Bon,désolé de ne pas être d'accord avec vous les gars mais de tomber dans les clichés motards en colère m'énerve autant que l'inverse... Pourquoi vouloir opposer les motos aux voitures, les voitures aux poids lourds, les poids lourds aux transports en commun... il y a des gens intelligents et moins intelligents partout.
Le fait de posséder un deux roues ne me semble pas en relation directe avec l'intelligence ou la générosité, ou la responsabilité.
Je préfère le discours mesuré de Jack.
J'aime la moto, mais la moto n'a pas toutes les qualités au monde. Reconnaître certains défauts, c'est accepter le dialogue et tenter d'améliorer les choses.
Une moto a un moteur et un moteur pollue, quoiqu'on veuille en dire...
Maintenant, l'interprétation de TF1 est évidemment démagogue, ... comme l'est parfois la FFMC.
Pour discuter, des chiffres, des faits, des analyses... mais laissons l'émotion de côté.
Le fait qu'une moto stagne moins dans les embouteillages est évidemment un argument qui est pris en compte l'Ademe dans son étude. Néanmoins, pour une même consommation, une auto peut transporter 4 personnes...
Pour l'instant, on n'atteint pas encore les seuils d'action dans les plans ozone, benzène, particules, ou autres, où il faudra laisser son ... moteur à l'arrêt, qu'il soit à deux ou quatre roues, mais un de ces jours, ça va arriver, compte tenu de la croissance inexorable des transports...
Dans cent ans, on rigolera sûrement de tout ça, vu que les ressources pétrolières de la planète seront épuisées depuis longtemps... motos électriques ???
Bien à vous,