236 Kmh en velo !

Démarré par philgood, Ven 7/10/2005 à 09:38

philgood

Ce sont des faux calmes ,nos amis suisses !
[video=400,350]http://www.jeux.com/videos/videos/5901.wmv[/video]
Dit moi Manu t'es dans le coup ?

US Prédicateur

On a le même en France, dans le sud ouest pour être précis, mais çà fonctionne au cassoulet retraité ... :mpff:  :carton:
Ride wild to be alive

jean

J'ai enfin compris pourquoi Grogrul se mettait au vélo ...  :roll:

stingvert

GroGro, c'est quand que tu fait ton record Cours Emile Zola ???? :twisted:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

zembla

Et si ça pete ?
Une burne en moins  ! ( enfin deux peut-etre :)  )
;)
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Bigou

petit joueur pascool ! :wink:
Motardus Motardum Fricat !

Pascool

Oh l'autre hééééééééééééééééé, c'est lui le petit joueur, même pas il pédale  :roll:
Moi mon record en VTT = 81 km/h (bref autant que Grogro avec son Iveco  :lol: )

Bon matter la télé dimanche soir, je mettrais mon tee-shirt BOD avec Pascool dans le dos pendant le Roc d'Azur  :wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Bigou

Ca passe au 20h00 de claire chiassal ?  :?:  :lol:
Motardus Motardum Fricat !

arnal

Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

AjT

Citation de: "philgood"Ce sont des faux calmes ,nos amis suisses !
[video=400,350]http://www.jeux.com/videos/videos/5901.wmv[/video]
Dit moi Manu t'es dans le coup ?
...en fait je suis la doublure du pilote.... :lol:
Maintenant, j'esssaie de me faire des motards en descendant le Mollendruz, l'extère à des cyclistes c'est fait, mais les motards, même en 125, c'est pas facile, à 65-70 km/h (descente) , j'ai mon cardio qui approche de la zone rouge. Mais je ne désespère pas à force d'entrainement de parvenir à atteindre les 90km et à l'aspi suivre une 125ccm  :P , à partir de là avec des roue en 700x23c :peur: , ce ne sera plus qu'une question de cojones.... :lol:
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

AjT

encore un Suisse pas net !  :dingue:  :hein38:  :hein62:

Gilles Cruchaud a établi deux records du monde de vitesse sur les pentes du col de l'Aiguillon. A la descente, sur la roue arrière et malgré un bovi-stop...

Mais quelle mouche bizarre a donc piqué Gilles Cruchaud? Une certitude: ce n'est pas celle qui transmet la maladie du soleil. Hier, dans la pente sud du col de l'Aiguillon, au-dessus de Baulmes (VD), c'est dans la brume, le froid et sous la pluie que le vététiste de Bullet (24 ans) s'est attaqué à son record du monde inédit de vitesse sur un kilomètre (départ arrêté) et 500 m (départ lancé). Le tout à VTT, à la descente et sur la seule roue arrière! «L'idée était d'établir des temps de référence en comparaison avec les chronos réalisés sur piste et homologués par l'Union cycliste internationale (UCI)» soufflait le Vaudois. Le tracé était dûment mesuré, le chronométrage officiel et trois personnes assermentées (au départ, à l'arrivée et en course) étaient là pour garantir l'authenticité de l'exploit. Et permettre sa future inscription dans le Guiness Book des records.

En dépit des mauvaises conditions météo, Gilles Cruchaud s'est élancé dans l'Aiguillon. Il avait d'abord envisagé de tenter son pari dans la côte de Rosières, mais la police neuchâteloise l'a interdit de séjour. Résultats de sa course: 1'00''158 sur un kilomètre (59,8 km/h de moyenne) et 26''341 sur 500 m (68,3 km/h). Sa pointe maximale au compteur de son vélo: 76,6 km/h. Sur piste, les records du monde culminent respectivement à 58''875 (Arnaud Tournant) et 25''850 (Arnaud Duble, les deux fois à La Paz en 2001). «Sur une route aussi mouillée, je perds facilement 2 km/h de moyenne, assurait le descendeur fou. Les pistards roulent au plat et sur deux roues, moi sur une seule mais à la descente. A partir de là, chacun est libre de faire la comparaison qu'il veut!»
Autre différence: Gilles Cruchaud a dévalé une portion de bitume au revêtement traîtreusement inégal, parsemée de virolets et flanquée d'un passage canadien (ou bovi-stop)! «J'ai tracé une ligne rouge pour passer là où ça saute le moins, se marrait le brave Cruchaud. Je n'avais pas le choix: plus haut, il n'y pas assez de pente. Et plus bas, il y a un gros virage en épingle!» Courageux, mais pas téméraire. Même si à l'arrivée, il devait passer la cellule, poser sa roue avant, négocier un virage à pleine vitesse et freiner à bloc. Sinon, c'était l'arbre (en bois dur) ou le talus (en pente raide).
Petite anecdote: un journaliste-caméraman de la télévision neuchâteloise Canal Alpha s'était mis en tête de suivre la chevauchée de Gilles Cruchaud en roller in-line. Quand il a vu le lascar s'élancer, il a changé d'avis: «C'est du suicide!» En ralliant gentiment l'arrivée, le bougre a quand même failli se mettre sur le toit, ne devant son salut qu'à un chemin de traverse remontant sur la gauche...
[/font]

...dans le texte on parle de Bullet, pour ceusse qui se souviennent du projet de BODtipi et courses de karts..... :lol:
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)