salut a tutti
patron, une mousse pour tous, c'est moi qui regale! comment ca, il n'est que 8h20?
bon ben voila... moi c'est Tryphon Tournesol, en reference a mon carburant 4 roues!
Je roule depuis pas mal annees deja en 900 Bol, l'Ancetre, quoi, et je reluque tout naturellement la CB1000 depuis presqu'autant, mes moyens de l'epoque ne me permettant pas de passer a l'acte.
Aujourd'hui, les choses ont quelque peu change: ma Bol bouffe son gros litron d'huile aux 1000, et... les annees passant, les 1000BO se font plus accessibles.
Et voila-t-y pas que je tombe sur un beau modele de 93, d'origine, impec et tout et tout, avec pas trop de km.... et pour pas trop cher. Mmmmm tentation! J'y vais. Waaah, quel beau morceau, quelle finition. Je m'installe dessus. Comme dans des chaussons: je connais bien le roadster Honda, ca me va bien. Contact. Demarrage net, beau bruit... ca sent la douce puissance du 4'pat... ca va me plaire, je sens ca! Premiere, ca roule... et la: la grosse cata! Ou sont les suspensions arrieres? le proprio les aurait-il remplacees par des barres metalliques? Je descends, je verifie. Ben non, meme pas. C'est quoi ce bor....l ? Precharge au mini [on est deux tout de meme sur la becane], pu...n, toujours aussi dur! Quelle horreur!... on fait un bout de route secoues comme des pauvres pruniers...
la suite en rubrique "trucs et astuces"
a+
Tryphon