Airbag

Démarré par zembla, Ven 9/09/2005 à 14:10

zembla

J'ai trouvé un sujet qui devrait interesser Bernard
:lol:



Honda invente un airbag pour motos
Airbag Honda présenté le 8 septembre 2005 à Tokyo.

Le troisième constructeur automobile japonais Honda Motor a annoncé jeudi avoir inventé le premier système d'airbag pour motos, qu'il lancera au printemps 2006.

Ce coussin d'air, qui se gonfle au dessus du guidon en cas de choc, "peut aider à diminuer la gravité des blessures causées par des collisions frontales", en diminuant la vitesse à laquelle le motocycliste est projeté hors de son bolide, explique Honda.

Le choc est détecté par quatre senseurs situés à l'avant de la moto, qui déclenchent le gonflement de l'airbag en six centièmes de seconde.

Le constructeur a mis au point ce système après des tests au cours desquels il a "collecté et analysé un grand nombre de données sur le comportement des motos en cas de collision".

L'airbag équipera le nouveau modèle de moto tapis volant, qui doit commencer à être mis en vente au printemps 2006 aux Etats-Unis.
:wink:



Aprés ça , et le GPS il ne reste plus qu'a inventer le volant


L'article complet ICI
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

jeanmichel13

J'ai vu ça a la teloch, mais valable semble-t-il pour un choc sur l'avant et que sur un modèle de moto  :peur:
Par contre vu également un blouson avec airs bags intégrés, ça me semble plus efficace.
Aujourd'hui un blouson "coqué" un bon pantalon avec renfort , bottes et gants limiteraient beaucoup de désagrément en cas de chute si tout le monde en portait .
Dans le sud je croise trop de 'motards' en tee-shirt et short  :?
Que la route vous soit propice  :++:
qui monte la mule la ferre