Citation de: "arnal"Pour sertir ta chaine tu mais une calle dérrière ta chaine (bois plus quelque chose en métal contre la chaine), un poinçon (pas un poisson
pour le esprit mal tourné
) et un marteau
Mon consessionnaire m'a dit de le faire comme cela
Ca c'est pour mater les axes du maillon.
Avant cela, il faut placer le maillon avec une pince à riveter ou une petite presse.
Les outils pas cher sont des outils de merde (c'est du vécu

)... néanmoins c'est assez facile, même avec un outils de merde comme celui du lien de Coucou, de mettre en place correctement le maillon... maintenant mater les axes du maillon correctement pour que la chaîne ne casse pas, c'est une autre histoire
La méthode d'Arnal avec un poinçon est la méthode des pros ... et moi perso je laisse cette méthode aux pros qui ont les bons outils et le savoir faire
Because sur ce coup-là, y'a moyen de se faire bien mal
Et puis une chaine mal serti a de grande chance de péter...
Ceci est juste mon avis, mais la méthode du bras oscillant me paraît bien plus facile et plus sûr (en ayant fait sertir sa chaîne par un pro avant...)
Evil1300, si tu montes ton kit toi même, quelques règles de bon sens sont préconisées

:
. Déserrer le pignon de sorti de boîte avant de couper la chaîne
. Déssérer les boulons de la couronne roue encore en place...
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