les grèves de la SNCF et leurs conséquences

Démarré par AjT, Mer 23/11/2005 à 11:09

AjT

.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

Hm

À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

lefossile


noufa


philgood

SNCF

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

Budget annuel : 18 milliards d'euros

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros (soit un Crédit
Lyonnais tous les deux ans fruit de nos impôts !)

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au
Lyonnais)



Situation d'un conducteur de TGV :



=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) à 3 200 EUR

(4 880 EUR net conducteur TGV) en fin de carrière.

=> Plus :

- prime de fin d'année,

- prime de travail (stupéfiant !),

- prime de parcours,

- prime de TGV,

- prime de charbon (vous avez bien lu),

- gratification de vacances (peut-on rêver plus belle expression ?),

- gratification annuelle d'exploitation,

- indemnités pour heures supplémentaires,

- allocation de déplacements (non imposable comme avantage en nature) etc.



Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures !)



Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et
avantages confondus s'élève a 75 000 EUR (source vie du rail 2002)

Retraite : à 50 ans (sans commentaire)



Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agrées où ils sont couverts à... 100 %



Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur
famille, C.E. très généreux,

ET L'EMPLOI A VIE... Est-ce un motif de grève ?



TOUT CELA NE SUFFIT PAS :

pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été créée la
"prime d'absence de prime" !!!

La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des
jours de grève effectués en France.



Conseil du mouvement ETHIC : Mémoriser ces informations et transmettez-les
pour que la désinformation cesse et qu'on entende plus à la radio, à chaque
grève, un malheureux gentil usager dire : « Ils sont sûrement raison de
faire grève ».

AjT

.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

philgood


scopex

Un bon motard est un vieux motard....

jean

encore un bel exemple du bon sens français ...  :?

zembla

Citation de: "philgood"SNCF



Situation d'un conducteur de TGV :



=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) à 3 200 EUR

(4 880 EUR net conducteur TGV) en fin de carrière.

FAUX un conducteur ne peut accéder au TGV qu'en fin de carrière car ça marche à l'ancienneté


=> Plus :

Citation de: "philgood"- prime de fin d'année,

En faite c'est le 13ieme mois


Citation de: "philgood"- prime de travail (stupéfiant !)
Elle est valable pour le travail des Dimanche et jours fériés


Citation de: "philgood"-- prime de parcours,
Prime aux kilomètres parcourus

Citation de: "philgood"- prime de TGV
C'est une prime de connaissance du matériel , il est plus facile de dépanner un train de marchandise en banlieue qu'un TGV en campagne

Citation de: "philgood"prime de charbon (vous avez bien lu),
C'est vrai elle existe ( une tradition )

Citation de: "philgood"-   gratification de vacances (peut-on rêver plus belle expression ?)
:?:  :?:  :?:

Citation de: "philgood"- gratification annuelle d'exploitation,
Suivant les bénéfices de l'entreprise


Citation de: "philgood"- indemnités pour heures supplémentaires,,
Qui ne réclame pas ces heures supplémentaires ?

Citation de: "philgood"- allocation de déplacements (non imposable comme avantage en nature) etc.,
Quand les conducteurs dorment ailleurs que chez eux



Citation de: "philgood"Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures !).
Ce sont les heures réelles de travail passé sur un train les attentes aux terminus opposés, les poses , les préparations des trains , les manoeuvres etc.... ne sont pas comptés

Citation de: "philgood"Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et
avantages confondus s'élève a 75 000 EUR (source vie du rail 2002)
T'es sur que t'as pas lu ça dans le parisien ou vu ça a TF1  ???
Ouai et quand les éboueurs font la grève on dit qu'ils gagnent 3000€ par mois
:lol:

Citation de: "philgood"Retraite : à 50 ans (sans commentaire)
C'est vrai , mais qui aimerai prendre le TGV avec un vieux de 60 ans au commande ,



 
Citation de: "philgood"Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agrées où ils sont couverts à... 100 %
C'était valable il y a 10 ans , plus maintenant

Citation de: "philgood"Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur
famille, C.E. très généreux,

C'est quoi un CE très généreux ???
Il est forcement important vu que ça marche au nombre d'agent

Citation de: "philgood"ET L'EMPLOI A VIE... ,
Fallait y rentrer
Il y a 30 ans personne ne voulait y bosser car le privé rapportait plus




Citation de: "philgood"TOUT CELA NE SUFFIT PAS :

pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été créée la
"prime d'absence de prime" !!!

La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des
jours de grève effectués en France.



Conseil du mouvement ETHIC : Mémoriser ces informations et transmettez-les
pour que la désinformation cesse et qu'on entende plus à la radio, à chaque
grève, un malheureux gentil usager dire : « Ils sont sûrement raison de
faire grève ».

Si ça c'est pas de la désinformation pour rendre une grève impopulaire

Moi je dis que si c'est si bien que ça , il faut y bosser
:?
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

philgood

N'y aurait il pas une forme de solidarité de la vie du rail ? :wink:

totos

Mes louloutes! :cry: tout va Bné  :lol: la vie est belle :P

Bon! moi ce que j'en pense :roll:  c'est simple, les personnes qui conduisent un TGV doivent être aussi fatigués que ceux qui remplissaient la loco de charbon du temps de la vapeur  :? puisque eux ont réussi à avoir le retraite à 50 ans  :P (Seul détail, à 60 ans ils étaient mort de la vrai fatigue :? ).

Les réformes doivent être faites avec leurs temps et pas avec des acquis qui date de le guerre de je ne sais plus trop laquelle.

Conclusion:
Savoir Diviser pour mieux Régner

Signer : Le PRESIDENT

:wink:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

swod59

Y a du mérite à conduire un train ! y'a des risques  :wink:


Fanou

ATTENTION !!!!!! ZEM s'énerve  :cachauffe:
dit ZEM tu travail ou ? :riredingue:





ps: c'est vrai que la SNCF nous coute cher , mais quand tu vois nos grosse entreprises privé qui croulent sous les milliards de bénifices et qui n'en n'ont pas assez , qui suppriment des postes pour faire plaisir a leur gros actionnaires , moi je dis que dans le privé on devrais faire comme a la SNCF !!! :arme:


:cherchezpo:

Pascool

Arrêtons là, ça risque de dégénérer  :lol: ... juste un mot : A MORT LES ACTIONNAIRES !!!!!!  [/color]:evil:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."