Toute première fois ...

Démarré par stinger38, Ven 7/07/2006 à 12:58

NoNo

Citation de: francky74ouai stinger , tu aurai du la casser cette m"rde d italien a la c"n de chi"sse de Zob©© ................................................... excusé moi  :oops:

de tout coeur avec toi, Francky !!!Bande de  †  ‡  ®  ©  »  «  ¿  ¡  √  ≈  ≠  ≈  √  ∞  ¡  ¿  ≈  ˆ  ˜  ˜  °  −  ±  ÷  ×  –  ‚  ±  ≤  —  ″  ß  ¢  "  &  &  & de mauvais joueurs italiens...

Fanou

Citation de: NoNo_01
Citation de: francky74ouai stinger , tu aurai du la casser cette m"rde d italien a la c"n de chi"sse de Zob©©© ................................................... excusé moi  :oops:

de tout coeur avec toi, Francky !!!Bande de  †  ‡  ®  ©  »  «  ¿  ¡  √  ≈  ≠  ≈  √  ∞  ¡  ¿  ≈  ˆ  ˜  ˜  °  −  ±  ÷  ×  –  ,  ±  ≤  —  ″  ß  ¢  "  &  &  & de mauvais joueurs italiens...
:brave:

raf50000

Tu lui as filé un coup de boule avant de partir ?  :roll:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

stinger38

Avec beaucoup de retard  :oops:  :oops:

Les photos sont là : http://stinger38.free.fr/index.php?rubrique=3&op=sortie&num=137&x=97&y=46

quand au CR c'est là :

"Voici un petit résumé de ma première course moto, mais avant, remontons de 3 jours.
Jeudi 06 juillet 2006, je viens tout juste de rentrer de 3 jours de roulage intensif au Vigeant, j'allume l'ordi et me connecte sur mon forum favori, +RACE. Je commence à lire les news et là, francis cherche un remplaçant pour l'endurance de ce we ... ah ouais ben m***e alors si ils n'ont personne ; c'est à l'eau pour eux ! Encore naze de mes 3 jours de folie, je passe un 'tit coup de phone à flo pour prendre des news, on papote et elle finit par me dire "ça te dirait pas de rouler au 300 miles" ... !?!?!? Euh ...j'sais pas, moi, j'ai jamais fait de course !!!  On en reste là, mais 2h + tard, le phone sonne, c'est JC ...
JC :"jé tu voudrais pas rouler aux 300 miles ?"
Jé : "euh ... tu sais jamais fait de course en plus connais pas le twin ou très peu et puis pas trop riche"

Bon je vous fais court

Vendredi 07 juillet 2006, il est midi et c'est décidé, je remplace définitivement francis (victime d'une angine) pour la course. Donc RDV sur le circuit le soir même pour le contrôle administratif.

Samedi 08 juillet 2006. Gloups, l'échéance approche mais avant tout, 'faut faire les qualifs qui, pour moi, seront aussi les TOUT premiers tours de roues sur le RSV1000. On se retrouve le à 7h45 sur le circuit, il pleut et la machine est en slick, c'est JC qui s'y colle pour la première séance ... sous la pluie et en slick ... c'est bon, il est dans les temps ... deuxième séance la piste est sèche ... je découvre le RSV ... je le découvre bien ... au 3ème tour  de ma séance, j'ai doublé tout le monde !!! Je comprends rien, surtout que j'ai l'impression de me traîner.

Deuxième séance qualif. Je suis pas content, j'ai perdu 2 fois l'avant a golf, je me traîne... et finalement qualif' en 1'10"318. Du coup, pour nous, c'est une finale A en 11ème position.

Dimanche 09 juillet 2006
LA COURSE : On se retrouve tous (Poison, Bip² et madame, Philgood, JC, Francis) vers 11h30. Première grosse question étant donné la météo incertaine, le montage des pneus, on met quoi ?

Concertation avec JC, nous sommes tous les 2 d'accord, ce sera du slick ! Et c'est parti pour une petite séance de méca dans le paddock, mais notre problème principal, c'est que la moto est mal réglée en partie cycle et donc quoi faire ? Partir avec les réglages en place sachant que JAMAIS nous ne pourront tenir 4h avec le même pneu arrière ou alors tenter un coup de poker ??? Ce sera le coup de poker et nous verrons plus tard qu'il sera payant.

Il est 13h30, la course part dans ½ h ; nous investissons les stands pendant que JC se prépare, car c'est lui qui prend le départ.

14h00, je ne vois rien du départ car je suis parti au camion de JC pour me préparer à mon tour. Même si mon premier relais n'est que dans une heure, il faut être prêt, sait-on jamais.

15h10, le panneau IN est passé à JC et Poison (team manager) me demande de me tenir prêt. JC rentre et me donne les consignes pendant que Francis procède au ravitaillement carburant. Rapide coup d'œil sur le pneu arrière, il est nickel, aurions-nous trouvé les bons réglages ?

