tristesse !

Démarré par Fanou, Lun 9/01/2006 à 16:27

Fanou

:oops:Décidément l'année 2006 commence aussi mal que 2005 avait finis
j'ai appris que le pilote australien Andy Caldecott c'est tué ce matin sur le Dakar apres Bruno Bonhuil , Fabrizio Méoni , R.Nicotte .....la passion  moto est vraiment  une maitresse ingrate  
il laisse dériére lui une femme et un enfant , j'ai les boules  :clan:

stingvert

...et cette désagréable impression que l'histoire est un éternel recommencement.....et que le temsp passe si vite ; Méo, c'était hier, non ?..... :cry:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

sven

pfffffffffffffffffffffffff , rien à dire , moi qui y pense serieusement , ça calme

bye l'ami  :wink:
landais fou & gourmand !

Pascool

:shock:  :?  :(  :cry:

trop les boules...
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

seb51

Sans maitrise la puissance n'est rien ....
Mais sans puissance alors ???

philgood

swod59

Jack-ouille

Je partage cette tristesse  :cry: mais franchement quand on s'inscrit sur une épreuve où il y a au mini un mort par rally en moto + les accidents graves en voitures (et je ne parle pas des villageois fauchés ! ), je pense qu'il fallait s'y attendre  :evil:

Pour moi le Dakar en becane dans ses conditions, c'est une vrai roulette russe :cry:  

Le désert mérite autre chose que de se taper 800 bornes en becane dans la journée pour se fracasser les cervicales sur une dune  :(

ceci dit  ce n'est qu'une opinion ........

Pandorre34

Citation de: jackJe partage cette tristesse  :cry: mais franchement quand on s'inscrit sur une épreuve où il y a au mini un mort par rally en moto + les accidents graves en voitures (et je ne parle pas des villageois fauchés ! ), je pense qu'il fallait s'y attendre  :evil:

Pour moi le Dakar en becane dans ses conditions, c'est une vrai roulette russe :cry:  

Le désert mérite autre chose que de se taper 800 bornes en becane dans la journée pour se fracasser les cervicales sur une dune  :(

ceci dit  ce n'est qu'une opinion ........

Tout pareil Jack !!!!!!!!!

Bigou

une passion vaut elle le coup de mourir pour elle ?

oui diront les passionnés ! :?

non ceux qui sont plus prosaiques ! :(

il est , esperons le mort en se faisant plaisir ! :cry:
Motardus Motardum Fricat !

US Prédicateur

J'ai effectivement un peu de mal à comprendre comment on peut prévoir des étapes de 850 kilomètres quand on voit l'état dans lequel on est parfois après la moitié seulement sur du bitume ???

Maintenant, il est tombé après 250 kilomètres ...

Accueille le bien Cyril  :angevert:
Ride wild to be alive

jean

Je vous rappelle, Messieurs, que certaines Bods et autres Inter auraient pu virer au cauchemar, tout pareil, et il s'en est fallu de peu que du rire, nous ne passions aux vraies larmes... Je ne parlerai pas de ma gamelle, pour le moins minable, mais de celle de Bigleu, à quelques centimètres d'un poteau EDF et de celle de Bipbip, plus spectaculaire ... Grogro aussi, heureusement, n'y a laissé qu'un sélecteur et une grosse frayeur ...
Nombreux sont ceux ici qui ont déjà goûté l'amertume du bitume (hoho) ... Zem, Mantrix, Raf, Jack, Noufa, AjT, Titi, Swod ... (qui n'est pas tombé, hein ?, qui ?) et dès qu'on enfourche notre bécane, on sait ce qu'on risque ...
C'est malheureusement le prix à payer de notre passion, et il ne faut pas se la voiler, la face...
Au moto tour aussi, il y a eu un mort ...
Au Tourist Trophy, je n'en parle même pas ...
Faut il interdire ces courses est nous réserver du Rossi sur bac à sable?
Faut il interdire les bods parce que c'est dangereux ?

:clan:

JLG

En Afrique ,les anciens disent:
"il vaut mieux vivre un an comme un lion que cent ans comme un mouton "

Et souvenez vous d'une époque où tous nos pilotes légendaires ont disparus sur circuit à quelques mois près:
Olivier Chevalier, Patrick Pons ,Christian Léon ,Michel Rougerie.
c'est le prix qu'ils ont payé pour leur passion.

Que du joli monde dans ce bistrot préféré,   l' :angevert:  :etoiles: est bien entouré.

Respect et admiration pour tous ces  pilotes :clan:  :hello:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Pascool

Jean résume bien ce que j'en pense...

Tout ça est bien triste  :(  mais qu'un pilote se tue en assouvissant sa passion et en étant bien conscient des risques me choque beaucoup moins qu'un gamin ou adulte qui se fait faucher sans rien avoir demandé à personne sur les pistes du Dakar ou sur nos routes.

Laissons juste aux passionnés le choix d'assouvir leur passion en pleine conscience des risques encourus... tout sport en comporte malheureusement des risques, on peut les minimiser mais non les éradiquer, sauf en appliquant la solution ultime : l'interdiction !  :roll: (autant plus respirer de suite)

Il y a des décès dans quasiment toutes les disciplines sportives, c'est sur ... mais il y a aussi des décès sur nos routes que l'on soit en moto, en caisse, en vélo ou à pied, il y a aussi des décès dans le monde du travail (1169 décès en 2003 pour info en France) et je ne parle pas des accidents domestiques... bref interdisons de circuler et de travailler, cela règlera une partie du problème.

Quant à réduire les étapes du Dakar, est-ce la solution ? Je n'en sais rien et je n'y crois pas vraiment.
Avant de partir sur les pistes marocaines, dans mon canapé et devant ma télé  :D , j'admirais tous ces pilotes du Dakar. Maintenant je les vois plus comme des surhommes voir des extra-terrestres  :o
Nous au Maroc, on se faisait des étapes de 200 bornes avec de nombreuses pauses. Le soir quant tu arrives t'es déjà bien crevé, non pas physiquement (entraînement oblige  :wink: ) mais psychologiquement, d'être resté hyper attentif tout le long du parcours... en enduro sur ces pistes 2 s d'inattention et t'es au tas !
Alors se taper à donf des étapes de plus de 500 bornes et recommencer le lendemain... je n'arrive pas à le concevoir  :roll:

Comme le dit JLG, respect et admiration pour tous ces pilotes  :clan:  :hello:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

sven

Citation de: big85une passion vaut elle le coup de mourir pour elle ?

oui diront les passionnés ! :?

:cry:

oui , et mème plutot deux fois qu'une , mieux vaut mourrir en passionné que crever d'une maladie , enfin pour moi ,

mon ancien métier était motard de presse , coursier , 300 à 500 Km par jour en région parisienne donc j'ai une énorme experience de la conduite ( pillotage ? ) moto , des morts j'en ai vu plus que de raison , et rien ne m'a fait arrèter ce métier , j'aime la moto , j'aime "jouer" en moto , et rien ne m'y ferait renoncer , aujourd hui une proposition très intéressante me fait changer de métier , ( je rachète une moitié d'une école de pillotage ) , mais je n'arrèterais pas la moto pour autant , je vend mon CB600 du taf et je vais surement me reprendre un 950SM , un truc joueur quoi

le dakar de par mon millieu j'y pense constament , plusieurs amis le courent régulièrement en poireaux , mais rien ne les feraient arrèter , rien . . . . .
landais fou & gourmand !