*******Copie du message sur le sujet "cela nous concerne tous"***********
Bonjour à tous. Bien qu'étant dans "le milieu", je suis bien d'accord avec vous au sujet du bridage des 100 cv ( bien que la mienne les dépasse même pas... ), de Sarko et de sa politique douteuse...
Néanmoins il m'a été donné d'observer la nouvelle génération de radars automatiques embarqués dans les véhicules que ce soit de la Gendarmerie ou de la Police.
En effet, la 2° génération de radars automatiques est en train d'être mise en place. Avec celle ci, plus de flash la journée ni au crépuscule, ce qui garantit aux bonshommes bleus à bottes noires un succès garanti à 100 % ( finie l'époque du gros freinage derrière le pauvre premier de la file ).
Mais ce qui m'a fait le plus froid dans le dos, c'est que ces nouveaux radars peuvent effectivement prendre dans les deux sens dans le cas de voies a double sens de circulation, genre centre ville ou departementale etroite.
Ainsi, le gendarme de la B.M.O ( Brigade MOtorisée pour ceux ki connaissent pas encore ) avec qui je discutais me disait que le même jour à PERONNE ( 80 ), il avait flashé une mère de famille en entrée d'agglomération à 78 km/h et en sortie à 76 km/h une heure plus tard, tout cela sans que la pauvre innocente ne se rende compte de rien.
Bilan de l'affaire : quatre jours plus tard elle recevait deux jolies enveloppes du centre des amendes automatise de RENNES avec 2 x 90 euros et 2 x 2 points en moins.....
Ca me fait frois dans le dos... En effet, fini le temps ou on "grillait" le radar et ou on pouvait filer un petit coup de gaz ou un geste amical a l operateur de ce foutu radar, sous peine de se faire flasher lachement par derriere sans s'en apercevoir...D'autant que ces radars sont 100% numériques, que meme les photos de petites plaques par temps de pluie sont réussies à 90% et qu'une fois la photo prise il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de l'effacer...
A vos mouchoirs les gars, la fin du temps de l'arsouille sauvage semble bien
proche, à moins de rouler en BM....
A bientot grand gaz a vous. SAM