Remonter les files : tolérance quand tu nous tiens...

Démarré par riton, Ven 23/09/2005 à 19:14

riton

Salut à tous (bises aux filles).
La FFMC, que je soutien sans faillir, fait des manifs contre la répression visant les motards qui remontent les files de caisseux.
Y'en a qui parlent de modifier le code de la route pour autoriser cela; moi, je pense qu'il faut continuer à tolérer cela, et à informer caisseux et motards des choses à faire pour que ça se passe bien, dans le respect de chacun.  
Une majorité de caisseux acceptent volontiers de se faire doubler, et favorisent souvent le dépassement.
Je ne pense pas que ni la répréssion contre les motards, ni une nouvelle loi sont souhaitables. Une bonne information/prévention serait mieux; c'est sur, ça leur rapportera rien...
Moi, ce que j'en dit............

zembla

Demande à FranckB12 il t'en parlera de la tolerance pour la remontée de files
90€ 3points
:evil:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

JLG

Ouaissss,
Bah moi ........

tu vois....

j'préfere remonter les .............................................filles.
:wink:  :D  :lol:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Pandorre34

quelqu'unm'a appelé??????????????? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Franck

Citation de: "zembla"Demande à FranckB12 il t'en parlera de la tolerance pour la remontée de files
90€ 3points
:evil:

Oui ?  on m'appelle ?

Remarque au prix actuel de l'essence, ces 90€ ne représentent que peu de kilomètres perdus :cry:

Quant à la FFMC, c'est souvent(*) des opérations grande gueule et démagogie qui nous désservent plus qu'elles nous servent (mais bon, ça c'est mon avis à moi que j'ai).

(*) "souvent" c'est pas "toujours". La TVA à 5.5% sur les casques, c'est pas stupide - par exemple.
Franck - En suzuki, emporte tes outils....

Jean-mich

Je suis pour la remontée des files tolérées car imaginez que toutes les motos prennent bien leur place dans les files: çà ne ferait vraiment pas avancer le schmilblick!!!
Mais à une condition: que les motards soient assez intelligents pour le faire avec une faible différence de vitesse (par exemple si les files sont à 50, ne pas les doubler à plus de 70/80), et cela pour éviter sans problèmes la voiture qui change brutalement de file car énervée d'être coincée dans l'embouteillage. Les statistiques des tués à deux roues sont assez mauvaises comme çà pour en rajouter bêtement.
Tous les jours, pour aller au boulot, je passe entre les files de voitures quasiment arrétées sur l'autoroute et beaucoup s'écartent pour me faciliter la tâche: c'est vraiment sympa!
Maintenant, quand je vois certains connards donner de grands coups de gaz ou engueuler la bagnole parce que le conducteur ne s'est pas écarté assez vite pour laisser passer "Môssieur", çà me fout les boules.
Alors effectivement: un peu de pédagogie des deux côtés ne serait pas un mal...
Je penche donc je suis! (enfin, méf quand même)

US Prédicateur

Pédagogie, tolérance, convivialité, fraternité, .... peut-être dans une autre vie et sur une autre planète  :roll: , sur la notre on est mal barrés   :pasdebol: !!!!

Ceci dit, en moyenne je suis agréablement surpris du comportement des caisseux qui s'écartent de plus en plus fréquemment pour me laisser passer   :++: (ils ne sont quand même pas tous caisseux + motards ???).
Ride wild to be alive

swod59

Citation de: "USERADICATEUR"Ceci dit, en moyenne je suis agréablement surpris du comportement des caisseux qui s'écartent de plus en plus fréquemment pour me laisser passer   :++: (ils ne sont quand même pas tous caisseux + motards ???).

C'est p'être dû au bruit qui te précéde, ils ont peur pour leurs caisses !  :lol:

US Prédicateur

Citation de: "swod59"
Citation de: "USERADICATEUR"Ceci dit, en moyenne je suis agréablement surpris du comportement des caisseux qui s'écartent de plus en plus fréquemment pour me laisser passer   :++: (ils ne sont quand même pas tous caisseux + motards ???).

C'est p'être dû au bruit qui te précéde, ils ont peur pour leurs caisses !  :lol:

Le bruit, quel bruit ??? Ma bkn est douce et discrète comme un pêt qui s'échappe discrètement d'un auguste fessier après que son propriétaire ai ingéré un cassoulet bien gras !!! :oopss;
Ride wild to be alive

Jean-mich

Citation de: "USERADICATEUR"
Citation de: "swod59"

Le bruit, quel bruit ??? Ma bkn est douce et discrète comme un pêt qui s'échappe discrètement d'un auguste fessier après que son propriétaire ai ingéré un cassoulet bien gras !!! :oopss;

Si je comprends bien, une Buell çà fait un bruit de trou du c.l???

Bigou

Motardus Motardum Fricat !

Hm

:mdrn01:  :mdrn01:  :mdrn01:

Pour toutes ces bonnes paroles, je mets la mienne
:beer:  :beer:  :beer:  :beer:  :beer: :beer:  :beer:  :beer:  :beer:  :beer:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Pandorre34

on a demandé un R.D.T.D.C. ???????

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Jean-mich

Citation de: "Pandorre34"on a demandé un R.D.T.D.C. ???????

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

??????????????????????????