pensée

Démarré par Anonyme, Lun 2/05/2005 à 12:29

Anonyme

Voilà j'ai écrit ce matin une pensée, vous êtes les premiers à la lire, j'attends vos critiques, ne prenez pas de gants, ça ne me rendrait pas service.
Beau des près

C'est entre deux miroirs
Qu'il parvient à se glisser
Furetant sur la bande noire
Il en défie l'équilibré

Deux cercles sombres
Le raccroche au plancher
Et plus rapide que l'ombre
Il se déplace courbé

Il se voile la face
Est vêtu de deux peaux
Et malgré cette cuirasse
Il se brise les os

Sa muse est rugissante
Bouillante et endiablée
Mais partout est suivante
En jurant fidélité

Lui l'admire la chérie
Et la sollicite par amour
Alors les sens envahis
Il l'étreint sans détour

Conception d'une liberté
Sur le fil d'une lame
Damocles en Veillée
Est un voleur d'âme

belledeschamps

Désolé, j'ai oublié de me connecter, donc pseudo erroné

raf50000

J'aime bien les rimes embrassées.
Bravo le poête !
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Bigou

j'ai jamais trop gouté la poesie ... la trouvant trop souvent difficile à lire !

là encore il m'a fallu la lire 4 fois pour en gouter le sens, les images, et en tirer le message que tu voulais faire passer !

je trouve cette pensée est belle, elle me plait mais je ne saurais t'en dire plus ! :wink:
Motardus Motardum Fricat !

GroGro

Pour ma part je goûte plus volontiers le roi des vers, l'alexandrin. Mais il y a ici une belle "licence" poétique. Bravo. Beau des Prés a de lachance...:wink:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

raf50000

S'il y a un deuxième poête dans le bar, ça donnera :
Poête, poête (pouet, pouet)
Bon, OK, je connais la sortie... :tescon:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Bigou

MON DIEU ! MON DIEU  :roll:  :roll:

:lol:
Motardus Motardum Fricat !

US Prédicateur

La poésie, c'est utile pour rouler vite ???

Je plaisante, BelleDesChamps, je plaisante ... tu es vraiment fleur bleue !!!
Ride wild to be alive

Pascool

Heu les gars ... si j'ai bien tout capté et vous quedal, c'est Beau des Prés qui est l'auteur  :lol:

Je suis désolé BDP, la poésie et moi, c'est un peu comme 2+2 qui font 5  :oops:
Je suis un peu (trop) terre à terre comme gars  :cry: , je n'ai même pas capté les images de tes rimes. Mais je veux bien apprendre, si tu pouvais déjà m'éclairer sur ce que tu souhaites exprimer à travers cette poésie  :wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

GroGro

Bien vu Pasccol. :wink: Je pensais que c'était l'oeuvre de Belle des Prés. Mais ça reste très beau tout court. :hello: J'aurais bien vu Barbara déclamer ces vers. :wink:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Pandorre34

Qu'à cela ne tienne mon Grogro d'amour, je te chanterai ce poême sur l'air de l'Aigle Noir........ Un matin...ou peut-être une nuit........

Beau des prés méfies-toi........ car il y a un vieux dicton ici à BEZIERS qui dit ceci ........

"" Qui fait des vers sans le vouloir est un con sans le savoir !!!""""""

Ceci dit c'est un bel Hymne aux Motards, aux Motos , Aux risques que nous prenons tous les jours, et à l'amour  que nous leur portons (aux motos bien sur)......sic..........*

Jean tu es un  Poête............

allez une petite sur l'air de Gilbert BECAUD

Quand il est BON ce poëte....quand il est BON ce poête............

Je vais vous foutres les larmes à l'oeil avec une gratte dans les mains...;DIDIOU DIDIOU DIDIOU...............

swod59

Citation de: "GroGro"Bien vu Pasccol. :wink: Je pensais que c'était l'oeuvre de Belle des Prés. Mais ça reste très beau tout court. :hello: J'aurais bien vu Barbara déclamer ces vers. :wink:

Ben alors mon GroGro qu'est ce qui t'arrives :?:  c'est "Belle des champs" et "Beau des prés" son mari !!!

Belle des prés ça doit être leur fille ! :lol:

NB : bravo BDP pour ta poésie et bravo à Pandorre d'en avoir decouvert le sens! mais moi j'suis un peu comme Pascool, tu nous trouvera au bar on parlera moto :wink:

Jack-ouille

Pandorre34

T'aime quoi Jack????

Jack-ouille

Citation de: "Pandorre34"T'aime quoi Jack????

la pensée du post !