tristesse !

Démarré par Fanou, Lun 9/01/2006 à 16:27

FastMatt

Citation de: PascoolJean résume bien ce que j'en pense...

Tout ça est bien triste  :(  mais qu'un pilote se tue en assouvissant sa passion et en étant bien conscient des risques me choque beaucoup moins qu'un gamin ou adulte qui se fait faucher sans rien avoir demandé à personne sur les pistes du Dakar ou sur nos routes.

Laissons juste aux passionnés le choix d'assouvir leur passion en pleine conscience des risques encourus... tout sport en comporte malheureusement des risques, on peut les minimiser mais non les éradiquer, sauf en appliquant la solution ultime : l'interdiction !  :roll: (autant plus respirer de suite)

Il y a des décès dans quasiment toutes les disciplines sportives, c'est sur ... mais il y a aussi des décès sur nos routes que l'on soit en moto, en caisse, en vélo ou à pied, il y a aussi des décès dans le monde du travail (1169 décès en 2003 pour info en France) et je ne parle pas des accidents domestiques... bref interdisons de circuler et de travailler, cela règlera une partie du problème.

Quant à réduire les étapes du Dakar, est-ce la solution ? Je n'en sais rien et je n'y crois pas vraiment.
Avant de partir sur les pistes marocaines, dans mon canapé et devant ma télé  :D , j'admirais tous ces pilotes du Dakar. Maintenant je les vois plus comme des surhommes voir des extra-terrestres  :o
Nous au Maroc, on se faisait des étapes de 200 bornes avec de nombreuses pauses. Le soir quant tu arrives t'es déjà bien crevé, non pas physiquement (entraînement oblige  :wink: ) mais psychologiquement, d'être resté hyper attentif tout le long du parcours... en enduro sur ces pistes 2 s d'inattention et t'es au tas !
Alors se taper à donf des étapes de plus de 500 bornes et recommencer le lendemain... je n'arrive pas à le concevoir  :roll:

Comme le dit JLG, respect et admiration pour tous ces pilotes  :clan:  :hello:

Tout à fait Mr Pascool !!!  :wink:

noufa

swod bravo pour la photo, une larme certes,

je pense comme Jack, Jean, Pascool, Matt, Pandorre, et bien d'autres...

je vous dirai juste ceci :

"il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années"

ALORS VIVEZ VOTRE PASSION A FOND

ou restez dans votre canapé, au risque de ne pas vous relever !! car là aussi il y a un risque

mastermike

Que de propos sensés sur un être qui ne l'a jamais été!
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

US Prédicateur

Citation de: svenaujourd hui une proposition très intéressante me fait changer de métier , ( je rachète une moitié d'une école de pillotage ) ,

Ouhh la, il a glissé çà ni vu ni connu le Sven  :wiggle: On veut des précisions  :bonvertreflet:
Ride wild to be alive

sven

Citation de: USERADICATEUR
Ouhh la, il a glissé çà ni vu ni connu le Sven  :wiggle: On veut des précisions  :bonvertreflet:

ben c'est tout simple , je vais bosser ( et surement racheter ) dans une école de pillotage en bretagne ( loheac mecque de l'automobile ) je ne me suis pas étendu plus que ça car ça n'est pas une école de pillotage moto mais 4x4 ( ce qui explique que je connaisse bien la dakar )

si tu y tiens j'ouvre un autre sujet pour ne pas pourrir celui là des fois que certains ici soient intéressés ?
landais fou & gourmand !