Il y a quelques semaines, je vous avais fait part d'un soucis de fuite d'huile au niveau du filtre à Huile, Bigleu et Mantrix m'avait largement éclairé, et tout était rentré dans l'ordre. Sauf qu'hier soir, bien tranquille en rentrant du bureau, celui-ci à litéralement pris la poudre d'escampette. C'est à dire qu'il s'est desserti de la bague métallique qui en fait la base.
Le cher lubrifaint inonde les échappements occasionant une fumée conséquente et macule le bitume d'une flaque grandissante. Dans l'immédiat je coupe le moteur, appelle les service de la voirie communal afin que ceux- ci viennent nettoyer mes méfaits et surtout qu'avec une chaussée aussi glissante, qu'un compatriote motrisé ne goute pas à la sainte gamelle par ma faute.
Je vous passe le 1.5 kms à pousser madame Big, pissant l'huile, sous une chaleur de 30° jusqu'au concessionaire Honda (eh oui pas trop loin tout de même). Verdict de celui-ci, en voyant ce qui restait du filtre (adaptable) "Ben mon gars, tant que t'auras pas compris que pour gagner 2 € sur un filtre tu risques de te foutre en l'air et ta moto avec..." Je ravale mon orgueil, je baisse la tête et je dis oui Monsieur. Il faut dire que le mécano est un type qui a couru en endurance et qui doit bosser chez Honda depuis au moins 30 ans, et qui doit être pas loin de la retraite, C'est le style de gars qui a fait de sa passion son métier, alors respect et je l'écoute, parce qu'il n'a pas tort.
Alors à chercher un prix on en oublie l'essentiel.
Je récupère ma monture demain, sûr que notre bonhomme l'aura choyé.
BDP