Nostalgie ..

Démarré par Le Jack, Lun 6/11/2023 à 10:25

Le Jack

C'était le temps où on sentait l'odeur de nos brêles, le temps des pompes à mélange manuelle, le temps où il n'y avait pas de ctrl technique..
allez Gérard Lambert ..

http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

JLG

#1
AAAAAHHHHH Attention.

Poste et sujet ultra-sensible pour moi.
J'ai tant aimé ce mec, vu en concert trois fois,
l'intégralité de son oeuvre en Vinyls et en CD ( sauf les derniers )

J'ai même au garage sa bleue " Made in Pantin "

C'est comme l'ami Tonton Georges, on connait ses paroles par coeur.
Et les souvenirs et la nostalgie des années insouciantes ( la jeunesse, bordel !!!)  te reviennent en pleine face

Mais maintenant, j'ai tout arrêté, je ne veux plus l'entendre, l'écouter ou le voir
Depuis des années...
Trop pathétique.
Trop difficile.
Insupportable.
il ne chante plus, il annone le souffle court, la voix faible et hésitante...

Je préfère conserver  "  Ma Madeleine de Proust " dans la version " c'était mieux avant "

Mais longue vie à toi Renaud !!!
Malgré tout ce que tu t'es infligé

" Renard est un sacré soiffard
Renaud est sobre comme un moineau
Quand Renaud rejoint son plumard
Renard s'écroule dans l'caniveau

Renaud se méfie des pétards
et du chichon qui rend idiot
Renard se les roule, peinard
Pour s'exploser le ciboulot "


Et puis à  l'époque, on pouvait tout dire et rire de tout sans subir les foudres ou le Jugement dernier
des " sans couilles " et des pauvres cons planqués derrière l'anonymat de leurs écrans.

La nostalgie, camarade.
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

philgood

De nos jours et sur Zebike ca donne ça !

......

Voici l'histoire proprement dite
Voici l'intrigue de ma chanson
Philippe Lambert roule très vite
Le vent s'engouffre dans son blouson
Dans le lointain les bourgeois dorment comme des cons
Lorsque soudain survient le drame
Juste à la sortie d'un virage
Y a plus d'essence dans la BM
Philippe Lambert est fou de rage
et en plus il paume ses clefs
.........

De rien c'est gratuit  :lol:  :lol:  :bisou:

Le Jack

#3
Et puis à  l'époque, on pouvait tout dire et rire de tout sans subir les foudres ou le Jugement dernier
des " sans couilles " et des pauvres cons planqués derrière l'anonymat de leurs écrans.

Pas mieux .. sois je suis devenu un gros vieux con soit j'ai encore un soupçon de lucidité.. nous vivons une époque de cinglés et cinglées ..
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

Le Jack

La Malag 50 , çà c'était un vrai aspirateur à gonzesse  :lol:
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

Fanou

Pas mieux que toi Jean Luc,  une partie de mon adolescence, découvert grâce à des potes plus âgés que moi  :clan:


" Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il repart sa mobylette, tin tin tin "  :arme:

 :bisou:

GroGro

Citation de: Le Jack le Lun  6/11/2023 à 19:45Et puis à  l'époque, on pouvait tout dire et rire de tout sans subir les foudres ou le Jugement dernier
des " sans couilles " et des pauvres cons planqués derrière l'anonymat de leurs écrans.

Pas mieux .. sois je suis devenu un gros vieux con soit j'ai encore un soupçon de lucidité.. nous vivons une époque de cinglés et cinglées ..

Rassure toi tu n'es pas seul... :cry:  :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

GroGro

Citation de: Le Jack le Lun  6/11/2023 à 19:56La Malag 50 , çà c'était un vrai aspirateur à gonzesse  :lol:

Carrément !!

Mais quand t'avais un Ciao (meule de gonzesse) tu les intriguais aussi...Et parfois tu concluais... :lol:  :hop:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

gegedu13

C'est clair que le Renaud d'avant manque vraiment dans le paysage audiovisuel du moment. Idem Coluche ou Balavoine, des vrais couillus, eux.
Mais ça c'était avant ma bonne dame...!!! :naaa1:  :arf:
Gégé

JLG

Tchao le Ciao...


Ce qui séduisait le plus les gonzesses ( tintintin !!!!!)
c'était les 50 avec " boite à vitesses"

Mais fallait avoir les moyens, ce qui n'était pas le cas dans notre bande... :lol:

Malaguti, Gitane Testi, Zundapp et le summum un Kreidler ( une bombe de puissance  8)  )
On en rêvait :arf:











Personnellement,  je sais que ma révolution sexuelle a débuté lorsque
j'ai ajouté une selle bi-place et des reposes pieds à l'arrière de ma Bleue... :lol:  :wink:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Fanou

Renaud et Coluche toute mon enfance  , tout petit déjà mes parents les écoutaient sur k7  :clan:
Du coup ça m'a tellement marqué que je travaille chez Renault  :+++:

jo03

Et ma 1ère une Bima Peugeot entraînement à galet et une BB Peugeot sans vitesses j'ai toujours eu cette marque car tu le peu..Jo  :sifflene:  :lol:
ma belle région l'AUVERGNE

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

jo03

ma belle région l'AUVERGNE

Bigou

Citation de: philgood le Lun  6/11/2023 à 15:30De nos jours et sur Zebike ca donne ça !

......

Voici l'histoire proprement dite
Voici l'intrigue de ma chanson
Philippe Lambert roule très vite
Le vent s'engouffre dans son blouson
Dans le lointain les bourgeois dorment comme des cons
Lorsque soudain survient le drame
Juste à la sortie d'un virage
Y a plus d'essence dans la BM
Philippe Lambert est fou de rage
et en plus il paume ses clefs
.........

De rien c'est gratuit  :lol:  :lol:  :bisou:

VALIDEEE !  :+++:  :+++:

Jamais été trop branché par Renaud qui sortait d'un milieu qu'il dezinguait ... mais ses chansons avaient de la gueule et de la gouaille  :++:
Motardus Motardum Fricat !