Je saute sur la moto, contact, démarreur et GO. Bon j'y suis, il faut que je me mette dans le rythme rapidement car JC m'a laissé la moto en 7ème position, donc il faut que me tienne le plus longtemps possible à cette place, mais avant tout ne pas TOMBER, il faut finir. A mon sixième tour, je suis bien dans le rythme et les chronos commencent à descendre ... ai trop de confiance et sortie d'hôtel, remise des gaz trop forte sur l'angle... GROSSE virgule et bonne suée sous le casque, mais ça passe ...OUF !!! du coup, mes chronos remontent sur les 2 tours suivants, bizarre non ? cette chaleur oubliée j'enroule en essayant d'être propre et régul' , je tourne en 1'10 avec quelques 1'09 ça se passe bien pour moi, quand arrivé au freinage d'hôtel, je vois passer devant mes roues un truc jaune assez imposant. Je me dis "Tiens, avec le vent un drapeau d'un commissaire s'est envolé" ... mais non, c'est un carénage... GLOUPS !!!! au tour suivant, je vois une fumée épaisse se dégager sur le bord de la piste (au freinage de golf) ... c'est un pilote qui a fait un tout droit dans alpha et sa moto commence à prendre feu ... Là, je me dis que le pace car va sortir et comme ça, je vais pouvoir me reposer un peu (j'ai déjà a peu près 3/4h de course dans les pattes) dans hôtel je vois le pace car prêt à prendre la piste, 'faut impérativement que je passe avant qu'il ne prenne la piste, GAZ en grand, je passe « DUNLOP » et YESSSSSSSSS  le pace car sort juste derrière moi . Et nous voilà partis pour plusieurs tours derrière ... je me détends, je respire, je cherche le frais et finalement, je commence à  m'installer dans ce « train-train » quand un ducat me fait l'inter dans hôtel, « eh oh on double pas sous safety-car » ... ouaip, mais le safety il est sorti et il faut repartir au charbon, je finis mon relais tranquillement à la 7ème place et laisse le guidon à JC. Pendant le ravitaillement, coup d'œil rapide sur le pneu arrière, il est nickel et donc JC peut partir sans arrière-pensée ...

Pendant que JC nous fait des « ronds » sur la piste et qu'il en profite pour grappiller des places, il me passera le relais à la cinquième place, je me repose, je bois énormément et me ravitaille.

Déjà 40 minutes que JC tourne, poison me demande de me préparer pour prendre le dernier relais... JC rentre et pendant le ravitaillement, me signale les endroits glissants de la piste. Je pars et j'ai du mal à me mettre dans le rythme (la fatigue ?) je tourne en 11 / 12 , j'ai vraiment du mal et me fait qq faux points morts, dont un a golf qui me laisse un moment sans réaction ; intérieurement, je me dis que je vais me faire un « strike » sur les 3 motos qui sont devant, puis je me ressaisis et réussis à rentrer la seconde et ainsi profiter du frein moteur pour me ralentir et négocier proprement mon virage. Je continue mes tours en étant le plus régul possible et à 3 tours de l'arrivée, je panneauté : Position 7 ! là, je ne comprends plus rien, je me suis bien fait doubler mais uniquement sous drapeau bleu... enfin bref, il faut finir donc je me reconcentre  et passe le drapeau à damiers juste derrière le vainqueur de la course, tour d'honneur et retour au stand, j'arrive au camion, le voyant de réserve s'allume juste et en même temps, la pluie se met a tomber. Bah, maintenant ça ne me dérange plus.

Nous replions tranquillement tout en faisant un debreifing saupoudré des anecdotes de la course.

Une dernière chose, c'était ma première course, mais certainement pas la dernière ...

QUE DU BONHEUR ...

UN GRAND MERCI À TOUTE L'EQUIPE, vous avez été FORMIDABLES."


Ah au fait je remet ça les 11, 12 et 13 août sur le circuit du VIGEANT (89) pour une endurance de 4h a l'américaine (2 pilotes, 2 machines concernant notre team) et seront présent :

Stingvert : Team Manager
Philgood  : Chronométreur - Panneauteur - Assistance mécanique
Zembla   : Pompier - Ravitailleur -Assistance Mécanique (a confirmer)  :wink:
XLSister  : Photographe
Bip²        : Pilote ZX6RR 2004 KAWASAKI
Stinger38: Pilote ZX6RR 2004 KAWASAKI

C'est une course "sans public" (pas d'organisation concernant l'accueil public), par contre les personnes de passage sur le circuit durant ces 3 jours ne se verront pas refuser l'accès au circuit, et en plus c'est GRATUIT

Alors si vous êtes de passage dans le secteur cherchez le team #38  :wink:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

arnal

Merci Stinger  :++: pour cette excellent récit de ta course et encore  :bravox01:  :inclin01:  à vous deux pour le résultat et aussi à toute l'équipe  :bravox01:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

COUCOU

ha ben!passionante la lecture!!! :D avec de la chance,un jour tu viendra courir a croix!!! :P


Fanou

Merçi pour ton récit :++:  , et encorebravo a vous :bravox01:
:yakk:

Pascool

Stinger  :++:
Ca fait plaisir de voir que tu t'amuses comme un fou sur cicuit  :wink: ... même sur autre chose qu'une Kawa hahahahahahaha©  :lol:  :lol:  :lol:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

AjT

bin ça donne franchement envie de goûter au circuit sur 2 roues....
Brav pour le récit  :++:
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

Pandorre34

Bravo Jéjé......  :bravox01: très belle performance avec un  :love21: gros comme ça.........

stinger38


MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

rouquets

a quand une course a LEDENON ?
[marq=left][size=24]UNE ETOILE VERTE BRILLE AU FIRMAMENT ... CYRIL[/size][/marq]

Hw

Bravo à toi Stinger, fallait oser, tu l'as fait, et tu as brillé  :etoiles:  


Citation de: rouquetsa quand une course a LEDENON ?

Ca c'est une bonne idée, une bonne arsouille course  par chez nous !!!

stinger38

Citation de: rouquetsa quand une course a LEDENON ?

l'année prochaine ... cette année j'ai encore au programme le vigeant au mois d'août, carole en septembre et peut être dijon  :wink:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

jb

si un jour t'en as une à croix en ternois tu nous tiens au jus histoire qu'on soit popomgirl avec les autres ch'tis


belle perf en tous cas pour carole tout mes feloches
GAAAAAZZZZZ