
Bordel c'est quand qu' HONDA , méttra un hublot pour controler le niveau d'huile
comme sur les Yam et les Suz et les Kawa , y'en n'a marre de la jauge ( surtout quant t'a plus la central  :lol: )

bigburn

Citation de: Fanou le Mar 13/03/2007 à 08:19J'ai fait comme indiqué sur le lien de motus , hier soir en rentrant du taf , j'ai controlé le niveau une 1/2 heure apres , j'étais au maxi alors que juste avant de partir , il y avait a peine 1/4 sur la jauge  :wink:
Bordel c'est quand qu' HONDA , méttra un hublot pour controler le niveau d'huile
comme sur les Yam et les Suz et les Kawa , y'en n'a marre de la jauge ( surtout quant t'a plus la central  :lol: )

fanou sur le 13 tu as un hublot de contrôle  :++: et meme super bien foutu avec balai de nettoyage intégrer un vrai must  :++: :boire:

Fanou

francky74

fanou , achete un 13  :wink:  :naaa1:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Citation de: francky74 le Mar 13/03/2007 à 09:43fanou , achete un 13  :wink:  :naaa1:
Si tu m'en trouve un dans les 4000 € , rouge et blanc , no problémo  :naaa1: