pas glop !

Démarré par Poison, Ven 9/03/2007 à 22:38

Poison

Salut la foule !
Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui:    CLIC ICI
ça pue non ? :chin:
l'un de vous a-t-il déjà reçu ce type de courrier ?
En plus, chapeau pour la discrétion, pas d'enveloppe, un simple papier plié en 2 avec un pauvre morceau de scotch sur 1 côté, donc lisible par tout le monde !
je n'ai pas souvenir d'avoir eu, ou d'avoir été témoin d'un accident, donc je pencherait plutôt pour le "délit routier" mais je n'en ai pas eu connaissance (ma dernière infraction connue date de juin 2001, donc je suppose que j'ai mes 12 points)
le courrier est daté du 04 dec 2006, posté le 06 mars 2007 ! avec la mention "urgent, dernier avis avant poursuite" tu parles ! c'est le 1er avis que je reçois !
Bref avez-vous des conseils a me filer avant lundi ? paske forcément ce soir le service était fermé ! c'était l'heure de l'apéro ! :twisted:
Help, je prends tous vos avis et conseils...et j'vous bise  :wink: :bisou:
Quand tu descends de la moto, pense a rebrancher le cerveau !

totos

Hello :bisou:

A mon avis, ça sent le POIS(S)ON D'AVRIL ton bout de Papier :chin: Il n'y a même pas la date de ta convoc et si c'était pour un problème routier (Pour Témoin), Il me semble que tu aurais déjà eu la visite de la police depuis longtemps :wink:
Alors continue à dormir sur tes deux oreilles 8) et on se voit le 25  :wink:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

francky74

y a pas les cachets ??? :chin:
y a plein de fautes  ??? :chin:
tu ne connais personne du commissariat ??? tu es sur ???  :sifflene:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

bigburn

ça respire la mauvaise blague a plein nez  :wink:  :boire:

Poison

bon alors, après investigation (z'aiment bien ce terme)...
ce genre de courrier a l'air assez courant, même si ce n'est pas très réglementaire, vis a vis par exemple de la convention des droits de l'homme et autre code civil (voire pénal)...mais comme méthode d'intimidation ça marche pas mal. La plupart des gens avouent tout d'entrée, et donnent toutes les pièces demandées
en tout état de cause, il faudrait le nom de l'OPJ qui s'occupe de l'affaire en question, et a priori un motif autre que "pour affaire vous concernant".
il peut s'agir  :
-d'un témoignage d'accident (euh, j'ai pas souvenir)
-d'un accident avec éventuellement délit de fuite (le choc a du être assez violent pour provoquer chez moi une amnésie totale)
- d'une demande de restitution de permis pour défaut de points (euh en principe j'ai tout récupéré depuis longtemps, sauf si j'ai comis des infractions dont je n'ai pas eu connaissance)
-soit d'un délit routier, et dans ce cas c'est forcément en moto (paske ma vieille super5 est bien incapable d'excès) et donc prise d'excès de vitesse aux jumelles (un radar fixe j'aurais reçu une prune en bonne et due forme) donc, ils peuvent se gratter pour que je vienne avec mon permis :wiggle:, paske c'est a eux de prouver que c'est bien ma moto, avec mes plaques et surtout avec moi dessus ! et sans photo, bonne chance !  :sifflene: et oui, en France on est tout de même présumé innocent jusqu'a preuve du contraire...

sinon, Franky, oui y a bien les tampons qui vont bien, et pour les fautes, bah ça me semble normal, c'est la police tout de même !

papiers siouplait !

bon bah j'vous tiens au jus et je reste a l'écoute si vous avez des infos complémentaires.

Allez ! tournée générale ! :boire: :hips04: :hips1: :ivre: :hips01: :murphys:
Biz tous :bisou:

Fabien

ça sent l'embrouille

stinger38

Messieurs les juristes et personnes des forces publiques, z'auriez pas un ti conseil a donner a ma chérie  :chin: ?
Ou alors c'est peine perdue et je dois préparer un stock d'orange ? :cry:

Merci  :clan:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

bernard.

si le cachet et la signature sont des "originaux"  fais un signalé ou un dépôt de plainte pour que ces cochonneries s'arrêtent

Poison

Citation de: bernard. le Dim 11/03/2007 à 10:43si le cachet et la signature sont des "originaux"  fais un signalé ou un dépôt de plainte pour que ces cochonneries s'arrêtent

euh...tu peux préciser STP ?

les cachets et signature sont des originaux, mais il n'y a que la mention "OPJ" sans le nom de L'OPJ en question.
Je dois déposer une plainte contre qui ? la police ? pour quel motif ? tentative d'intimidation ? Là ils risquent de ne pas beaucoup aprécier :chin:

Fanou

Louche cette histoire  :chin:
Bon courage a toi  :clan:

philgood

Alors Flo ?what's de news ?
 :?: :chin:

bernard.

[quote Poison ]

euh...tu peux préciser STP ?

[/quote]

Il faut se méfier si tu dis qu'il s'agit d'originaux, avec les lasers couleur d'aujourd'hui, on peut tout faire.

En ce qui concerne la mention du nom du signataire, ce que je peux dire, c'est qu'en matière d'urbanisme, un permis de construire peut facilement être annulé devant le Tribunal Administratif si le nom du maire ne figure pas en clair sous la signature du permis.

Si pour ton document, il s'agit d'un vrai original, cela pourrait provenir d'un fonctionnaire qui n'a pas fait son boulot dans les règles de l'art (délai ainsi de suite...) et qui essaye d'arranger cela avec une convocation semi-officielle (ou semi-officieuse).  Avec un convoqué semi-analphabète (ou semi-bébète), ça peut marcher, ce genre de combine.  

S'il s'agit d'un faux, alors là, c'est tout bingo pour toi, tu portes plainte pour "usurpation d'identité par exemple  il y a sûrement d'autres raisons etc..." t'écris au Procureur de la République. C'est une affaire qui peut revenir chère au farceur.  

Le problème, c'est que dans ce cas là, il faut stopper net l'expédition de ce genre de courrier par n'importe quel moyen disponible.  Là, la police ou la gendarmerie est le mieux à même de dire ce qu'il faut faire.      

Poison

PFFFF ! :portnawak32: :c des malades:
Alors, v'là l'enquète !...
il s'agit d'un flash du 12 avril 2005 ! avec ma super 5 prise a 83 Km/h au lieu de 50Km/h !
tu parles d'un délit ! c'est grave ! :naaa1: :grogro002: :sm:
donc, là j'essaye de savoir quel est le délai de prescription, paske ça fait quand même 2 ans, parait qu'ils m'ont envoyé la prune en juin 2005 (jamais reçue) et que la photo est floue, qu'on ne reconnait pas le conducteur, donc j'craint pas trop pour les points ou le retrait de permis.
faut tout de même que j'me pointe avec un trimbre amende a 135 € ! :--:
quelle affaire !

merci Bernard pour les précisions, mais comme tu vois, c'était pas la peine de s'affoler

allez, biz @ tous et j'remets ma tournée ! :boire: :hips01: :hips1: :hips04:  :hips02: :murphys:

philgood

ben ils étaient encore là ! :naaa1: :naaa1:
comme quoi, tu vois une boite a roues ,c'est plus dangereux qu'une bécane !!! :bisou:

Poison

Tu m'étonnes Phigood, et en bécane z'ont pas l'temps d'appuyer sur le déclencheur, pis a 300, l'image est floue !

Sinon, délai de préscription : 1 an et 3 ans pour amende impayée, et comme je n'ai pas reçu l'amende, et qu'ils ont une souche d'envoi, mais pas d'accusé reception, c'est bien 1 an dans mon cas.
Je viens d'avoir mon pote ex commissaire au tel (bon il était a l'anti gang, ça n'a rien a voir mais c'est qd même un flic :arme:) il me conseille de ne pas acheter le timbre amende et de présenter un recours auprès de l'officier du ministère public, et compte tenu des éléments, ça devrait être classé sans suite...
Bonne nouvelle non ?
Bon, on boit un coup ou bien ?
:boire: