Conseil pour achat d'un 50 a vitesse

Démarré par flm13, Ven 9/09/2005 à 15:45

flm13

Mon fiston venant d'avoir 14 printemps il me harcéle :
Je veux une moto  :!:  :!:
Donc je viens vers vous pour avoir vos conseils sur l'achat d'une moto 50 cm3 à vitesse, quelle est pour vous le ou les modéles les plus fiables et pas trop onéreux à l'entretien, il aurait 18 ans je lui aurait conseillé un Big one@   8) mais il faudra attendre encore un peuet avoir des moyennes cylindrées avant.
L'achat étant prévu pour la fin de l'année scolaire, résultats au collége conditionnant l'achat, j'ai le temps donc de me renseignerauprés de ceux qui sont passés par là et qui ont une expérience sur le sujet.
Merci d'avance pour vos infos

bigleu

Comme bonne betaillere (piege a gonzesses), il y a la superbe TZR50, j'en ai vu une en vraie et effectivement elle fait tres 125!  Il y a aussi la DT50SM qui est pas mal!  :wink:

La puissance de ces engins est delirante: 1,8ch a 5500trm avec une boite de 6 a prise constante!  :lol:

Yam 50

Un rouleau ne fait pas le printemps

flm13

elle est plus belle que mon BIG ! Pas question :lol:

swod59

Citation de: "flm13"L'achat étant prévu pour la fin de l'année scolaire, résultats au collége conditionnant l'achat

Si les résultats ne sont pas bons, tu peux toujours lui acheter ça  :wink:

XLSister

J'ai un copain qui a une TZR (comme celle qu'a montré bigleu), et effectivement il ne sent est jamais plein!! IL en est même plutôt content!
Bon maintenant, il faut prendre en conte que c'est une yamaha, et.....bref !! :lol:  :twisted:

raf50000

Achètes-lui un CG 125 ! Ca roule aussi vite que les 50 à vitesse et c'est un monocylindre 4 temps culbuté (indestructible). Et puis si les flics le chopent, il n'a qu'à leur dire d'essayer....elle ne dépasse pas les 90 !
En 50.....fiable ?!?!? hum, hum, je ne voit rien du tout ! c'est tout le temps rendu chez un mécano pour refaire une segmentation (tous les 6000 sinon moteur HS). regarde du côté des mobylettes de facteur... Peugeot FOX à embrayage centrifuge ! ! ! ! Comme nos vieilles motobécanes !
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

GroGro

L'a raison le RAF !!! :bisou: Une bonne vieille malag à vitesses !!! Ca le fait bien !! :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Bigou

j'ai un pote qui vient d'en acheter une à sa fille ce we !

TZR50 je crois replica il me semble !

le mecano lui a debridé , et le debridage est evolutif tu peux jouer sur le pot et sur les tours mn ce qui fait que la vitesse max varie des 50 reglos aux 120/130 avec segmentation et moteur à 8000km ...

lui a choisi 90km qui semblait le meilleur compromis d'apres le mecano !

je lui demande confirmation du modele ce midi ! :wink:
Motardus Motardum Fricat !

Bigou

je confirme qu'il s'agit bien de la TZR50 rossi replica et que le gabarit est celui d'une 125 avec un assise assez haute ! 8)

ceci etant debridage obligatoire carr sinon impossible pour le pote de demarer en cote ! 8O  :evil:  ( euh 1m85 et env 100kg ! :oops: )

voila flm13 ! :wink:
Motardus Motardum Fricat !