Bonjour à tous !
Comme le veut la tradition du site, je me plie avec plaisir à l'exercice (difficile) de la présentation...
Je m'appelle Martin de mon petit nom et je vais fêter mes quarante ans cette année (le 23 août), je suis donc enfin à l'âge de la maturité et de la pleine possession de tous mes moyens ! J'habite à Obernai, en Alsace, à 25 kilomètres au sud de Strasbourg, j'ai donc à ma disposition les plus belles routes de France (cela est indiscutable ! Lol )
Ma vraie vie, ma vie motarde, a démarré avec une merveilleuse machine, une CB 125 T1 de 1977, récupéré dans le garage du père d'un ami en 1998 et qui a été la première moto que j'ai retapé et qui m'a donné l'envie de passer le permis moto en 1999. Elle dort tranquillement dans ma cave en attendant son redémarrage après la fin de la rénovation de ma nouvelle maison.
J'ai pu en 2000, m'offrir une quat'pattes de 1978, une K6, bleue, payée à l'époque 10 000 francs et que j'ai là aussi remis en état. Elle aussi attend son retour en grâce dans ma cave.
En 2002, j'ai pu récupéré une 900 Bol d'Or de 1979 à carénage Martin que j'ai toujours dans ma cave et qui est en cours de restauration.
2002 année faste puisqu'à la suite d'une chute, une amie dépose chez moi une FZ 750 de 1986 que j'ai conditionné pour un repos momentané.
2003, la rencontre : je m'offre une moto dont j'ai beaucoup rêvé quand j'étais jeune, la moto qui allait plus vite que le TGV : la GPZ 900 R de 1984, une des premières importées en France, la bête, brutale et géniale... C'est avec elle que je vais faire le plus de kilomètres... Un vrai bijou avec des défauts que l'on aime...
Plusieurs transformations ont été menées depuis, je ferais peut-être un post spécifique à l'occasion... Toujours est-il qu'elle a été mesurée à 306 Km/h, ce qui est une performance en soi pour une moto de cette âge-là sur un circuit...
En 2004, une occasion incroyable m'incite à craquer pour une superbe 1100 Bol d'Or de 1983 aux couleurs Rothmanns et que j'ai là aussi conditionné pour un stockage prolongé...
Enfin, il y a deux semaines, un ami à moi avait fait une chute avec sa vibromasseur. Je me rends donc à la concession vibromasseur du département avec lui et ma femme pour commander quelques pièces. Et là, une merveilleuse surprise... Je tombe sur une Big one@ de 1993 aux couleurs rouge et blanche, la Super Four de mes rêves... Quand elle est sortie en 1993, j'avas dit que j'en aurais une plus tard... Je refuse pourtant de craquer pour des raisons financières, je viens d'avoir un petit bout merveilleux qui s'appelle Matisse et j'ai encore ma maison à retaper... Là-dessus le sang de ma femme ne fait qu'un tour, elle engage la discussion avec le vendeur et vient me voir : « je t'offre cette moto pour tes quarante ans, tu n'as pas le choix ». Et me voilà en possession de la moto de mes rêves, elle n'a que 28 000 kilomètres, a été entretenu par vibromasseur (l'ancien propriétaire est le beau-frère du responsable du magasin vibromasseur) et elle est dans un état tout à fait acceptable pour son âge... Le prix de 3 490 euros comprenant la carte grise, la nouvelle plaque et une révision complète au printemps 2011 est tout à fait correct me semble-t-il... (je vous mets les premières photos dès que possible, je suis en train des les transférer de mon appareil sur mon ordi...)
Voilà donc pour résumer mon univers motard :
• CB 125 T1 de 1977 (rouge et noire)
• CB 750 FOUR K6 de 1978 (bleue)
• CB 900 F Bol d'Or de 1979 (rouge)
• GPZ 900 R de 1984 (bleue et blanche)
• FZ 750 de 1986 (grise)
• CB 1100 F Bol d'Or de 1983 (bleue et blanche)
• CB 1000 F Big one@ de 1983 (rouge et blanche)
Je suis un motard plutôt calme maintenant, je roule cool sur le couple, c'est pourquoi la Big one@ va vraiment me plaire... J'aime autant rouler que m'occuper de mes petites veilles dans mon garage, j'aime bien qu'elle soit en bon état et j'ai autant de plaisir à l'atelier que sur la route... J'ai déjà commencé à bosser un peu sur la Big pour la faire briller et la personnaliser.
Il faudra m'expliquer comment insérer les photos parce que je n'y arrive vraiment pas...
@ bientôt sur le forum et sur les routes, courtoisement, Martin