Disais-je donc...

Effectivement, vous l'aurez toutes et tous remarqué, le nombre et la variété des manifestations « Bodiennes » ne cesse d'augmenter, pour notre plus grand bodheur...
Il faut néanmoins que les plus jeunes d'entre nous (ou les nouveaux, que je salue) s'y retrouvent un peu ...
Je soumets donc à la docte assemblée ces quelques propositions de définitions :
-BOD : Manifestation motarde regroupant au minimum 10 bodeurs, se déroulant sur 2 jours et deux nuits (obligatoire les nuits

...) en gîte ou toute autre forme de couchage à caractère collectif à l'exception des hôtels dans toute région laissée à l'appréciation et au choix de l'organisateur. (Une nuit chez l'habitant peut être exceptionnellement tolérée, pour se rendre à la BOD) La BOD a lieu lors des fêtes de l'ascension. (Toutefois ne pas en profiter pour prendre cela à la lettre...Cf BOD 2005 – Cas du Bodeur Bip-Bip)
-BODEUR (SE) : Motard(e), disposant d'un engin à deux roues, à boîte de vitesses, d'une cylindrée supérieure à 125 cm3, de toute marque (Les HONDA sont toutefois fort appréciées de la Direction...), ayant déjà participé au minimum à une BOD ou Inter-BOD, et fréquentant assidûment le bar «
ZEBIKE.org ». (Carte de membre actif exigée...)

-
Inter-BOD ou i-BOD: Manifestation motarde regroupant au minimum 10 bodeurs, se déroulant sur 2 jours et une nuit (obligatoire la nuit

...) dans toute région laissée à l'appréciation et au choix de l'organisateur. Il est fortement conseillé de participer à une BOD et à une Inter-BOD chaque année...
-
Mini-BOD : Manifestation motarde regroupant au minimum 2 bodeurs, se déroulant sur 1 jour. L'organisation de ce type de manifestation dépend grandement des talents et du courage des Bodeurs participants. L'itinéraire peut ainsi revêtir plusieurs formes allant du « J'improvise à chaque carrefour » au « Je t'ai balisé ça mieux que cette tafiole de Jack-Ouille dans le Vercors »
.gif)
-
Gastro-BOD : Manifestation motarde regroupant au minimum 4 bodeurs mais à vocation uniquement gastronomique.

L'emploi de tout véhicule autre qu'une moto est ainsi toléré à condition toutefois de se parer, pour la circonstance, de certains signes d'appartenance à la communauté Bodeuse. Le choix du restaurant est laissé à l'appréciation de l'organisateur. (Avec parfois plus ou moins de réussite

...)
Merci de votre attention !!!