Les mioches et la moto

Démarré par Jean-mich, Mer 21/09/2005 à 13:33

Jean-mich

Allez, une petite question "philosophique":
je m'adresse à vous, vieux de la vieille question moto et ayant des enfants en âge de conduire:
-leur interdisez vous?
-les encouragez vous à acheter une moto (connaissant, forcément, ses dangers?
-sans interdire, pratiquez vous une inertie passive?
Je penche donc je suis! (enfin, méf quand même)

Pascool

C'est donc à ton âge Jean-Mich qu'on se pose ce genre de questions "philosophiques"  :lol:  :lol:  :lol:

Pour en revenir au sujet, moi les miens sont petits (5 et 1,5 ans) mais un jour ou l'autre j'y aurai droit  :roll:
C'est sur que 2 petits gars avec un papa et une maman tous les deux motards, un siège enfant déjà installé sur une des 2 motos ... bref quand ils seront plus grands, la tentation sera forte pour eux deux  :roll:
Quoiqu'il paraît qu'à l'adolescence, la période rebelle, on veut toujours faire le contraire de ses parents  :lol:  
Chouette alors, mes deux gars seront des caisseux  :wink:
Voilà, un problème de réglé, un  :lol:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Jean-mich

Citation de: "Pascool"C'est donc à ton âge Jean-Mich qu'on se pose ce genre de questions "philosophiques"  :lol:  :lol:  :lol:

Pour en revenir au sujet, moi les miens sont petits (5 et 1,5 ans) mais un jour ou l'autre j'y aurai droit  :roll:
C'est sur que 2 petits gars avec un papa et une maman tous les deux motards, un siège enfant déjà installé sur une des 2 motos ... bref quand ils seront plus grands, la tentation sera forte pour eux deux  :roll:
Quoiqu'il paraît qu'à l'adolescence, la période rebelle, on veut toujours faire le contraire de ses parents  :lol:  
Chouette alors, mes deux gars seront des caisseux  :wink:
Voilà, un problème de réglé, un  :lol:

C'est pas mon âge qui est en cause (quoique...) mais tout simplement c'est parce que mon "grand" a maintenant le permis moto.
Alors je ne lui interdis pas (je serais mal venu puisque j'en fais depuis l'âge de 18 ans) mais je ne le pousse pas non plus (ben oui: je balize...)
Je penche donc je suis! (enfin, méf quand même)

Bigou

l'aine de mes fils n'ayant que 10 ans je ne pense pas encore à ça mais je prepare !

je crois enormement à la prevension et à l'education ....

brieffer sur les dangers des le plus jeune age un jeune adulte aura ( peut-etre ! ) moins tendance à faire le c** !? :?

par exemple sans se poser de question tous mes enfants s'attachent spontanement en voiture à l'avant comme à l'arriere ! :)

ma femme leur interdit de monter derriere moi ce qui je pense renforce l'idée de dangerosité de la moto dans leur esprit ( meme si ça me montre comme irresponsable et dangereux !) !

l'avenir me dira si ma theorie etait la bonne mais je te plaint de vivre les affres que nos parents ont vecus à cause de nous ! :oops:
Motardus Motardum Fricat !

Pascool

Citation de: "big85"...ma femme leur interdit de monter derriere moi ce qui je pense renforce l'idée de dangerosité de la moto dans leur esprit ( meme si ça me montre comme irresponsable et dangereux !) !...

Bon, va falloir qu'on se revoit avec ta femme...  :wink:

Jamais tes gamins ne sont montés derrière toi  8O
Tu ne crois pas au contraire que le fait de leur interdire ne va pas leur donner une putaing d'envie justement  ?

Dans quelques années, un matin, tu risques de ne plus trouver ta Big dans le garage, le plus grand sera parti faire un ptit tour avec ses potes ou sa copine  :lol: :lol:  :lol:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

jean

Moi j'emmène le grand (9 ans) quatre fois par an (cinq les années bisextiles) pour une petite centaine de bornes tranquilles dans la campagne... j'ai commencé, il avait 7 ans.

Ceci dit, des potes m'ont dit que j'étais con et que le risque était trop grand. Ensuite j'ai lu un article dans Motomag qui disait qu'en dessous de onze ans, c'était trop risqué de prendre des m^mes sur la moto, car la taille de leur tête par rapport au corps est disproportionnée, avec le poids du casque en plus... donc chute = cou(p) du lapin presque automatiquement...
C'est pour ça que j'y vais encore très mollo avec eux... pas souvent, pas longtemps, quand il n'y a personne sur la route (dimanche matin aux aurores) ... pas vite (c'est un euphémisme chez moi hahahahahahaha©) ...
Mais je leur ai déjà filé le virus... je pense qu'ils seront motards et que je ferai dans mon froc quand ils prendront la moto... mais d'ici là, on roulera à l'hydrogène et ça sera limité à 70 km/h sur autoroute ...  :wink:

flm13

le mien viens d'avoir 14 ans et pense au cyclo, j'essaie donc de le faire patienter jusqu'a 16 ans pour la 125 qui me semble moins dangereuse que le 50 puis il sera un peu plus mature :?
Il monte souvent avec moi et je roule clean pour lui montrer qu'en restant calme la moto c'est pas dangereux, je garde les distances avec les autres utilisateurs et on discute de l'attitude a avoir dans certaines circonstances.
C'est sur que le jour ou il sera laché j'aurais une certaine appréhension mais on est tous passé par là et il faut bien débuter avec ce que cela comporte comme erreurs :!:
Il faut leur faire confiance et être vigilant

Jean-mich

Comme je vous ai dit, le mien a passé le permis cet été.
Il a flashé sur la kawa ER6 (c'est vrai qu'elle est originale); mais même si elle n'est pas chère, çà fait quand même dans les 6000€!
Ouf, "sauvé": pour l'instant il n'a pas le pognon! (c'est dégueulasse, hein?)
Bon, je lui ai quand même dit que, mine de rien, une 650 SV Suz d'occase c'était nettement moins cher et que pour une bécane de moyenne cylindrée elle avait un gros caractére.
Et là, déjà: oui, mais même si je l'achéte un jour, il y a la "rotudju" de loi limitant la puissance à 34 cv les DEUX premières années!!!
Et vous, vous en pensez quoi de la limitation à 34 cv (alors que le permis se passe sur des moyennes cylindrées d'environ 50/60 cv) et surtout de son application pendant deux ans?
Je penche donc je suis! (enfin, méf quand même)

philgood

je dis que c'est de la foutaise ces 34 cv ,combien le garde le kit ,c'est un peu comme la loi des 100 cv ,heum,heum,........!
Est ce que 2 années de frustration ,ne sont pas tout aussi dangereuses, le 1er jour venu ou tu décides de voir comment roule ta moto ,une fois qu'elle respire comme il se doit ?
a l'époque nous n'avions pas les 34 cv et pourtant nous sommes toujours là pour en parler ,certes il n'y avait pas de bombes comme maintenant ,mais elles ne freinaient pas ,elles tenaient toute la route c'était tout aussi dangereux ,l'etat des routes n'était pas celui d'aujourd'hui puis ce n'est a mes yeux qu'un moyen de faire du fric en plus ,je trouve que c'est dur d'être jeune a notre époque ,tout doit être baliser ,codifier ,c'est ennuyeux au possible .

:roll:

beumeumeu

moi, les deux miens sont mordu à mort (12 & 8 ans) d'ailleur je suis sur la piste d'une pw 80 pour noel.Leur plus grand plaisir est de les chercher à l'ecole en moto, et encore il faut que ce soit en r1100s et pas avec ma seconde moto qui me serre d'utilitaire, pas belle qu'ils disent.

De futurs bodeurs je vous dis, de futurs bodeurs :c des malades:

Pandorre34

Bravo Beumeumeumeumeuuuuuu....

Effectivement pour moi c'était pareil quand ils étaient jeunes. D'un commun accord avec Dame Pandorre nous nous sommes opposés au fait qu'ils aient des cyclomoteurs à 14 ans. ceci impliquant de notre part(vous l'aurez bien compris) une disponibilité véhicule sans limites.... :?

En fait c'est mon boulot qui m'a refroidi...j'en ai vu tellement......

L'aîné a passé son permis 125 à 16 ans et a pu rouler pendant un été sur un vieux 125 DTF en parfait état (avant qu'il ne le fasse piquer).

Il a passé son permis gros cube, pour un jour pouvoir s'en payer une.....

Lui comme sa soeur ont été inscrits à l'auto-école à l'âge de 16 ans pour la conduite accompagnée...Ils ne le regrettent pas et ont chacun leur voiture à ce jour.

Je ne pense pas que nous les ayons perturbés en leur achetant pas de cyclo à 14 ans... le principal c'est d'ouvrir le dialogue avec les enfants, de leur faiure comprendre les choses....

Avant que ma fille ne rencontre celui qui est destiné à rentrer définitivement dans la famille, elle faisait toutes les sorties motos dominicales avec moi et je peux vous dire que c'était que du bonheur pour moi.. comme pour elle, nous évoquopns souvent pas mal d'anecdotes.... mais bon je m'égare là..... et puis j'ai soif !!
C'est la mienne :beer::beer::beer::beer::beer::beer:

Jean-mich

D'accord avec Pandorre: mes deux ont été inscrits à la conduite accompagnée à 16 ans (c'est un système que je trouve vraiment génial: pendant deux ans tu peux leur faire passer un peu de ton expérience, les piéges classiques à éviter, etc).
Par contre, aprés moults réflexions j'avais quand même pris le risque de leur acheter un 50cc à chacun à leurs 14 ans.
Mais maintenant, j'avoue qu'un éventuel passage à la moto de mon fils me fait encore plus flipper, d'où mon inertie passive...
Je penche donc je suis! (enfin, méf quand même)

noufa

on peut très difficilement interdire ! :roll:  alors la discussion reste la meilleure solution ! une cylindrée pas trop puissante au début. S'il a fait la conduite accompagnée (très bonne chose) il est déjà sensibilisé... reste à lui répéter (ben oui notre rôle se joue encore là) que le danger vient aussi des AUTRES, que vigilence et prudence doivent être multipliées par 100  dès que l'on prend le guidon,
Après faut respirer un grand coup à chaque fois qu'ils partent, et croire en leur bonne étoile, et çà marche!

zembla

J'ai un pôte qui vend un Piwi 50 :600€ ( si ça interesse quelqu'un )
Une bonne becane pour commencer
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

GroGro

Ma fifille vient d'être inscrite à la conduite accompagnée. Pour l'instant, elle potasse le code et je fais le mec vachement au courant...:arf:
"Ah ouais bien sûr, c'était B et C...Fastoche...:oops:)
Ensuite, après Noël, vous penserez à moi. Je n'aurai plus que le frein à main comme seul ami et compagnon d'infortune, et avec une olive placée au bon endroit, je vous sortirai 3 litres de "première pression à froid" sur 100 bornes...:lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.