Citation de: "motus5"Les pressions standard sont de 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Les deux pressions qu'il donne sont donc SOUS cette norme. Enfin moi je l'ai compris comme ça !
Docteur Pascool, qu'en pensez vous ?
Pour la Big et la CB13 c'est bien 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière (le tout à froid biensur) préconisé par le constructeur.
Maintenant ce ne sont que des préconisations basées pour une charge maxi, une vitesse maxi, et pour une usure moindre.
La pression de nos pneus doit être adaptée au style de conduite.
En ce qui me concerne je laisse 2,5 et 2,9 quand je fais de la route ou quand je ma balade pénard avec Ln... et je mets 2,3 et 2,7 quand j'arsouille sur route (enfin quand j'essaie...

)

Un pneu légèrement sous gonflé chauffe plus vite, accroche mieux mais s'use beaucoup plus vite. (ATTENTION sous gonflé ne veut pas dire 1 bar en moins, hein Totos et Swod

)
Pour les pressions sur circuit, faut voir ça avec les pistards du site

. Il me semble que les gars qui tournent sur circuit mettent pas loin de 2 à l'avant comme à l'arrière quand ils utilisent les mêmes pneus que ceux sur route.
Maintenant pour ceux qui chaussent des pneus slicks, j'ai lu quelque part qu'ils mettaient bien 2,1 à l'avant et 1,9 à l'arrière.
Pour en revenir à l'article Arsouille Attaque" et bien moi je le trouve plein de bon sens
"Pour moi il faut savoir enrouler avant de savoir attaquer. Et il faut aussi savoir accepter de se faire pourrir (surtout pas d'orgueil au guidon)."Bref arriver à ne pas conduire au dessus de ses pompes, c'est du bon sens ça ... un article à lire jusqu'au bout