Dans mon immeuble j ai voisin qui ne cesse de me tenir la jambe quand il me
croise.Et moi je et moi je...le genre de gars qui s ecoute parler,qui se tape royalement de qui vous etes ou de ce que vous faites,il veut juste deballer sa vie, surveillant regulierement du coin de l oeil si ses aventures intrepides suscitent en vous l envie et l admiration qu elles meritent...
Je vous passe les differents themes du repertoire (d ailleurs je crois etre bien incapable de me souvenir du quart de la moitie).
En general il suffit de hocher de la tete,ponctuer de qq "sans deconner !?" ou "ah ouais ! super" et normalement je referme la porte de chez moi tranquille,sans encombre,allant souvent jusqu a me feliciter de ma philanthropie,decidement inepuisable..
Mais la derniere fois j ai tendu l oreille car en me voyant rentrer Miss CB au garage,il a commence a parler becane...
Je precise qu il est mecanicien de profession.
Forcement en moto aussi il a tout vu et tout vecu.
Mais il me raconte que depuis qq temps sa petoire l inquiete car elle emet un bruit suspect,genre gros cliquetis...
"Surement la pompe a huile,ou la distribution...." son verdict parait sans appel.
Apres tout il est mecano et meme si le rapport entre la pompe a huile et le cliquetis ne ma parait pas aussi limpide,je me dis que decidement,la mecanique j y capte rien des que ca se complique un peu.
Un soir,je rentre chez moi et l apercois de loin garer sa moto en bas de l immeuble.
Le temps de rentrer la mienne (et que lui monte chez lui,car la philanthropie ca va 5 minutes,hein !!),je m approche de la becane..Tiens je vous dis pas ce que c est comme modele,et j offre une tournee de Pastaga au premier qui trouve car franchement a part la couleur de la jante je vous le dis d emblee,c est pas si facile que ca...
Ben les gars,son cliquetis,je crois qu en 2 minutes je l ai identifié !! et sans outils,SVP !
Alors les Pascool et consorts vous pouvez aller vous rhabiller vite fait.Desormais pour toute question technique,adressez vous ici les mecs..je vous mets des photos,ca vaut tous les commentaires...