ca y est.....je lai...

Démarré par papy, Sam 1/04/2006 à 10:12

gil2b

Citation de: Fanou
Citation de: gil2b

Pour les fichus Michelin Macadam, apres presque 5000 bornes, j'ai trouvé un compromis satisfaisant qui me permet de bien sentir la moto. J'ai mis 2,3 b a l'avant (au lieu de 2.5) et 2,4 à l'arriere (entre 2.5 et 2.9 preconisé).

La moto est plus rassurante, plus vive, moins lourde  dans les enchainements.

Bonne route

Gil
:shock: t'est sur de ton cout gil2b , car normalement si tu retires de la pression tu alourdie la direction sa retir de la vivacitée
:wink:

Yes, ça fait 3 semaines que je roule avec 2?3 a l'avant et 2,4 a l'arriere, je la trouve beaucoup mieux, j'ai fait environ 300 bornes, elle est nettement plus vive et surtout se place beaucoup mieux en courbe, je sens nettement plus l'envie de coucher la moto, avant j'étais toujours très mèfiant, je me sens beaucoup plus sûr depuis.

Gil

Fanou

scopex

HAAAA les tartines...le sujet favori de notre GROGRO bien aime...
alors les mecs j ai un scoop :
motus m avait demande d en faire un post tant il est vrai que notre 13 est delicate a chausser.
je vous passe toutes les montes que j ai pu ecumer entre le 1300F que j avais et la S ensuite.( a moins que ca interesse qq un auquel cas je lui fais un MP)
j ai trouve une monte TIP TOP :
Du Metzeler Z6 roadtec.
ouiiii,je sais vous connaissez deja certainement sur le Big one@  :je pense a Pascool notemment qui aime aussi ces gommes et HM qui lui ne les a pas aimees (mais bon lui,c pas pareil,il avait que l AR et puis c est une tarlouze de toute facon,alors bon).
MAIS sachez que HERR METZELER s est penche sur le probleme de notre bien aimee,qui souffre,je le rappelle, d une facheuse tendance au SHIMMY et ce avec n importe quel pneu standard (sauf avec ces infames bouses vaguement caoutchouteuses que sont les macadams).
RESULTAT :
Le roadtec sort dans une ref Z6C : avec carcasse renforcee.
Avec lui,grip terrible,moto tres maniable,et plus AUCUN shimmy.
Essayez,vous m en direz des nouvelles.Bon,307 euros poses,ca fait mal aux dents,mais je ne regrette absolument pas.
Un bon motard est un vieux motard....

GroGro

Huuummm....Faut voir....:lol: :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

FastMatt

Et les Pilot Road ?????? :roll:

Jean-mich

Citation de: scopexHAAAA les tartines...le sujet favori de notre GROGRO bien aime...
motus m avait demande d en faire un post tant il est vrai que notre 13 est delicate a chausser.
je vous passe toutes les montes que j ai pu ecumer entre le 1300F que j avais et la S ensuite.( a moins que ca interesse qq un auquel cas je lui fais un MP)
Du Metzeler Z6 roadtec.
ouiiii,je sais vous connaissez deja certainement sur le Big one@  :je pense a Pascool notemment qui aime aussi ces gommes et HM qui lui ne les a pas aimees (mais bon lui,c pas pareil,il avait que l AR et puis c est une tarlouze de toute facon,alors bon).
MAIS sachez que HERR METZELER s est penche sur le probleme de notre bien aimee,qui souffre,je le rappelle, d une facheuse tendance au SHIMMY et ce avec n importe quel pneu standard (sauf avec ces infames bouses vaguement caoutchouteuses que sont les macadams).
RESULTAT :
Essayez,vous m en direz des nouvelles.Bon,307 euros poses,ca fait mal aux dents,mais je ne regrette absolument pas.

YES, je confirme, pour la 13 ce sont les Z6 que je préfére: mise sur l'angle rapide ET rassurante, un trés bon grip, vraiment le pied (meilleur que les D207, Pilot road, road attack).
L'endurance: ni pire ni meilleur que les autres: seulement 4600 bornes à l'arrière, hélas.
Je penche donc je suis! (enfin, méf quand même)

Jean-mich

Citation de: MattEt les Pilot Road ?????? :roll:

La meilleure endurance: j'ai fait 7000 bornes avec alors que d'habitude je fais plutôt dans les 5000, mais du point de vue comportement, quelle horreur: la bécane est trés longue à passer d'un angle à l'autre, j'ai détesté.
Je penche donc je suis! (enfin, méf quand même)

papy

scopex....suis tres interressé par ton savoir pour chausser mon 13 s tout neuf qui est equipé de MAC 100 d'origine...pour les mez...   du z6 ou z6c..?

merci et tournée general pour se dimanche :hips3:  :hips02:  :hips04:

Citation de: scopexHAAAA les tartines...le sujet favori de notre GROGRO bien aime...
Du Metzeler Z6 roadtec.
RESULTAT :