malade
  Le patron d'une   entreprise      vient d'engager un  homme, lequel doit se  présenter  au travail le lundi. Le lundi matin, l'homme   téléphone  et dit :    
 - Je suis malade   . Le patron l'excuse et, le mardi matin, le nouvel  employé arrive et travaille tellement bien le restant de la   semaine  qu'il gagne le respect de   tout le monde. Le lundi suivant, il téléphone:   
    - Je suis malade. Le patron l'excuse une fois encore, non sans noter que ça fait le deuxième lundi qu'il lui fait le coup. Le  type arrive le mardi matin et travaille  tout le restant de la semaine encore  mieux que la semaine précédente. Le lundi suivant, le type téléphone :  
  - Je suis malade. Le patron l'excuse mais prend  note de le convoquer le lendemain matin. Le mardi matin le type arrive et il est immédiatement convoqué dans le    bureau  du patron.  
  - Écoutez, vous êtes un excellent employé, je n'ai  absolument  pas à me plaindre de vous, mais ce n'est plus possible. Vous ne pouvez pas être malade tous les lundis.   
  - C'est que, voyez-vous, ma soeur   a fait un très mauvais  mariage  et j'ai l'habitude de passer chez elle tous les lundis matin avant d'aller    travailler    pour  la réconforter. Une chose menant a l'autre, nous finissons par   faire l' amour toute la journée.   
 - Avec votre soeur, mais c'est dégoûtant ! 
 - Je vous avais dit que j'étais malade !