Bon.
Moi je me permets, juste en tant que modérateur de ce site, de te dire ceci :
- J'ai écrit "bonjour Nicolas" parce que je suis poli, et non parce que je suis gentil.
- Tu dis que tu n'es pas Nicolas. Tant mieux. Mais, étrangement, tu raisonnes comme lui, tu penses comme lui, et écris comme lui. Donc, en quelque sorte, peu importe ton vrai prénom.
- Tu n'aimes pas le poulet, comme Nicolas vouait une haine profonde envers les représentants de l'ordre. Sache que nous avons parmi nos membres les plus chers, les plus anciens et les plus présents de ce site, des gendarmes, des motards de la police, et j'en passe. Nous leur vouons le plus grand respect et la plus grande affection. Nous ne pouvons donc tolérer qu'ils se fassent ici agresser ou provoquer. Et tu dois savoir que Nicolas a écrit ici des propos injurieux, diffamatoires, sans aucun second degré, à l'égard d'un de nos membres les plus chers, gendarme de son état. C'est pour cela que nous avons demandé à Nicolas de ne plus fréquenter ce site. Et c'est pour cela que nous avons la plus grande méfiance envers tout ce qui ressemble à ces propos déjà tenus.
- Nous cultivons ici la provocation, la mauvaise foi, mais dans un esprit de déconnade et de solidarité. Nous nous permettons d'employer ces termes parce que nous nous connaissons depuis longtemps. Et comme tout nouveau venu dans ce bar, nous sommes d'abord entrés sur la pointe des pieds. Ce n'est que parce que nous nous sommes rencontrés à plusieurs "Bods", que nous avons vécu ensemble des moments de rire, de joies, et de galères aussi, parmi lesquelles des maladies, des décès, et de grosses gamelles sur la route, que nous nous permettons ces familiarités. Nous attendons donc d'un nouveau venu qu'il entre ici de la même façon. Et nous ne l'obligeons surtout pas à rester si l'esprit de ce groupe ne lui convient pas.
- Tout comme Nicolas, tu commences, dès ton second post, à distribuer des bons points à certains et des blâmes à d'autres. Le but de cette manoeuvre n'est-il pas de semer la zizanie dans notre groupe? Cela n'était-il pas l'objectif affiché de l'avatar du personnage précédent, Tulius Detritus, sorti tout droit d'une bande dessinée d'Astérix?
- ton avatar justement... "Shit on you", est déjà désagréable en soi.
Voilà. Je me permets donc, pour ne pas retomber dans les dérapages que nous avons connus précédemment, de verrouiller ce sujet.
Je prends l'entière responsabilité de ce que j'écris, en l'absence de Seb, notre Webmaster, et je te prie d'éviter notre bar, si tu estimes que l'ambiance n'y est pas de ton goût. Il y a suffisamment de sites dans l'infinitude du web pour trouver ailleurs chaussure à ton pied.
Tu peux me répondre personnellement sur mon email "jeanwiederkehr@aol.com"